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choupette
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Motobécane M7 "spécial", le mouton à cinq pattes. Empty Motobécane M7 "spécial", le mouton à cinq pattes.

Mer 6 Juil - 10:00
A force de trainer dans les bourses, salons, expositions et ballades en tous genres avec ma Motoconfort AU 56 de 1968, j'ai eu envie de lui trouver une copine.
Les cyclomoteurs sont très à la mode, un beau cyclo,  vaut maintenant le prix d'une 125 en bel état.
Même les bleues de mon enfance, les 88 , se négocient à des prix carrément déraisonnables, pas question de spéculer là dessus, une mob est une mob, rien d'autre qu'un engin utilitaire témoin d'une époque passée, distillant à son conducteur un parfum de nostalgie qui ne laisse pas grand monde indifférent, mais qui ne justifie pas  une envolée des prix .
Fort de l'expérience acquise en restaurant ma mob et celle de mon pote Philippe, j'ai alors cherché un cyclo échappant  à la mode,  comme j'ai maintenant  à l'atelier les outils Motobécane nécessaires au démontage du moteur AV7 (extracteurs, bloque piston, calage d'avance etc...) j'ai cherché un truc loin du marché, un vilain petit canard, ou si vous préférez, un mouton à cinq pattes.
Destiné à remplacer le CADY dont les ventes commençaient à s'essouffler malgré de nombreuses améliorations Les derniers ayant même un graissage séparé, La marque de Pantin présente en 1976 le M7.

Motobécane CADY:
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Motobécane M7:
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Destiné principalement à la gente féminine, il se décline en plusieurs couleurs assez flashy rose, vert pomme etc.. contrairement au Cady qui avait un moteur spécifique, avec allumage et embrayage du même côté, le M7 dispose du moteur AV7 ultra classic, que l'on retrouve sur tous les best seller de la gamme, 88 compris. Toutefois, du début jusqu'à la fin ,les M7, comme les Cady devront se passer de variateur.
J'ai trouvé, pas très loin de chez Crazipit, un M7 "spécial", le modèle le plus élaboré, équipé d'une suspension arrière, et d'une "grosse" fourche type 51. Elle démarrait , était complète, négociée à 300 euros, je l'ai ramenée dans le coffre de ma vieille Fiesta:
Le jour de l'achat:
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La suite au prochain numéro Wink Wink

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Crazypit
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Mer 6 Juil - 21:59
Comme à l'accoutumé, notre cher Choupette sait pauser les bases d'une histoire qui va nous tenir en haleine !
Et bien que j'ai eu la primeur de quelques photos et explications techniques, je suis impatient de suivre cette nouvelle restauration... un futur succès assurément !
Bravo camarade !
freddy.lombard
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Jeu 7 Juil - 9:49
Merci pour cette bouffée d'air frais, choupette.

Non seulement la bécane est superbe, mais alors, les pubs d'époque... C'était quelque chose !

Affaire à suivre, donc.

La question de l'éternel néophyte : lors d'une restauration en général (et d'une mob en particulier), on peu restaurer les parties métalliques (hors moteur) par une succession de techniques, mais les parties en plastique (le petit carénage, ici, par exemple), comment fait-on - à part trouver une pièce de remplacement neuve, ce qui semble éminemment improbable ?
choupette
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Jeu 7 Juil - 15:17
Pour les pièces en plastique, on peut réparer parfois, pas toujours:  il faut se dégoter un objet quelconque en plastique, on le découpe en petits morceaux, et on le mélange avec de l'acétone. l'acétone fait fondre le plastique.
Ca donne une espèce de pâte  qui peut, une fois sec, consolider un plastic fendu, ou combler un manque.
Pour la fibre de verre (carénage, selle, etc...,) il existe des kits de réparation  polyester qui contiennent tout le nécessaire. Le carénage poly, s'il est bien réparé ,est parfois plus solide après qu'avant.
freddy.lombard
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Jeu 7 Juil - 17:29
Ah, OK, merci.

J'avais dû lire un tuto sur le polyester dans un magazine.

Pour le plastique, comme celui d'origine est teint dans la masse, il doit falloir redoubler d'ingéniosité pour retrouver des couleurs approchant de celles d'origine. scratch
choupette
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Motobécane M7 "spécial", le mouton à cinq pattes. Empty Etat des lieux, budget, paperasse.

Sam 9 Juil - 8:21
Bon, disons le, la M7, même en version "spéciale" n'obtint jamais le succès commercial escompté. Le public féminin visé tourna le regard,  la preuve, le modèle le plus vendu fut le M7 "RANGER" de couleur kaki , pas très féminin comme coloris.
Et puis disons le, il y eut des problèmes sur les premières séries, notamment à cause des supports moteurs qui cassaient (on y reviendra) et des options techniques un peu douteuses choisies par le bureau d'études.
Le but est d'arriver à faire un engin propre, fiable, et de rester dans un budget de 600 à 700 euros tout compris, pour ne pas dépasser la valeur de cette mob sur le marché. On ne cherche pas la restauration "concours", elle coûterait trop cher, et on ne serait plus dans le raisonnable.
La plupart des cyclos se vendent sans papiers, sans certificats de vente et, bien sur,  les cyclos de l'époque,  n'ont pas au départ de carte grise,  elle est aujourd'hui obligatoire.
Le parcours pour demander une carte grise auprès de l'ANTS vaudrait un chapitre à lui tout seul, je vous l'épargne, je l'ai obtenue enfin, on attaque le démontage.

On démonte tout pour faire le tri ,  remarquez les anneaux supports du moteur sont soudés à 90° par rapport aux autres mobs.
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Le bras oscillant étant complètement grippé, impossible de le démonter. Je me suis résolu à tronçonner le cadre pour le sortir, puis j'ai refaçonné une pièce identique que j'ai ressoudé en lieu et place:
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la partie cycle n'est pas entièrement repeinte, on refait ce qui doit l'être:
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Les autocollants d'origine sont assez difficiles à trouver, c'est SPORT ROYAL à Montauban, qui va me les fournir:
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J'ai listé les pièces à remplacer, j'en suis arrivé à environ 250 euros. Ajoutez 40 euros de peinture, 11 euros de carte grise, et 14 euros port compris d'autocollants, pour l'instant on tient le budget.
La suite au prochain numéro. Wink Wink

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Lotoon
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Motobécane M7 "spécial", le mouton à cinq pattes. Empty Re: Motobécane M7 "spécial", le mouton à cinq pattes.

Sam 9 Juil - 12:13
Aaaahhh!!!! cheers cheers sunny

Du grand choupette, merveilleusement conté, parfaitement amené, voilà une saison 2022 de "choupette chez les Tobec" qui s'annonce très bien.

Du suspense, des mystères, des rebondissements, tout est là qui va rendre la vie dure à Nitflex, c'est LA série du moment et elle est captivante.

Merci choupette pour tes talents de mécanicien chroniqueur, d'historien de la brêle, de passionné de l'épopée de tout ce qui porte un moteur pour transporter les masses plus ou moins populaires, aristocrates et prolos, prenez une chaise, ouvrez les yeux, le spectacle à commencé !! cheers study

Ah, au fait choupette, merci pour avoir exhumé le souvenir de la M7 RANGER, je l'avais totalement oubliée, mais c'est vrai qu'elle faisait son petit effet à une époque où le noir ou gris mat n'était pas encore de mise sur les bécanes, toutes cylindrées confondues.
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Dim 10 Juil - 7:55
Le M7 RANGER dont l'évocation à ravivé des souvenirs à Lotoon, c'est ça:
En cherchant une photo de M7 Ranger sur le net, je me suis aperçu que le Ranger avait aussi été commercialisé en jaune sable, style Africa Korps et général Rommel Wink

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Remarquez que le Ranger était dépourvue de suspension arrière et n'avait pas la même fourche que ma "spécial".
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Dim 10 Juil - 11:58
Ce n'est pas la première fois que le marketing se trompe : on disait au départ que la SR 400 EFI ferait la conquête d'un public féminin. On a vu le résultat. Rolling Eyes
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Dim 10 Juil - 20:37
Alors cette évocation de la 7 Ranger, m'a aussi fait penser à une autre série spéciale, pas chez Tobec mais chez son concurrent direct.

Le Peugeot 103 LAND, également d'inspiration militaire cette autre série spéciale était basée sur le 103 SP.
Jantes à rayons et coloris kaki et noir mat ou plutôt satiné, la recette est la même que celle du M7 Ranger, par contre qui a eu l'idée en premier ?
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choupette
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Lun 11 Juil - 7:06
Je n'en ai jamais vu, et j'ignorais l'existence de ce modèle.
C'est vrai que chez Tobec comme chez Peugeot, les séries limitées et autres déco spéciales furent nombreuses et variées.
J'aimerai bien un jour m'attaquer à un Peugeot, histoire surtout de comparer avec Tobec, là aussi, j'aimerais ne pas rentrer dans le spéculatif, certains 103 atteignant aujourd'hui des sommets en terme de prix.
Au fait cette année, on fête le cinquantième anniversaire du 103.

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Crazypit
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Lun 11 Juil - 14:09
Je ne doutais pas que le sujet lancé et argumenté avec soin par Choupette, attiserait notre passion du deux roues quel qu'il soit !

Tout comme Choupette le 103 Land m'était inconnu, mais dans le même temps il ne s'agit apparemment que d'un changement de livrée car le phare avec son grillage et le feux arrière monté sur un genre de bavette souple, étaient déjà présents sur le SP.
Notons aussi et, contrairement au 7 Ranger par exemple, le sur-dimensionnement du pignon qui pouvait laisser croire à des chevauchées himalayiennes (mouais !) plutôt qu'à des records de vitesse sur le Bonneville ! Razz
Hein Choupette !

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Lun 11 Juil - 16:46
Bon, reprenons.... Ah oui, j'ai tout démonté, comme d'hab.  L'occasion de s'interroger sur certains choix techniques:

Les roues: ce sont des roues en 16 pouces (dont le chrome a bien morflé....) , mais pourquoi donc avoir repris les tambour de 70 mm du cady ? Sur ma mob, qui ne freine déjà pas terrible, ce sont des 80 mm , en comparant les 2 feuilles des mines, on voit que ma mob habituelle à une surface de freinage de 26 cm2 tandis que le M7 se contente de 21 cm2. J'en ai déjà peur...

Les fameux supports moteurs: Une daube, de l'avis général, ils cassent à tour de bras sur les premiers modèles, Tobec met alors à disposition des berceaux soit disant renforcés.... Qui casseront eux aussi de temps à autre. Le mien à déjà été ressoudé, je renforcerai le truc pour être certain ....

La bobine d'allumage:  Sur toutes les Tobec, elle est située sous le réservoir, eh ben là, par souci esthétique, elle est planquée derrière le moteur, en peine chaleur du pot d'échappement et du moulbif, et arrosée par la graisse de la chaine. Je ne la voyais même plus...; Le pire, c'est que sous le réservoir, il y a les 2 trous de fixation  de la bobine comme les autres ... ?!!

Les vis molletées de carters latéraux: sur toutes les Tobec , elles sont de diamètre 5 au pas de 100 .... là, c'est du 6 , donc introuvables....

l'antivol de direction est situé de telle manière que l'on ne peut pas accessoiriser sa M7 avec un compteur Motobécane.

Le carbu est un gurtner d'une autre époque, je vais te dellortiser ce machin !

Bref, c'est vraiment un mouton à cinq pattes.

Je vais prendre les problèmes un par un, et essayer de trouver des solutions à ces défauts.

Sinon, j'avance bien; J'ai reçu un premier colis de 50FACTORY, et j'ai refait le circuit électrique:
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Le pot est spécifique aussi, je pense le sauver, décalaminage à l'ancienne:
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Oui, j'ai grillé la pelouse !...

J'ai refait l'embrayage dimoby avec de pièces que j'avais  en stock, regardez la différence des garnitures:
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Ca va accrocher !....

Pareil pour les tambours de freins, remplacement des mâchoires:
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J'ai aussi eu un roulement de roue éclaté, des cuvettes avec de billes de diamètre 5, 55 mm, évidemment, les mêmes que les Cady, donc dispos, heureusement...
demain, je consolide le berceau moteur, ce truc là:
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La suite au prochain numéro... Wink Wink
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Lun 11 Juil - 18:20
C'est quand même incroyable que des gars passent du temps à changer des trucs qui fonctionnaient sur les modèles précédents, pour souvent, ne pas améliorer ni le fonctionnement, ni la robustesse et pas plus l'efficacité !
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, chez Vis Express (le 50 Factory de la vis !) tu trouves des vis moletées M6 :

Vis-Express - vis moletées
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Lun 11 Juil - 20:02
Merci mon petit lapin mais la bonne vis, avec son joint c'est ça:

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Celles là sont en M5, moi, c'est M6; Tu remarqueras le prix exorbitant, ça vaut le coup de les serrer au tournevis pour ne pas les perdre ...

C'est un détail, mais, comme tu le fais remarquer, ça témoigne d'un état d'esprit qui fait du changement pour le changement, sans raison technique.

T'inquiètes, je vais me débrouiller...
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Mar 12 Juil - 9:05
Je me souvenais qu'elles étaient bombées et fendues, il y a juste le côté "fendu" qui aurait pu, éventuellement" être recréé, mais ça reste du bricolage !
Si encore tu passais du M5 au M6, un coup de taraud aurait fait l'affaire ! Sont cons quand même !
Je me demande même si tu n'aurait pas intérêt à les percer et mettre un fil-frein vu le prix ! Razz Very Happy

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Mar 12 Juil - 13:16
Sacré aventure en effet que ta restauration, c'est vrai que c'est curieux cette passion française de l'époque pour la conception de zéro pour tout nouveau produit, il y en a qui prétendent que c'est pour des raisons de fierté, parce que recopier c'est mal vu dans un monde latin.

Quand on regarde un peu les ouvrages qui retracent l'histoire de la marque, il semble tout de même qu'il y ait du Geo trouve tout dans l'ADN des boites de mécanique en général pendant les 30 glorieuses.

Après il y a les stocks de pièces qui dorment dans un coin à cause d'un modèle qui s'est mal vendu, alors faut composer avec, peut-être aussi les contrats pour un volume mal estimé et de nouveau des surplus.

Quand on visite le musée Tobec de Saint Quentin, ça ne fait pas de doute que les mecs foisonnaient dans tous les sens, difficile de canaliser un cerveau d'ingénieur sans rationalisation des méthodes de conception et de fabrication.

Il y a de beaux exemples dans l'automobile de l'époque aussi.

Bon choupette, au moins ça te fait des occasions de te gratter la tête et d'apporter ton grain de sel dans cette mécanique mal huilée  Very Happy, et pour nous c'est un vrai plaisir de te suivre dans tes recherches et découvertes.
freddy.lombard
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Mer 13 Juil - 11:21
Je suis cette restauration avec la même attention que je porte à une série policière à suspens ! Very Happy

Je n'avais jamais même imaginé l'existence du Peugeot 103 Land : on rigolait quand même bien à l'époque.

choupette
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Mer 13 Juil - 19:19
En ce moment, je suis un peu bloqué, la deuxième partie des pièces commandées n'arrivera que dans une dizaine de jours; Il reste malgré tout du boulot à faire:
Revenons au circuit électrique, le circuit est assez simple, évidemment. Il se divise en 2 parties; allumage et éclairage /klaxon.
Sur le phare, se trouve l'interrupteur d'éclairage, et juste en dessous, le bouton du klaxon, donc on doit lâcher le guidon pour klaxonner !... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
j'ai donc modifié le câblage et rajouté un bouton de klaxon sur le guidon:

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Revenons aux fameux berceaux qui supportent le moteur; Sur "Le forum des cyclomoteurs anciens" une théorie dit que s'ils cassent c'est que les silent blocs moteurs se sont affaissés et n'ont pas été changés à temps. De toutes façon, j'avais prévu de les changer. Ils sont mis à force dans leur logement. Pour ne pas taper dessus et risquer de casser un support, je les ai mis en douceur:

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Je reviens sur les fameuses vis de carter M6 introuvables: Après 48 h passées dans un bain de dérouillant phosphatant, elles sont à nouveau présentables. Les rondelles caoutchouc ont été taillées dans une chambre à air avec des emporte pièces:

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Je vais m'attaquer au moteur, la suite au prochain numéro .... Cool Cool

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Jeu 14 Juil - 15:59
Ils se sont lâchés sur ce coup là les géniteurs de l'étrange objet industriel que semble être ton M7. Shocked

Support moteur monté en dépit du bon sens, bouton du klaxon au seul endroit où on ne le chercherait pas, etc...

Tu nous en livre de belles sur cet étonnant concentré de technologie lunaire.
Vu de ce coté ci de la lorgnette cela pourrait sans doute expliquer le succès commercial tout relatif de l'engin.

Vivement la suite et qu'on sache si finalement le truc roule bien et sans encombre malgré ses particularités singulières... geek
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Ven 15 Juil - 7:09
lotoon a écrit:Après il y a les stocks de pièces qui dorment dans un coin à cause d'un modèle qui s'est mal vendu, alors faut composer avec, peut-être aussi les contrats pour un volume mal estimé et de nouveau des surplus.

Je plussoie l'avis de lotoon. En regardant la chronologie des évènements, la M7 fut présentée au service des mines en fevrier 1977, hors, moins d'un an plus tard, Tobec présentait le 51 avec le tout nouveau moteur AV 10 à 3 transferts. il fallait donc un modèle permettant d'écouler le stock de moteurs AV7 que l'on devine énorme  vu sa diffusion. L'arrêt de la "Cady" fournissait également matière utiliser les composants non vendus.

Cela n'explique pas le choix des berceaux moteurs qui nuirent à la réputation de la M7. Toujours dans "le forum des cyclomoteurs anciens" , on avance l'hypothèse non vérifiable que ce système de berceaux interdisait l'ajout d'un variateur (le moteur ne pouvant plus osciller autour de l'axe), et  le modèle ne pouvait donc pas entrer en concurrence avec les modèles à  variateurs Mobymatic .
Pour étayer ces options, je regarde la feuille des mines du M7 qui nous dit que le carbu d'un M7 est un Gurtner de 13, lorsque j'ai démonté ma mob, j'y ai trouvé un carburateur de 10 normalement monté sur les "Cady".
En 1981, Motobécane déposait le bilan, MBK avec des capitaux Yamaha démarra en 1983.

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choupette
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Motobécane M7 "spécial", le mouton à cinq pattes. Empty Le moteur AV7

Mer 20 Juil - 8:02
Le moteur est un peu la bonne surprise de cette remise en état. Il démarrait et tournait lors de l'achat, la compression semblait bonne.
Allez, on regarde l'allumage:
Tout à l'air propre et sec. C'est un volant magnétique de marque NOVI de Pantin. Les vis platinées sont impeccables, même pas creusées, les bobines d'éclairage (verte) et d'excitation d'allumage (rouge) donnent de bonnes valeurs, on ne changera par sécurité que le condensateur qui, souvent vieillit plus vite que les autres composants:

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on démonte le haut moteur pour contrôler l'état du cylindre et du piston, puis, comme je les ai en stock, on ne remplace que les segments et les joints. L'embiellage ne présente aucun jeu suspect. On décalamine, et on remonte:

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Voilà le moteur refermé et les fameux berceaux dont la réparation a été consolidée. Drôle de système quand même !...
Vous remarquerez que la présence des berceaux interdit le montage d'une pipe d'admission courte qui favoriserait la puissance. De plus la pipe d'admission est tellement longue, qu'elle nécessite un support à l'arrière pour limiter le porte à faux:

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Une fois en place, ça se présente comme ça:

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J'attends demain la livraison du second colis de pièces, la suite au prochain numéro..... Wink Wink

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l'amiral
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Mer 20 Juil - 17:51
fameux boulot ; beau resultat bravo Very Happy ( j'adore )
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Jeu 21 Juil - 22:16
Voilà un chapitre qu'il est bien, le moulin avec sa pipe de travers est une pure merveille, le genre de piège où les gars ont du avancer à reculons, pas convaincus du résultat mais persuadés qu'ils n'avaient pas le choix  Very Happy

Mais comme tu dis, coup de chance que le moulin soit propre. Cher choupette il ne va pas se passer longtemps avant que ta rue ne vibre de la voix fluette de ce délirant objet.

Vivement la suite  bounce
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Ven 22 Juil - 6:51
Un gars du "forum des cyclomoteurs anciens" m'a envoyé un peu de documentation sur le M7 "spécial":

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De l'aveu même de ce gars, "Jack", qui est un peu le documentaliste de ce forum, la doc sur ce modèle est rare, il n'a pas pu me dégoter un essai de presse d'époque, il n'en a jamais vu, juste quelques pubs.
Le colis que j'attendais est arrivé, demain c'est journée atelier ....

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