SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

Jeu 23 Mar - 20:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chichiyamaha400
chichiyamaha400
Messages : 116
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 63
Localisation : sanary sur mer

[DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

Ven 24 Mar - 20:59
affraid lol cale des morts échappements bougé de catalyseurs geek tu change le pot d'échappements spéciale de catalyseurs merche mieux et l'injection bloqué de l'accélérateur ! rendeer
Charlie_Barron
Charlie_Barron
Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2017

[DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

Ven 24 Mar - 23:12
growleman a écrit:Du coup ça veut sans doute dire que notre SR ne démarre pas non plus si la batterie est à plat, n'est-ce pas?

Je confirme ça m'est arrivé en laissant mon Neiman sur "feux de position" Au bout de deux heures plus moyen de la démarrer et tu peux toujours essayer de la pousser, il ne se passera rien du tout Smile Obligé de démonter la batterie et de la faire charger dans un atelier ...
Charlie_Barron
Charlie_Barron
Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2017

[DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

Ven 24 Mar - 23:18
Hello les SRistes!

Moto réparée! J'avais oublié de signaler quelque chose qui me semblait résolu pour moi : lors d'une balade en forêt cet été, j'ai raclé mon capteur de béquille qui s'est détaché complètement de son emplacement... Je l'ai remis en place en changeant de vis mais le défaut est resté en mémoire ^^ Ce défaut est en partie la cause de mon problème d'injection soit disant.

Bref, il a été remplacé et les défaut effacés grâce à la mallette de diag Yamaha. Je pense que si cela n'avait pas été l'origine de la panne, le mécano aurait reporté la faute sur l’ablation de l'AIS (il n'y connaissait pas grand chose à vrai dire, vive le manuel assisté par ordinateur du parfait mécano Yamaha) ou de la bride du papillon.

Ce qui est bizarre c'est comment un code diag bien précis sur le compteur (en l'occurence le TPS) ne reflète pas forcément la réalité d'un défaut enregistré dans l'ECU?

J'ai dépensé 200€ de frais dans cette affaire, aujourd'hui tout roule, j'espère que cela ne m'arrivera plus!

Je pense également que l'électronisation de nos SR est un inconvénient dans certains cas de figure Sad

Au fait, j'ai remonté mon Daytona et je pointe à près de 140 kmh compteur ! wouhou jocolor
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

Sam 25 Mar - 6:07
well done Austin powers ! Very Happy
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

Sam 25 Mar - 8:05
" Une fois le moteur arrêté, le code de panne le plus bas est signalé par le témoin d’alerte de panne du
moteur (ou est affiché sur l’outil de diagnostic du système d’injection de carburant). Ce code reste mé-
morisé dans le boîtier électronique jusqu’à ce qu’il soit effacé. "
Code 15 pour le capteur papillon , code 19 pour capteur béquille .
ENFIN tout est revenu en ordre , le silencieux fonctionne plutôt bien ! Bonnes baladessssss .
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

Sam 25 Mar - 23:49
Content pour toi Charlie.
Merci David pour l'explication du code mémorisé!
Contenu sponsorisé

[DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux - Page 3 Empty Re: [DIAGNOSTIC] Moteur qui cale à chaud suite à remplacement silencieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum