SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Iron Motors 2023 circuit Carole Empty Iron Motors 2023 circuit Carole

Jeu 13 Avr - 8:17
Ce week-end c'est Iron Motors au circuit Carole en région parisienne.

Vu les prévisions météo du week-end, je pense m'y rendre le dimanche.

Peut-être l'occasion de croiser l'un de vous sur place ou de faire le trajet ensemble ?

Iron Motors c'est ça

choupette et Stephan aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Iron Motors 2023 circuit Carole Empty Re: Iron Motors 2023 circuit Carole

Dim 16 Avr - 21:56
C'était bien, c'était chouette...

Une belle journée ensoleillée, petit air avec un rien de frai pour profiter sans cuire, voilà une journée à l'Iron Motors 2023 qu'elle était bien.

c'était une première pour moi, à la fois à l'Iron Motors et au circuite Carole.

Les stands étaient garnis de gens passionnés et de belles bécanes.

Des sauterelles

vertes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bleues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une Triumph pas étanche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des Yam de toutes les couleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore des anglaises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr des italiennes

Classiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou moins classiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, tout ce beau monde tournait en rond avec le couteau entre les dents et de grosses voix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et deux SR vitaminées, dont la SR 540 de Myriam préparée par ELP qui est à l'honneur du Moto Revue Classic #127 fraichement sorti.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin une bonne journée à voir et écouter tourner ces anciennes mécaniques encore pleines de vie.


Dernière édition par Lotoon le Lun 17 Avr - 7:54, édité 1 fois

Cool84, choupette et baloo aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Iron Motors 2023 circuit Carole Empty Re: Iron Motors 2023 circuit Carole

Lun 17 Avr - 7:10
Wouaaahhh !.... Le MBK 51 CF bleu,  celui du milieu,  je le verrais bien dans ma remise .....
Chouette reportage, merci lotoon.

NB : Pour ce qui est de l'étanchéité des Triumph.... C'est un peu à ça qu'on reconnait les vieilles anglaises et fort heureusement, c'est de l'histoire ancienne..... Cool Cool

Lotoon aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Iron Motors 2023 circuit Carole Empty Re: Iron Motors 2023 circuit Carole

Lun 17 Avr - 8:30
Bizarrement cette Triumph en particulier était la seule anglaise équipée de couches Very Happy
Sans doute pas assez de temps avant la manifestation pour faire un travail propre sur le bas moteur, contrairement aux autres.

Cette journée sur place m'a permis de goûter à toutes les sonorités possibles de la production moto, principalement européenne.

Il faut avouer que depuis le début des années 90 et une compétition de 125 cc au circuit de Ledenon où j'étais allé voir courir un copain de lycée, je n'avais pas remis les pieds dans l'enceinte d'un circuit moto.
Celui de Carole a un joli tracé, avec la possibilité pour les spectateurs d'en faire tout le tour par la butte qui en surplombe le périmètre.
Donc il est facile de trouver son poste pour prendre quelques photos ou simplement voir passer les furieux.
Sur place, tout était organisé aux petits oignons, avec organisation efficace du stationnement et de la consigne casque par la FFMC île de France.
Pour le reste, l'atmosphère y était fort plaisante avec beaucoup de sérieux et de passion.
Au entrées et sorties des bécanes sur le ring, celles-ci traversent les stands où tout le monde circule, mais c'est fait avec le plus grand respect de la sécurité pour chacun et permet de voir et entendre les belles plus ou moins anciennes, un vrai régal dans l'ambiance d'époque.

Sur la  piste, les relances des Guzzi, Ducati, BMW et autres mono et deux pattes, emplissaient les oreilles d'une mélopée devenue rare au quotidien.

Il y avait aussi des RE 650 dont je posterai quelques photos et qui confirment leur conception efficace pour les trajectoires propres et les relances vives malgré leurs moteurs stock.

Bien sûr ce circuit est la cible depuis toujours d'une opposition régulière de la part de nombreux empêcheurs de tourner en rond, alors qu'honnêtement, son emplacement aux abords de l'aéroport de Roissy n'en fait pas l'endroit le plus sonore du coin. De plus la butte coupe bien les bruits les plus agressifs.

Bref, vive ces infrastructures bien gérées et permettant de se mesurer, sans danger pour personne, au limites des pilotes et machines.

Cool84 et choupette aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Iron Motors 2023 circuit Carole Empty Re: Iron Motors 2023 circuit Carole

Lun 17 Avr - 9:36
Comme tu en parles, je me demande s'il effectivement il n'existe pas une formule de promotion (ou de gentlemen's) qui se dispute sur des 650 RE . Tu as dû te régaler !... Cool Cool
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Iron Motors 2023 circuit Carole Empty Re: Iron Motors 2023 circuit Carole

Mar 18 Avr - 21:48
de jolie machines ces RE Continental préparées pour 'L’Ipone Continental Cup", elles sont sobres et rappellent par leur esthétique les grandes années du "continental circus", pas tout à fait un hasard sans doute...

quelques info sur la coupe

voici donc quelques photos prises dimanche

une jolie verte aux prises avec une Ducati

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alignées avant le départ.
On distingue quelque éléments de protection des carters et échappement, ainsi que des combinés de meilleure facture que l'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le trio vira

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les gars avaient la banane au retour, c'est une bonne indication sur le plaisir de pilotage avec ces petits jouets bien vus.

choupette, baloo et Stephan aiment ce message

Contenu sponsorisé

Iron Motors 2023 circuit Carole Empty Re: Iron Motors 2023 circuit Carole

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum