[DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux
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David 12
growleman
Charlie_Barron
7 participants
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- gindolfi
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Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux
Jeu 23 Mar - 20:24
- chichiyamaha400
- Messages : 116
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 63
Localisation : sanary sur mer
Re: [DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux
Ven 24 Mar - 20:59
lol cale des morts échappements bougé de catalyseurs tu change le pot d'échappements spéciale de catalyseurs merche mieux et l'injection bloqué de l'accélérateur !
- Charlie_Barron
- Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2017
Re: [DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux
Ven 24 Mar - 23:12
growleman a écrit:Du coup ça veut sans doute dire que notre SR ne démarre pas non plus si la batterie est à plat, n'est-ce pas?
Je confirme ça m'est arrivé en laissant mon Neiman sur "feux de position" Au bout de deux heures plus moyen de la démarrer et tu peux toujours essayer de la pousser, il ne se passera rien du tout Obligé de démonter la batterie et de la faire charger dans un atelier ...
- Charlie_Barron
- Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2017
Re: [DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux
Ven 24 Mar - 23:18
Hello les SRistes!
Moto réparée! J'avais oublié de signaler quelque chose qui me semblait résolu pour moi : lors d'une balade en forêt cet été, j'ai raclé mon capteur de béquille qui s'est détaché complètement de son emplacement... Je l'ai remis en place en changeant de vis mais le défaut est resté en mémoire ^^ Ce défaut est en partie la cause de mon problème d'injection soit disant.
Bref, il a été remplacé et les défaut effacés grâce à la mallette de diag Yamaha. Je pense que si cela n'avait pas été l'origine de la panne, le mécano aurait reporté la faute sur l’ablation de l'AIS (il n'y connaissait pas grand chose à vrai dire, vive le manuel assisté par ordinateur du parfait mécano Yamaha) ou de la bride du papillon.
Ce qui est bizarre c'est comment un code diag bien précis sur le compteur (en l'occurence le TPS) ne reflète pas forcément la réalité d'un défaut enregistré dans l'ECU?
J'ai dépensé 200€ de frais dans cette affaire, aujourd'hui tout roule, j'espère que cela ne m'arrivera plus!
Je pense également que l'électronisation de nos SR est un inconvénient dans certains cas de figure
Au fait, j'ai remonté mon Daytona et je pointe à près de 140 kmh compteur ! wouhou
Moto réparée! J'avais oublié de signaler quelque chose qui me semblait résolu pour moi : lors d'une balade en forêt cet été, j'ai raclé mon capteur de béquille qui s'est détaché complètement de son emplacement... Je l'ai remis en place en changeant de vis mais le défaut est resté en mémoire ^^ Ce défaut est en partie la cause de mon problème d'injection soit disant.
Bref, il a été remplacé et les défaut effacés grâce à la mallette de diag Yamaha. Je pense que si cela n'avait pas été l'origine de la panne, le mécano aurait reporté la faute sur l’ablation de l'AIS (il n'y connaissait pas grand chose à vrai dire, vive le manuel assisté par ordinateur du parfait mécano Yamaha) ou de la bride du papillon.
Ce qui est bizarre c'est comment un code diag bien précis sur le compteur (en l'occurence le TPS) ne reflète pas forcément la réalité d'un défaut enregistré dans l'ECU?
J'ai dépensé 200€ de frais dans cette affaire, aujourd'hui tout roule, j'espère que cela ne m'arrivera plus!
Je pense également que l'électronisation de nos SR est un inconvénient dans certains cas de figure
Au fait, j'ai remonté mon Daytona et je pointe à près de 140 kmh compteur ! wouhou
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
well done Austin powers !
- David 12
- Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)
" Une fois le moteur arrêté, le code de panne le plus bas est signalé par le témoin d’alerte de panne du
moteur (ou est affiché sur l’outil de diagnostic du système d’injection de carburant). Ce code reste mé-
morisé dans le boîtier électronique jusqu’à ce qu’il soit effacé. "
Code 15 pour le capteur papillon , code 19 pour capteur béquille .
ENFIN tout est revenu en ordre , le silencieux fonctionne plutôt bien ! Bonnes baladessssss .
moteur (ou est affiché sur l’outil de diagnostic du système d’injection de carburant). Ce code reste mé-
morisé dans le boîtier électronique jusqu’à ce qu’il soit effacé. "
Code 15 pour le capteur papillon , code 19 pour capteur béquille .
ENFIN tout est revenu en ordre , le silencieux fonctionne plutôt bien ! Bonnes baladessssss .
Re: [DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux
Sam 25 Mar - 23:49
Content pour toi Charlie.
Merci David pour l'explication du code mémorisé!
Merci David pour l'explication du code mémorisé!
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