SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^) Empty [FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^)

Lun 8 Mai - 21:46
Salut les gens ^^ , ben oui on parle que de ça pour le moment...

Voilà, les mecs, je suis sur ma fourche avant, là tout de suite, tout est démonté mais j'ai un stud  comme on dit en Belgique Wink

J'ai mon huile, j'ai plus qu'à remonter... mais pas moyen de trouver combien d'huile mettre dans mes p'tits tube Rolling Eyes Rolling Eyes  , j'ai regardé dans le manuel du proprio et je ne vois rien, sauf pour le contrôle de la fourche mais pas de quantité !!!!

J'ai cherché sur le net... et rien... quelqu'un a une idée !?

Petite photo des travaux  Laughing  et vu la couleur de l'huile retirée !!!!! il était temps  Shocked  Embarassed

Merci d'avance Wink Wink Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^) Empty Re: [FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^)

Lun 8 Mai - 22:10
Salut rudi, content de te revoir parmi nous.
Pour la mécanique, avec mes deux mains gauches je ne vais pas te donner la solution miracle, mais, comme tu peux le voir, de nouveaux membres nous ont rejoints et parmi tous ceux-ci quelques uns aussi sérieux que connaisseurs te répondront. Wink

Pour que tu aies plus de réponses, je modifie légèrement le titre de ton fil.
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^) Empty Re: [FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^)

Mar 9 Mai - 8:39
Salut Rudi , quantité huile 205 ml , niveau 182 mm sans ressort fourche comprimée, qualité 10 w .
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^) Empty Re: [FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^)

Mar 9 Mai - 23:39
hello tout le monde Smile

super David et merci , j'ai noté ça dans mon carnet , bon et bien j'ai remonté ma fourche grâce a toi , et je suis parti pour un petit essai vite fait .....waow   il y a une grosse différence de tenue de route !!! , bien plus agréable , je trouvais ma fourche avant un peu molle ....vu la différence ! elle était super molle Embarassed

petite photo de la bylette en ordre de marche .... Wink Wink Wink Cool Cool
bien sur j'en ai profité pour nettoyer tout ça a fond et il y en a de la crasse cachée Rolling Eyes Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

et une petite photo de la première rouille que je trouve sur ma moto Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad
que j'ai évidemment éliminée directement Cool Rolling Eyes Wink Wink Wink  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


demain au boulot en sr Cool Cool Cool Cool Wink Wink Wink Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^) Empty Re: [FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^)

Mer 10 Mai - 6:07
beau travail de nettoyage rudi ; et il faut que ca brille ! Very Happy
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^) Empty Re: [FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^)

Mer 10 Mai - 9:58
Bon boulot, rudi. Comment as-tu « éliminé » la rouille ?
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^) Empty Re: [FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^)

Mer 10 Mai - 20:39
J'ai éliminé la rouille à la brosse métallique sur ma visseuse en y allant doucement... et j'ai essayé de "gratter" un max les petit endroit pas accessibles, puis j'ai mis une couche d'Hammerite... pour tenter de limiter les dégâts à venir, mais je sais d'avance que je vais devoir tenir ça à l'œil ...

Ç'était quand même bien bien rouillé Suspect Suspect
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^) Empty Re: [FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^)

Jeu 11 Mai - 11:32
Merci rudi.

Je ne connaissais pas l'Hammerite qui est donnée comme une « peinture pour fer à appliquer directement sur rouille martelée ».

En ce qui me concerne, je dépose de la graisse (non siliconée !) sur à peu près tout : le gras protège - c'est pour ça que je suis un peu enrobé. clown

Je dis bien « non siliconée » car les produits lubrifiants type 3-en-un ou WD-40 sont réputés agresser les vernis (les jantes de la SR 400) et les peintures (le fameux petit sabot), contrairement aux bonnes vieilles graisses classiques type Transyl.



Edit : on me souffle dans mon oreillette que les fiches techniques annoncent que WD-40 et 3-en-un sont également sans silicone. Je ne nie pas, mais j'ai beaucoup entendu parler de l'influence de WD-40 sur les vernis. Dans le doute...

Sinon, les plus anciens préconisent l'huile moteur pour nettoyer et protéger, mais, pour le coup, ça colle pas mal (les poussières...).
Contenu sponsorisé

[FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^) Empty Re: [FOURCHE] Volume de l'huile de fourche ? (Retour sur le forum... après un bon moment, avec une question ^^)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum