SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SRrideuse
Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2022
Age : 38
Localisation : Suisse

Présentation de SRrideuse  Empty Présentation de SRrideuse

Mar 23 Aoû - 19:26
Hello les SRIstes,

Ptite nouvelle qui viens de découvrir ce forum, j ai 36 ans et je viens du canton de Vaud en Suisse..

Je viens vers vous pour répondre à mes interrogations  scratch

J aimerai passer mon permis et j'ai carrément flash' sur la sr400 du 60 ème anniversaire  I love you et je voulais vous demander à vous les initiés de la SR, si vous la conseillerez comme 1ère moto? Les + et les - de ce modèle...

Pour tout vous dire, le truc qui m inquiète le + c est le démarrage au kick ...  pale

Sinon y as t il des problèmes récurrents sur ce modèle ? Enfin tout plein de questionnement la dessus...

En espérant pouvoir bientôt faire partie de la famille des SRistes, au plaisir de vous lire!
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Présentation de SRrideuse  Empty Re: Présentation de SRrideuse

Mar 23 Aoû - 20:31
Bienvenue à toi SRrideuse!

Une helvète sur le forum, tu inaugures la catégorie, félicitations pour cette première  cheers.

Tes interrogations sont classiques concernant principalement le démarrage au kick.

Il faut tout de suite démystifier la chose, car la SR400 EFI a laissé au vestiaire tout le cérémonial de la version à carburateur.

Il faut le pratiquer un peu pour s'en persuader, mais c'est un jeu d'enfant.

Je laisse nos éminents membres suisses se proposer pour t'offrir l'occasion d'en discuter sur place et te permettre éventuellement de te faire démarrer leur SR pour que tu puisses te rendre compte de la simplicité du truc.

Sur les autres avantages de la SR400 EFI (puisqu'il s'agit bien de cette version pour l'édition anniversaire) ?

légère et agile comme une 125cc, fiable et robuste comme une Yamaha et capable de faire de la route comme tu pourras t'en rendre compte en parcourant la rubrique de nos sorties annuelles (ci-dessous).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo pour ton coup de cœur et tous mes encouragements pour ton permis !
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Présentation de SRrideuse  Empty Re: Présentation de SRrideuse

Mer 24 Aoû - 7:02
Bienvenue sur ce forum; je plussoie évidemment tout ce qu'a dit lotoon, ne craint pas le démarrage au kick, l'injection a rendu ce cérémonial très simple , et on est très loin des anciennes yamaha XT ou SR qui demandaient un savoir faire.
Tu trouveras sur youtube des tas de vidéos ou des crevettes de 45 kgs démarrent une SR en rigolant ....;
Pour le reste, la fiabilité est là, comme sur toutes les SR ou les XT.
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Présentation de SRrideuse  Empty Re: Présentation de SRrideuse

Mer 24 Aoû - 8:04
Bien le bonjour cheers  ... rien grand chose à ajouter, Choupette à tout résumé  avec brio ...

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Présentation de SRrideuse  Empty Re: Présentation de SRrideuse

Jeu 25 Aoû - 21:56
Bienvenue la vaudoise, si tu passes par le sud du Léman, tu es la bienvenue pour faire un essai dans la campagne genevoise Wink
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Présentation de SRrideuse  Empty Re: Présentation de SRrideuse

Sam 27 Aoû - 10:18
Bonjour et sois la bienvenue sur ce forum SRrideuse.

Confirmation : la SR 400 EFI est :
- une moto relativement légère, maniable, très bien pour débuter (mais pas que)
- une moto qui va suffisamment vite mais n'a pas non plus la puissance d'une formule 1, ce qui restreint les ardeurs parfois involontaires de rouler à 200 km/h sur l'autoroute
- une moto suffisamment confortable pour parcourir des trajets courts et moyens et emporter quelques bagages (nous sommes quelques uns à avoir traversé la moitié de la France pour nous retrouver, Français, Belges et Suisses)
- une moto basse adaptée aux petits gabarits.

Le démarrage au kick est brandi comme un épouvantail : il y a une petite fenêtre qui indique la position optimale pour lancer le kick, et, une fois le coup pris, c'est une question de vitesse et certainement pas une question de force. Rien à voir avec les anciens kicks et leurs célèbres « retours ».

Tu ne prendras que du plaisir avec cette bécane, encore plus si tu aimes les modèles rétros et beaux.
avatar
SRrideuse
Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2022
Age : 38
Localisation : Suisse

Présentation de SRrideuse  Empty Re: Présentation de SRrideuse

Mer 31 Aoû - 8:19
Tout d abord merci beaucoup pour votre accueil !

Alors je ne sais pas si c est la sr400 EFI, c est l'édition limité de 2016 pour le 60 ème anniversaire, la belle petite jaune I love you

Je suis contente de vos retours, cela me réconforte dans mon choix, fiabilité et maniabilité, c est tout ce que je recherche...

Pour le kick aussi, c est vrai que ça serait bien d essayer par moi même...

@growleman ça serait volontiers que je passe voir ta moto, je suis pas très loin de la campagne genevoise Very Happy

Sinon que faut il observer pour l achat de ce modèle ? Des problèmes récurrents à vérifier ? Mon mari qui roule en roadster  se questionne sur le frein à tambour, sur les pneus à chambre à air etc
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Présentation de SRrideuse  Empty Re: Présentation de SRrideuse

Jeu 1 Sep - 0:12
SRrideuse a écrit:
@growleman ça serait volontiers que je passe voir ta moto, je suis pas très loin de la campagne genevoise Very Happy

Sinon que faut il observer pour l achat de ce modèle ? Des problèmes récurrents à vérifier ? Mon mari qui roule en roadster  se questionne sur le frein à tambour, sur les pneus à chambre à air etc

Le freinage est généreux par rapport aux performances de la moto. Vérifie qu'il n'y ait pas trop de corrosion (cadre, garde-boue, etc.), que la montée en régime est fluide, que le ralenti est stable moteur chaud. Pour le reste, fie-toi à ton bon sens Wink
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Présentation de SRrideuse  Empty Re: Présentation de SRrideuse

Jeu 1 Sep - 22:04
+1, pneus à chambre et frein à tambour sont bien suffisants pour une moto de ce gabarit qui plafonne à 110 ou 120 km/h.

La vitesse de croisière naturelle avec la SR est située autour des 80 à 90 km/h , pour un usage de toute façon plutôt orienté réseau secondaire et urbain la plupart du temps.

Sur les points d'attention il faut vérifier que la moto a bien eu l'intervention liée au rappel constructeur sur la durite du circuit de lubrification, il doit y avoir un document du garage qui a effectué le contrôle.

Un fil a été créé en son temps lors de la campagne de rappel (lien ci-dessous) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien sûr le classique suivi d'entretien de préférence avec les factures et le carnet à jour.

En règle générale les SR EFI vendues entre 2014 et 2016 ont des kilométrages relativement faibles en occasion.

choupette aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Présentation de SRrideuse  Empty Re: Présentation de SRrideuse

Ven 2 Sep - 12:21
Et puis, il ne faut pas l'oublier, en configuration d'origine, ou à peu près une 400 SR se contente en usage courant de 3,2 litres aux cent kilomêtres, c'est tout à fait remarquable Cool Cool
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Présentation de SRrideuse  Empty Re: Présentation de SRrideuse

Jeu 8 Sep - 11:17
Aucun souci de freinage : le disque à l'avant est parfaitement d'actualité, tandis que le tambour, lui, a fait ses preuves. Le poids et les vitesses en jeu ne risquent pas d'atteindre les limites de ce système de freinage.

Concernant les pneus à chambre, ils sont inévitables à cause des rayons. C'est un choix esthétique. Même chose que pour le freinage : dans la mesure où cette bécane n'est pas très rapide et prend très peu d'inclinaison dans les virages, le risque de déséquilibre à l'éclatement est minime. On n'est jamais sûr de rien à 100%, mais les pneus tubeless n'empêchent pas non plus les aléas comme une glissade ou une chute. Seul inconvénient de la chambre : en cas de crevaison sérieuse il faut tout de suite changer la chambre, alors qu'un tubeless peut rouler quelques kilomètres avec une mèche de fortune (clou...). Là aussi, le cas se présente peu.

Les seules questions à poser pour un achat en occasion sont plutôt celles qui concernent l'utilisation courante de la moto : est-elle utilisée régulièrement, est-elle entretenue, comme est-elle remisée ? Il y a peu de chances pour tomber sur un fou du guidon avec la SR 400.
Contenu sponsorisé

Présentation de SRrideuse  Empty Re: Présentation de SRrideuse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum