SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Alexander
Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2023
Localisation : Les Essarts le Roi

Nouveau venu Alexander (SR400FI) Empty Nouveau venu Alexander (SR400FI)

Mer 12 Juil - 11:43
Bonjour à tous,

Comme il est de coutume je me plie bien volontiers à une petite présentation.

Motard de 47 ans à ce jour, résidant dans le 78 (entre Versailles et Rambouillet), je roule en 650 Interceptor Royal-Enfield et depuis peu également en SR 400 FI de 2014.
J’avais dans l’idée depuis qqs années de rouler avec cette moto en deuxième monture et après quelques mois de recherche j’ai trouvé un exemplaire qui répondait à mon cahier des charges (ou presque^^) : peu de kilomètres (elle en a 7500), en état nickel avec un prix correct et avec un historique limpide. Mon seul regret c’est de ne pas l’avoir trouvée en version noire mais je la trouve finalement assez jolie avec ce gris mat. Je suis allé la chercher dans le 57 avec une remorque pour ne pas lui infliger un retour par la route dès lors qu’une révision de précaution s’impose (j’aime bien en faire une après achat histoire de savoir que tout est ok). Je suis le 3ème propriétaire, le deuxième étant un sympathique motard de 71 ans qui roule en anciennes et qui avait notamment une SR 500 et une XS 650.

Personnellement après avoir roulé des années avec des motos différentes de grosses cylindrées (Harley, Bmw, Kawa, Suzuki et Honda) j’ai redécouvert le plaisir de rouler sur des motos simples et peu onéreuses qui distillent également beaucoup de plaisir et je ne me vois pas revenir en arrière à ce sujet même si je reste très sensible au charme de V2 américain ^^.

Je profite de cette présentation pour remercier les personnes qui font vivre ce forum car j’ai déjà pu compléter mes connaissances touchant à la vidange spécifique de ce modèle et à la neutralisation de l’AIS (qui ne devrait pas tarder) : je suis en attente des pièces commandées chez Kedo France (dont le silencieux SR500 compatible) pour débuter tout cela. Par précaution seul le réglage des soupapes sera confié à un mécano, mais à terme je pense pouvoir m’en charger.

Bonne route à tous !

Alexander

Lors de l'achat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le garage ; )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Nouveau venu Alexander (SR400FI) Empty Re: Nouveau venu Alexander (SR400FI)

Mer 12 Juil - 12:40
Bienvenue ici Alexander, un type qui roule en Royal Enfield et SR 400, j'en connais un autre, qui, sois en certain, ne va pas tarder à te saluer....

Alain 94
Alain 94
Messages : 61
Date d'inscription : 25/05/2023
Localisation : Rungis (94)

Nouveau venu Alexander (SR400FI) Empty Re: Nouveau venu Alexander (SR400FI)

Mer 12 Juil - 16:49
Bienvenue Alexander.

_________________
A+
Alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Nouveau venu Alexander (SR400FI) Empty Re: Nouveau venu Alexander (SR400FI)

Mer 12 Juil - 19:50
Bienvenue à toi Alexander cheers

Une RE Interceptor Mister Clean, une Yamaha SR 400 EFI grise étincelante, un garage où pas une clef ne manque, ou n'est pas à sa place, voilà un homme de goût de plus sur notre forum !!!

bon bon, on va en avoir des choses à se dire Wink

Alexander aime ce message

avatar
hourdek1
Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2023
Age : 56
Localisation : Région parisienne

Nouveau venu Alexander (SR400FI) Empty Re: Nouveau venu Alexander (SR400FI)

Lun 31 Juil - 20:03
Hello Alexander,
Elle est chouette ta SR400!
J'ai également roulé en Interceptor mais j'ai préféré opter pour une Moto Guzzi V7 III.
Je prends aussi du plaisir à rouler sur des motos peu puissantes, robustes, à l'entretien facile et peu onéreux.
Dans mon garage j'ai aussi une YBR 250 et je me pose la question de la remplacer par une SR 400 voire une Royal Enfield 350 Classic.
J'habite à Châtillon (92) pas très loin de chez toi et sors assez souvent dans la vallée de Chevreuse.

Amitiés

Christophe
Contenu sponsorisé

Nouveau venu Alexander (SR400FI) Empty Re: Nouveau venu Alexander (SR400FI)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum