SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Wheels & Waves 2017! Empty Wheels & Waves 2017!

Ven 13 Jan - 11:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça y est! On a les dates!

J'ai bien pris note, l'année dernière, de l'enthousiasme de Rudi et Freddy pour représenter fièrement notre forum à Biarritz en 2017.... on verra si les actes suivent!  Very Happy

Reste à motiver David qui n'est pas (trop) loin.... Quoiqu'il en soit, j'y serai !
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Wheels & Waves 2017! Empty Re: Wheels & Waves 2017!

Lun 16 Jan - 21:19
Je me suis (presque) engagé ; j'irai donc (probablement).

Mais... Je n'ai pas précisé l'année. Cette année je bosse encore, ce sera donc difficile. Mais l'an prochain, si je suis - comme je l'espère - en pré-retraite suite à une rupture conventionnelle... Hé ! Hé ! Wink

À noter que si, une année, on réussissait à avoir Growleman et Pepito (qui viendraient quand-même de très loin), on ferait une projection obligatoire de Brice de Nice. Very Happy
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Wheels & Waves 2017! Empty Re: Wheels & Waves 2017!

Mar 17 Jan - 9:14
Petit veinard !!! c'est loin et pour les travailleurs , pas simple de se rendre disponible ... a suivre
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Wheels & Waves 2017! Empty Re: Wheels & Waves 2017!

Mar 17 Jan - 11:37
L'équipe qui organise la gentlemen ride à Genève y va chaque année, mais je ne sais pas s'ils font toute la route en moto ou s'ils ont des remorques pour gagner du temps et éviter la fatigue et la casse.
C'est vrai que la distance m'inquiète, j'ai jamais dépassé 1h30-2h de balade, notre SR n'est pas une grosse routière, elle n'a pas d'équipement de confort (assise, saut-de-vent etc.) et on sent bien les kilomètres dans tout le corps (particulièrement le haut du dos dans mon cas, d'où le changement de guidon).
Ceux qui ont de l'expérience peuvent-ils donner ici des conseils pour se préparer (même si je suis sûr qu'on les trouve sur tous les forums de balade à moto)?
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Wheels & Waves 2017! Empty Re: Wheels & Waves 2017!

Mar 17 Jan - 12:25
geneve /biarritz = 900 bornes de petites routes lol! lol! lol!
en trois jours c'est jouable, 4 jours sur place + le retour .
2000 bornes sur 10 jours c'est faisable avec nos bilettes mais très fatiguant Sleep Sleep Sleep
pareil de la region parisienne scratch scratch scratch scratch
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

Wheels & Waves 2017! Empty Re: Wheels & Waves 2017!

Mar 17 Jan - 12:59
Pour moi c'est 300 kms maxi environ 5 heures , après il n'y a plus de plaisir , avec toutes les motos que j'ai eus .
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Wheels & Waves 2017! Empty Re: Wheels & Waves 2017!

Mar 17 Jan - 21:03
Alleeeeeeeeeeeez, David! Growleman, charge sur une remorque et ramène tes fesses!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Wheels & Waves 2017! Empty Re: Wheels & Waves 2017!

Mar 17 Jan - 21:06
Des conseils ? Bah, surtout de l'expérience, avec les bons et les mauvais côtés. Pour 1000 bornes, je préconise de le faire sur 2 jours avec une « petite » bécane.

Prévoir toutes les tenues possibles et imaginables, mais surtout des coupe-vent et des tenues imperméables (dans la mesure du possible).
Des gants épais, confortables, pour ne pas ankyloser les mains, et, bien sûr des chaussures ou bottes très confortables.
Un casque assez insonorisé, des lunettes de soleil, un bon tour de cou...

Ne pas oublier un gros sac bien étanche pour mettre les affaires de rechange.

Ensuite, il faut faire des pauses, des vraies, avec boisson et exercices d'assouplissement.

Je préfère mettre 7 ou 8 heures pour faire 500 bornes sur des routes petites ou moyennes que 5 heures sur autoroute. Je n'évite pas l'autoroute pour de vrais raccourcis, mais il faut bien avouer qu'avec les SR 400, ce serait plutôt de la 4 voies entre 90 km/h et 110 km/h. On fatigue vite. Déjà qu'avec la W650 ça me paraissait un peu fastidieux...

En gros : 500 bornes, puis deux jours et deux ou trois nuits sur place, puis retour.
Honnêtement, 1000 bornes en deux jours avec la SR 400... Pas facile physiquement, et il ne faut pas s'endormir au volant !

Je vais avouer (on commence à se connaître, je peux faire mon coming-out clown ) que pour la Corse, j'avais mis la bécane sur le train-auto-couchettes et pris le ferry. Arrivé sur place en pleine forme, ça m'avait permis de faire mon tour de Corse à mon rythme. En plus j'avais une passagère...

En revanche, sans contraintes de temps (à la retraite, quoi Very Happy ), je redescendrais bien dans le midi sur trois ou quatre jours, pour profiter du trajet, par exemple par la route Napoléon.

Un « jeune » motard avec un roadster moderne te traverserait la France... Je n'ai jamais aimé ça, déjà jeune, alors aujourd'hui...

Tiens, pour Alex, j'ai vu en kiosques un hors-série Moto Heroes consacré au Wheels and Waves.
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Wheels & Waves 2017! Empty Re: Wheels & Waves 2017!

Mar 17 Jan - 21:18
Je l'ai, Freddy. Et je suis en photo dedans Smile

Ps: se taper autant de route (1800 bornes aller-retour) avec la perspective de quelques jours à buller avec cocktail-ombrelle-piscine, je le fais sans problème. Mais le wheels and waves, une fois arrivé....bah tu continues à rouler!

Si tu veux profiter, Growleman, la solution, c'est la remorque.

l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Wheels & Waves 2017! Empty Re: Wheels & Waves 2017!

Mer 18 Jan - 6:32
vu du plat pays y aller avec ma sr sans remorque et sans assistance logistique ca tient du road trip .... mais comme dit Freddy si tu n'a plus d'obligations professionnelles c'est jouable
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Wheels & Waves 2017! Empty Re: Wheels & Waves 2017!

Mer 18 Jan - 15:21
Merci pour vos avis! J'ai plutôt le profil de David, je ne me vois pas faire 1000 bornes en 2 jours. Et la 4 voies, très peu pour moi.
Je ferais bien un road trip épicurien genre 200-250 bornes par jour avec découverte gourmande et culturelle à chaque étape. Donc 4-5 jours pour l'aller, autant sur place et idem pour le retour, ça ferait une quinzaine charmante.
Si je trouve des complices, pourquoi pas...?
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Wheels & Waves 2017! Empty Re: Wheels & Waves 2017!

Mer 18 Jan - 15:43
Des projets, des projets... On en a besoin.  Very Happy

Ce genre de road-trip me plaît bien, nonobstant le fait qu'il me faut encore attendre quelques mois ma levée d'écrou.  clown

Mais il faut beaucoup de discipline : j'ai organisé des « tours » (notamment en vallée de la Seine et dans le Vexin normand) pour des petits groupes de motards et il est arrivé que ça dérive : on passait plus de temps aux terrasses des bistrots et au restaurant que sur la bécane. Quant aux visites culturelles, elles duraient rarement plus des trois minutes nécessaires à prendre le monument historique en photo.  Laughing

Il faut de l'ordre et de la méthode !  What a Face
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Wheels & Waves 2017! Empty Re: Wheels & Waves 2017!

Mer 18 Jan - 17:34
freddy.lombard a écrit:Il faut de l'ordre et de la méthode !  What a Face
Il faut du goût et du savoir-vivre! Cool
Contenu sponsorisé

Wheels & Waves 2017! Empty Re: Wheels & Waves 2017!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum