[JEU] CÉKOIDONC ?
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- Vinaphap
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mar 24 Oct - 22:05
Indice: La classe ma fiche Wikipedia:
"The Xxxxx has been compared to the Ford Model T, Volkswagen Beetle and the Jeep as an icon of 20th century industry and transport".
Éh, vous aurez remarqué qu'on ne me compare à aucune autre moto, car je suis LA moto.
"The Xxxxx has been compared to the Ford Model T, Volkswagen Beetle and the Jeep as an icon of 20th century industry and transport".
Éh, vous aurez remarqué qu'on ne me compare à aucune autre moto, car je suis LA moto.
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mer 25 Oct - 10:39
- Ricky93
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mer 25 Oct - 11:02
Effectivement, je confirme la réponse ...
Il s'agit bien d'un proto, la RZ201 !
En 1972, Yamaha tient une nouvelle fois la vedette au salon de Tokyo avec la RZ201, propulsée par un moteur rotatif de type birotor transversal. Mais avant d’en arriver là, Yamaha a déboursé la coquette somme de 135 millions de yens, soit 2 250 000 francs de l’époque, pour acquérir les droits du brevet Wankel (appartenant à NSU-Wankel) et de son exploitation pour des moteurs de motocyclettes, mais uniquement dans une gamme de puissance de 20 à 80 chevaux.
Hisao Koike pour Yamaha et Gerber et Henn pour NSU établiront et négocieront ce contrat, avant que la filiale de Yamaha spécialisée dans les moteurs diesel ne se charge de mettre au point celui de la RZ201. Ce dernier possède un refroidissement liquide par eau pour les cylindres, les rotors étant refroidis par le mélange carburé frais qui provient d’une admission latérale (comme sur le moteur Sachs). La lubrification du moteur est assurée comme sur les deux temps de la marque par un système Autolube. Ce birotor d’une cylindrée corrigée de 660 cm3 (330 cm3 x 2) est annoncé développer 68 ch à 6 500 tr/min ainsi qu’un un couple de 76,5 Nm. D’autres données font officiellement état d’un empattement de 1 485 mm, d’un poids de 210 kg et d’une vitesse maxi de 190 km/h. Mais, tout comme la GL750 4-cylindres 2-temps, la RZ201 « rotative » ne passera jamais le cap de la production.
Il s'agit bien d'un proto, la RZ201 !
En 1972, Yamaha tient une nouvelle fois la vedette au salon de Tokyo avec la RZ201, propulsée par un moteur rotatif de type birotor transversal. Mais avant d’en arriver là, Yamaha a déboursé la coquette somme de 135 millions de yens, soit 2 250 000 francs de l’époque, pour acquérir les droits du brevet Wankel (appartenant à NSU-Wankel) et de son exploitation pour des moteurs de motocyclettes, mais uniquement dans une gamme de puissance de 20 à 80 chevaux.
Hisao Koike pour Yamaha et Gerber et Henn pour NSU établiront et négocieront ce contrat, avant que la filiale de Yamaha spécialisée dans les moteurs diesel ne se charge de mettre au point celui de la RZ201. Ce dernier possède un refroidissement liquide par eau pour les cylindres, les rotors étant refroidis par le mélange carburé frais qui provient d’une admission latérale (comme sur le moteur Sachs). La lubrification du moteur est assurée comme sur les deux temps de la marque par un système Autolube. Ce birotor d’une cylindrée corrigée de 660 cm3 (330 cm3 x 2) est annoncé développer 68 ch à 6 500 tr/min ainsi qu’un un couple de 76,5 Nm. D’autres données font officiellement état d’un empattement de 1 485 mm, d’un poids de 210 kg et d’une vitesse maxi de 190 km/h. Mais, tout comme la GL750 4-cylindres 2-temps, la RZ201 « rotative » ne passera jamais le cap de la production.
- Ricky93
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mer 25 Oct - 11:24
Honda Super Cub ?
Modèle qui tourne encore de temps en temps dans le rue de Saigon ...
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- Vinaphap
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mer 25 Oct - 12:13
Bravo Ricky !!!
Vendue à 100 millions d'exemplaires dans 160 pays depuis 1958, elle fêtera l'année prochaine ses soixante années de production continue, elle est le véhicule terrestre à moteur le plus vendu au monde. Un pur bijou !
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Ci-dessous une Cub à Hanoï, prise en février dernier.
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Grow, l'abus de White Russian n'aide pas à la réflexion
Vendue à 100 millions d'exemplaires dans 160 pays depuis 1958, elle fêtera l'année prochaine ses soixante années de production continue, elle est le véhicule terrestre à moteur le plus vendu au monde. Un pur bijou !
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Ci-dessous une Cub à Hanoï, prise en février dernier.
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Grow, l'abus de White Russian n'aide pas à la réflexion
- Ricky93
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mer 25 Oct - 13:12
- freddy.lombard
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mer 25 Oct - 15:16
S'agit-il d'une course d'endurance ?
Je pense au Dakar et à une base XT, mais je ne suis pas trop certain ; et puis deux indices me gênent : la photo qui a l'air antérieure au premier Dakar - 1977 si je ne dis pas de bêtise - et la selle qui ne fait pas très enduro.
Je pense au Dakar et à une base XT, mais je ne suis pas trop certain ; et puis deux indices me gênent : la photo qui a l'air antérieure au premier Dakar - 1977 si je ne dis pas de bêtise - et la selle qui ne fait pas très enduro.
- Vinaphap
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mer 25 Oct - 15:59
Ils ont parcourru une très longue distance, Japon /France.?
- Vinaphap
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mer 25 Oct - 16:48
Le japonais Shigeru Yoshida fait étape à Paris, lors de son tour du Monde en 1966. Il y rencontre Daniel Lheraud, champion de France 250 cc. La moto un 250 yds-3.
Les bagages du japonais m'ont orienté vers un long trip, ça m'a rappelé le Sinpapour/Pays-Bas en Yam' DT1, en 1971, fait par un jeune aventurier. Comme quoi un moteur deux-temps peut être fiable !
Les bagages du japonais m'ont orienté vers un long trip, ça m'a rappelé le Sinpapour/Pays-Bas en Yam' DT1, en 1971, fait par un jeune aventurier. Comme quoi un moteur deux-temps peut être fiable !
- Ricky93
- Messages : 311
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mer 25 Oct - 19:39
Bravo à toi Vinaphap ! ! !
Effectivement, il s'agit d'un voyage autour du monde avec une Yamaha 250 yds-3
Le résumé de l'histoire :
C’est à l’âge de 24 ans que le Japonais Shigeru Yoshida, études d’ingénieur motoriste terminées, propose à Yamaha de réaliser un tour du monde à moto. L’idée séduit. Une 250 YDS-3 deux temps à graissage séparé "Autolube" lui est confiée en 1967 avec promesse d’assistance technique assurée par les différents importateurs mondiaux. Contre quoi Yoshida doit faire un compte-rendu du comportement de sa machine durant son périple.
Partant du Japon pour le Canada (Vancouver), puis l’Amérique du Nord qu’il traverse d’ouest en est, il rejoint ensuite le Mexique, le Guatemala, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, pour arriver au Panama. Ensuite c’est vers la Colombie, l’Équateur, le Pérou et le Chili que se dirige le jeune homme. Puis après être passé en Argentine, en Uruguay, il arrive au Brésil d’où il embarque pour le Portugal (Lisbonne) avant de passer en Espagne et d’arriver en France où Sonauto l’attend pour effectuer divers travaux sur sa moto, comme un changement des pneus, mais aussi et surtout un changement du cadre endommagé lors d’un accident survenu au Canada. Réparé par brasure (sorte de soudure) le cadre, qui a déjà tenu quelques milliers de kilomètres ainsi "reconditionné", peut casser. Il est donc préférable, par sécurité, de le changer.
Arrivée à Paris après 73 000 kilomètres, Yoshida-san fait la Une du magazine Moto Revue de février. Ce rude voyage va se poursuivre par un passage en Allemagne, la traversée de l’Europe, puis celle du continant africain pour, du Cap, continuer vers le Moyen-Orient. Iran, Pakistan, Inde sont au programme des pays traversés. À Calcutta, embarquement vers l’Australie, ultime pays visité avant le retour au Japon.
Un courageux pour faire la même chose en SR ? ?
Effectivement, il s'agit d'un voyage autour du monde avec une Yamaha 250 yds-3
Le résumé de l'histoire :
C’est à l’âge de 24 ans que le Japonais Shigeru Yoshida, études d’ingénieur motoriste terminées, propose à Yamaha de réaliser un tour du monde à moto. L’idée séduit. Une 250 YDS-3 deux temps à graissage séparé "Autolube" lui est confiée en 1967 avec promesse d’assistance technique assurée par les différents importateurs mondiaux. Contre quoi Yoshida doit faire un compte-rendu du comportement de sa machine durant son périple.
Partant du Japon pour le Canada (Vancouver), puis l’Amérique du Nord qu’il traverse d’ouest en est, il rejoint ensuite le Mexique, le Guatemala, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica, pour arriver au Panama. Ensuite c’est vers la Colombie, l’Équateur, le Pérou et le Chili que se dirige le jeune homme. Puis après être passé en Argentine, en Uruguay, il arrive au Brésil d’où il embarque pour le Portugal (Lisbonne) avant de passer en Espagne et d’arriver en France où Sonauto l’attend pour effectuer divers travaux sur sa moto, comme un changement des pneus, mais aussi et surtout un changement du cadre endommagé lors d’un accident survenu au Canada. Réparé par brasure (sorte de soudure) le cadre, qui a déjà tenu quelques milliers de kilomètres ainsi "reconditionné", peut casser. Il est donc préférable, par sécurité, de le changer.
Arrivée à Paris après 73 000 kilomètres, Yoshida-san fait la Une du magazine Moto Revue de février. Ce rude voyage va se poursuivre par un passage en Allemagne, la traversée de l’Europe, puis celle du continant africain pour, du Cap, continuer vers le Moyen-Orient. Iran, Pakistan, Inde sont au programme des pays traversés. À Calcutta, embarquement vers l’Australie, ultime pays visité avant le retour au Japon.
Un courageux pour faire la même chose en SR ? ?
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Mer 25 Oct - 21:05
Magnifique aventure, respect pour l'audacieux Yoshida et les gens qui lui ont permis de réaliser ce voyage!
Et merci à Ricky pour la découverte!
Et merci à Ricky pour la découverte!
- l'amiral
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Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Jeu 26 Oct - 4:40
un beau projet et que de souvenirs j'imagine
- freddy.lombard
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Jeu 26 Oct - 11:01
Et puis un tour du monde en 250 deux temps sans gps, sans portable etc, aujourd'hui il n'y aurait pas beaucoup de volontaires...
- Franklin
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Jeu 26 Oct - 20:03
Si on me paye mon année sabbatique ....... Je suis sur la route dès demain matin avec ma p'tite moitié.freddy.lombard a écrit:aujourd'hui il n'y aurait pas beaucoup de volontaires...
Je vais ouvrir un SRton
- Vinaphap
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Jeu 26 Oct - 22:42
À défaut d'un SRton, tu auras toujours ton-SR !
- Vinaphap
- Messages : 1190
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Ven 27 Oct - 13:23
Parfois on ne peut s'empêcher, c'est plus fort que soi...
- Zappa
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Ven 27 Oct - 13:59
la blague des puristes du xt 500 qui critiquent les sr et disent
la sr elle SeRt à rien...
c'est bien pourri comme blague , quand tu sais qu'ils pleurent avec leur allumage à vis platinées
nous avec l’électronique on est peinards
la sr elle SeRt à rien...
c'est bien pourri comme blague , quand tu sais qu'ils pleurent avec leur allumage à vis platinées
nous avec l’électronique on est peinards
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- l'amiral
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Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Ven 27 Oct - 17:49
bah querelle de clocher .... et peut être un peu de jalousie derrière tout çà ils en ont secrètement surement envie d'une peut être ?
la xt 500 est un mythe ok mais la sr qu'elle soit 500 ou 400 (elle a tout d'une grande ) qu'est ce qu'elles ont à lui envier ?
la xt 500 est un mythe ok mais la sr qu'elle soit 500 ou 400 (elle a tout d'une grande ) qu'est ce qu'elles ont à lui envier ?
- freddy.lombard
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 30 Oct - 15:43
En plus d'un capital sympathie élevé et d'une notoriété due à ses victoires au Paris-Dakar, la XT 500 conserve une indéniable supériorité sur pas mal de bécanes : le retour de kick.
- l'amiral
- Messages : 2594
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Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Lun 30 Oct - 16:31
c'est sûr que grâce au dakar elle est entrée dans la légende par la grande porte
dommage que cette épreuve mythique se soit perdue dans le continent sud américain
en emmenant beaucoup de magie et de rêve ....
dommage que cette épreuve mythique se soit perdue dans le continent sud américain
en emmenant beaucoup de magie et de rêve ....
- Ricky93
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Ven 1 Déc - 14:05
il me semble que cet rubrique n'a rien proposé depuis longtemps ...
Donc, voici une petite nouvelle
Je suis une moto qui aurait dû symboliser le renouveau ...
Malheureusement, ma vie fut courte. L'administration française n'a pas confirmé ses commandes et mon esthétique un peu ingrate a fait le reste
Ma particularité vient de mon moteur, qui me l'a prêté et quelle modèle ?
Donc, voici une petite nouvelle
Je suis une moto qui aurait dû symboliser le renouveau ...
Malheureusement, ma vie fut courte. L'administration française n'a pas confirmé ses commandes et mon esthétique un peu ingrate a fait le reste
Ma particularité vient de mon moteur, qui me l'a prêté et quelle modèle ?
- Vinaphap
- Messages : 1190
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Ven 1 Déc - 14:14
La BFG 1300 à moteur Citroën GS ?
- freddy.lombard
- Messages : 3116
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Ven 1 Déc - 15:30
Yep, la BFG de 1982, ou alors, un peu plus tard la MF (Moto Française) ?
- Ricky93
- Messages : 311
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Re: [JEU] CÉKOIDONC ?
Ven 1 Déc - 16:23
Pfffff ....
C'est déprimant de jouer avec vous.
Vous trouvez trop rapidement les réponses !
Je pense qu'il y a une explication simple à ça :
On a tous les mêmes références ou les mêmes vécus.
Tout le monde (sauf VinaPhap) a eu sa 103 SP.
Tout le monde a monté son gros pot Polini et son kit 75cm3 sur sa Bilette ou sa ER50 de chez Suzuki.
Tout le monde a rêvé devant les gros cubes de l'époque en se tirant la bourre avec les copains.
Et tout le monde a également croisé la fameuse XT500 ... et qui fait que l'on se retrouve maintenant en SR400.
Bon, Zappa lui a croisé la TY ... Je partage et j'avoue que je suis aussi fan.
Bien entendu avec un kit 175cm3 !
Donc, oui, il s'agit bien de la BFG (1982) avec son moteur Citroën provenant de la GS
4 cylindres à plat, 70CV, 7 mkg de couple dès 600tr./min. !
1 carburateur Solex Ø 28 mm
2 soupapes par cylindre
1299 cc (79.4 x 65.6 mm)
Vitesse max : 201 km/h
Consommation moyenne : 6.1 litres
Cadre : tubulaire en acier
Réservoir : 22 litres
Hauteur de selle : 780 mm
Longueur : 2240 mm
Largeur : 735 mm
Empattement : 1595 mm
Poids à sec : 267 kg
Poids en ordre de marche : 300 kg
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C'est déprimant de jouer avec vous.
Vous trouvez trop rapidement les réponses !
Je pense qu'il y a une explication simple à ça :
On a tous les mêmes références ou les mêmes vécus.
Tout le monde (sauf VinaPhap) a eu sa 103 SP.
Tout le monde a monté son gros pot Polini et son kit 75cm3 sur sa Bilette ou sa ER50 de chez Suzuki.
Tout le monde a rêvé devant les gros cubes de l'époque en se tirant la bourre avec les copains.
Et tout le monde a également croisé la fameuse XT500 ... et qui fait que l'on se retrouve maintenant en SR400.
Bon, Zappa lui a croisé la TY ... Je partage et j'avoue que je suis aussi fan.
Bien entendu avec un kit 175cm3 !
Donc, oui, il s'agit bien de la BFG (1982) avec son moteur Citroën provenant de la GS
4 cylindres à plat, 70CV, 7 mkg de couple dès 600tr./min. !
1 carburateur Solex Ø 28 mm
2 soupapes par cylindre
1299 cc (79.4 x 65.6 mm)
Vitesse max : 201 km/h
Consommation moyenne : 6.1 litres
Cadre : tubulaire en acier
Réservoir : 22 litres
Hauteur de selle : 780 mm
Longueur : 2240 mm
Largeur : 735 mm
Empattement : 1595 mm
Poids à sec : 267 kg
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