SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Phjljppe
Phjljppe
Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : Rennes

[INSTRUMENTS] Nouveau Compteur Empty [INSTRUMENTS] Nouveau Compteur

Dim 7 Jan - 14:53
Bonjour
Je souhaite personnaliser ma SR400 de 2014.
Je pense changer les deux compteurs (km/tours) par un unique compteur plus plat.
Je me demandais premièrement si le remplacement d'un compteur avec un kilométrage à zéro est autorisé.
Aussi comment s'assurer de la compatibilité d'un compteur avec ma SR si pas précisé par le vendeur ?

Merci
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[INSTRUMENTS] Nouveau Compteur Empty Re: [INSTRUMENTS] Nouveau Compteur

Dim 7 Jan - 15:31
Hello Phjljppe et bienvenue sur le forum! Please prends quelques minutes pour te présenter dans le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant les compteurs, tu trouveras pas mal d'infos sur les compteurs dans ce topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour répondre à tes questions:
- tu peux installer un nouveau compteur, noter le kilométrage sur ton carnet d'entretien et le signaler à ton garagiste lors de la prochaine visite;
- si tu optes pour un modèle mécanique (entraînement par un câble) comme celui d'origine, tu dois t'assurer que le ratio est bien de 1.4:
c'est la valeur de k dont la formule est
k = 10 x n / l
où n est le nombre de tours que fait le câble du compteur quand la roue fait 10 tours, et l est la circonférence de la roue avant en cm.
On trouve parfois cette indication formulée comme ceci: 60km/h = 1400rpm, ce qui signifie qu'à 60km/h, le câble du compteur effectue 1400 tours par minute, donc 1000 mètres parcourus correspondent à 1400 tours de câble, donc 1 mètre correspond à 1.4 tour de câble.

Tu devras également te procurer ou fabriquer un support et bien entendu assurer la correspondance électrique des voyants issus des différents capteurs. Tu peux lire à ce sujet un exemple de changement de compteur dans ce topic (après le thermomètre d'huile): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- si tu optes pour un modèle électronique, tu n'as plus de problème de ratio (c'est réglé dans la configuration du compteur) mais tu devras en plus installer un capteur électromagnétique au niveau de la roue (avant ou arrière).

Bientôt un exemple d'installation de ce magnifique motoscope tiny de chez Motogadget Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[INSTRUMENTS] Nouveau Compteur Empty Re: [INSTRUMENTS] Nouveau Compteur

Dim 7 Jan - 18:46
C'est vrai qu'il est beau!
Toutefois, 250€, il faut être Genevois pour se l'offrir! lol! lol! lol!
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[INSTRUMENTS] Nouveau Compteur Empty Re: [INSTRUMENTS] Nouveau Compteur

Dim 7 Jan - 19:28
Oui, c'est vrai, le bon goût a une patrie! Wink (et la TVA est moins élevée chez nous)
Contenu sponsorisé

[INSTRUMENTS] Nouveau Compteur Empty Re: [INSTRUMENTS] Nouveau Compteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum