SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pieco
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : avignon

Vente  400 SR Empty Vente 400 SR

Dim 9 Juil - 19:02
J'ai acheté la 400 SR "japonaise" qui fait l'objet d'un autre post. Elle est magnifique, tourne sans le moindre bruit parasite mais finalement je me rends compte que ce n'est pas la moto qui me convient.
J'ai eu une 500 XT dans mes années lycée, j'ai donc acheté cette moto en mode coup de coeur/nostalgie avec l'argument qu'elle démarre très facilement (pas de retours !)
Vous pouvez voir l'annonce sur le BC, autant la vendre à un passionné de ce site.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
choupette
choupette
Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Lun 10 Juil - 11:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne vente.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Lun 10 Juil - 18:24
Bonne vente pieco
avatar
pieco
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : avignon

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Ven 14 Juil - 15:04
J'ai retiré l'annonce car je me suis rendu compte que ma moto avait une surconsommation d'huile, ce dont le vendeur ne m'avait pas informé. J'ai donc décidé d'ouvrir le moteur pour résoudre le problème. A l'intérieur tout semble neuf, je vais changer les joints de queue de soupape qui doivent être ramolis et a y être les segments. Les pièces sont disponibles chez Yamaha mais bien plus cher que chez KEDO.
Peut on avoir confiance dans les pièces adaptables KEDO ?




avatar
pieco
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : avignon

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Ven 14 Juil - 15:08
J'ai retiré l'annonce car je me suis rendu compte que ma moto avait une surconsommation d'huile, ce dont le vendeur ne m'avait pas informé. J'ai donc décidé d'ouvrir le moteur pour résoudre le problème. A l'intérieur tout semble neuf, je vais changer les joints de queue de soupape qui doivent être ramolis et a y être les segments. Les pièces sont disponibles chez Yamaha mais bien plus cher que chez KEDO.
Peut on avoir confiance dans les pièces adaptables KEDO ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
choupette
choupette
Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Ven 14 Juil - 17:51
Oui, tu peux faire confiance à KEDO, ils fournissent beaucoup de SR'istes et de XT'istes.
J'ai déjà commandé chez eux sans problème .
Alain 94
Alain 94
Messages : 61
Date d'inscription : 25/05/2023
Localisation : Rungis (94)

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Ven 14 Juil - 18:33
Bonjour,

Il aurait fallu prendre la compression avant d'ouvrir.
L'usure des joints de queues de soupapes s'apprécie lorsque l'on voit de la fumée (bleue) sortir de l'échappement au ralenti. Lorsque que la vitesse augmente cela disparait.

_________________
A+
Alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
pieco
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : avignon

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Ven 14 Juil - 19:37
merci Alain 94 pour les réponses.
Non seulement elle consommait beaucoup d'huile (2litres en 500 km, mais au démarrage ça sentait l'huile et elle fumait tout le temps, ralenti accélération et décélération (plus que mon fantic 240 trial !).
je m'attendais à trouver "une tonne de charbon" en ouvrant, mais en fait c'était nickel. sur la photo ci dessus j'ai juste passé un coup de sopalin sur le dessus du piston. la soupape d'échappement et le conduit était bien noirs, c'est parti très facilement d'un coup de brosse.
Les segments semblent nickel, je vais les changer tout de même. Chose bizarre, il n'y a pas de petite lettre écrite dessus, donc pas moyen de savoir dans quel sens les monter. J'ai lu sur le forum xt 500 que pour le segment du haut c'est normal, pas celui du dessous....mystère !
les joints de queue de soupape ne sont pas "explosé" comme je m'attendais. Ils doivent être ramollis, quand je le tiens entre deux doigts, le poids de la soupape suffit presque à la faire glisser, si je donne un petit a coup, la soupape glisse sur le joint.
le cylindre est comme neuf , pas de trace de rayure sur le piston du moins cela semble correspondre aux 300 km du compteur.

Enfin, contrairement à la photo, ma SR n'est pas un 4 cylindres ! j'ai un trop cliqué sur l'envoi de la photo !

Alain 94 aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Lun 17 Juil - 19:29
As tu vérifié que la cote du piston et celle du cylindre correspondent bien ?

Pour les segments, j'imagine que tu as vérifié, mais sont ils tiercés correctement ?

Au passage, j'ai retiré quelques cylindres à ta SR Wink
avatar
pieco
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : avignon

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Ven 25 Aoû - 21:30
après une virée de 800 km en Lozère pour voir si tout allait bien, je l'ai mise sur le BC.
Elle fonctionne parfaitement, aucun défaut d'aspect mais ce n'est pas (plus) une moto pour moi



Dernière édition par pieco le Dim 10 Sep - 22:50, édité 1 fois
avatar
pieco
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : avignon

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Sam 26 Aoû - 18:42
erreur annonce, la nouvelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
pieco
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : avignon

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Mar 26 Sep - 19:02
Pour info, ma SR est toujours en vente et malgré son état elle n’intéresse pas grand monde. J'ai baissé le prix à 3000€.
Je vais "y perdre des plumes" mais tant pis...
Je ne mets pas le bien sur le BC car j'ai refais l'annonce mais elle est facile à trouver.
Si elle intéresse quelqu'un sur ce site, contactez moi !
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Mer 24 Jan - 16:38
Salut pieco. As-tu vendu ta bécane ?
Le robe est proprement magnifique, cette moto mériterait de décorer un atelier, un garage, voire un salon Very Happy
avatar
pieco
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : avignon

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Mer 24 Jan - 18:23
Non, elle n'est pas vendue. J'avais retiré l'annonce en l'absence de proposition sérieuse mais aussi et surtout parce que j'avais envie de rouler un peu avec.
Non seulement elle est belle, mais en plus elle fonctionne parfaitement. Ca serait surement dommage de la mettre en décoration. Elle a maintenant un peu moins de 6000 km, fin de rodage !

Ceci dit, une fois vendue, l'acheteur en fera bien ce que bon lui semble !
J'ai idée d'attendre le contrôle technique en avril qu'elle passera à coup sur sans problème, de plus avec la carte grise collection cela ajoute un atout pour les zones ZFE et pour le tarif des assurances. A chaque sortie, elle fait le buzz, je n'aurai peut-être même pas besoin de mettre une annonce aux beaux jours !

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Jeu 25 Jan - 14:30
Très bien. Alors profite bien de cette belle moto d'ici là et on te souhaite une bonne vente quand le temps sera venu.
Contenu sponsorisé

Vente  400 SR Empty Re: Vente 400 SR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum