SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Classic Bikes Chimay 2022 Empty Classic Bikes Chimay 2022

Mer 22 Juin - 10:11
Cette année, comme l'année dernière, Crazypit et votre serviteur, flanqués de Silvio, que certains connaissent, se rendront à Chimay pour le Classic Bikes 2022, si des courageux sont tentés par ce spectacle, n'hésitez pas à nous contacter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lotoon et Crazypit aiment ce message

1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Classic Bikes Chimay 2022 Empty Re: Classic Bikes Chimay 2022

Mer 22 Juin - 14:41
Oups ... comme chaque année je ne serai pas présent ... je suis en vacances ... What a Face mais merci pour l'info Very Happy

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Classic Bikes Chimay 2022 Empty Re: Classic Bikes Chimay 2022

Dim 26 Juin - 20:56
Chimay j'y suis passé lors de notre voyage en Thiérache : il y a près de l'hôtel de ville un excellent bar avec un très sympathique patron (avec un look de biker tueur mais un caractère de nounours) qui sert toutes les sortes de Chimay possibles. Je conseille. Very Happy
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Classic Bikes Chimay 2022 Empty VRRROOOOAAARRR!...

Lun 18 Juil - 9:33
12°8  C  , c'est la température qu'il faisait au petit jour quand Crazypit se mit en route pour me rejoindre, vaste programme, sur" le rond-point du temple de l'amour" ; Direction Chimay pour les "classic bikes 2022".

On a ramené des sons qui nous hanteront longtemps, des images que nous allons partager, et quelques coups de soleil, les 12,8° du petit matin étant très vite oubliés.

On traine dans le paddock:

125 YAMAHA TZ première version (avant elle, c'était la TA à refroidissement à air) Pour avoir échangé quelques mots avec son pilote et propriétaire, elle développe 33 chevaux, soit autant qu'une 500 SR des meilleures années;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sous le cagnard de la prégrille que les pilotes attendent sagement l'ouverture de la piste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur, dès qu'il y a une GUZZI  quelque part, Crazypit n'est pas loin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir des vraies Moto Morini, c'est possible à Chimay:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MV Agusta MAGNI, sans commentaires, c'est pas la peine !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moto KÖNIG 500 cc du début des années 70. Quatre cylindres à plat 2 temps provenant du motonautisme, elle gagnera à Chimay sa catégorie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur KÖNIG d'un peu plus près..... admirez le machin !.... et ça miaule d'enfer!....
Regardez les courroies.... Bien sur, comme à l'origine c'est un moteur de Hors Bord, il n'y a pas de boite de vitesse; Il  a fallut adapter une boite séparée, quelle merveille !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, on oublie pas les YAMAHA SR, comme ce  side-car, qui tournait très bien sans, bien sur, rivaliser avec les bassets de la catégorie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crazypit est tombé amoureux d'une NORTON 88 Dominator, il a même demandé au proprio de la lui offrir ! .... Pour l'instant, il a refusé.
On va maintenant se projeter sur un autre circuit routier qui nous attend fin aout, mais ça, c'est une autre histoire .....

Lotoon et Crazypit aiment ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Classic Bikes Chimay 2022 Empty Re: Classic Bikes Chimay 2022

Lun 18 Juil - 14:16
choupette, tu pourrais (sans rire) envoyer tes reportages à des magazines ou des sites un peu connus.
Je pense évidemment à La Vie de la Moto, mais il y en a d'autres.

Merci pour ce nouveau compte-rendu, très illustré, toujours intéressant et qui ne se prend jamais au sérieux.
Bien sûr, nous aurions habité plus près, nous aurions été quelques uns à vous rejoindre.

Dis-donc, 12,8 °C, vous avez un micro climat en Thiérache ? Shocked
Parce qu'il ne t'a pas échappé qu'ici on a 40 °C à l'ombre et plus de 50 °C au soleil (j'ai fais le test. RIP mon thermomètre What a Face )
Lotoon
Lotoon
Messages : 1462
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Classic Bikes Chimay 2022 Empty Re: Classic Bikes Chimay 2022

Lun 18 Juil - 18:55
Vous avez vu du très beau, ça valait la peine de rôtir sous le casque.

La SR attelée est très belle, c'est sûr qu'en solo elle doit faire un bel effet aussi, même aux milieu de toutes ces gloires européennes d'époque.

Le moteur marine fallait y penser mais ça à l'air de rentrer sous le cadre.

Crazypit m'inquiète, faudrait pas qu'il se mette en tête de faire une pistarde avec sa Calif, la pauvre machine en a déjà tellement vu jusque là côté "mécanique de compétition"... Laughing

En tout cas c'est un réel plaisir de vous suivre dans vos virées historiques, vivement fin août si je comprends bien  study
Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

Classic Bikes Chimay 2022 Empty Re: Classic Bikes Chimay 2022

Lun 18 Juil - 19:11
En guise de réponse à Freddy concernant le micro climat Belgo-Thiérachois-Avesnois, la température du matin était effectivement si "fraîche" que la doudoune était indispensable sous le blouson de jean, mais l'après-midi nous étions plutôt en mode cuisson !
Pour preuve, notre cher camarade Choupette a dû rivaliser d'ingéniosité pour protéger sa tête si bien faite !
Passé l'instant découverte du couvre-chef, regardez ce sourire qui en dit long sur la belle journée que nous avons passée... un ravissement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais non que je ne m'intéresse qu'aux Guzzis... la preuve ! Ah ben si ça en est une aussi Razz

La question était : "est-ce une Airone ?"
Eh bien après avoir consulté le programme des courses et un complément sur le net, il s'agit d'une Albarone 330 cm3 de 1939, apparemment plutôt destinée à la course dès sa création.
La voici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

choupette et Lotoon aiment ce message

Crazypit
Crazypit
Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 63
Localisation : Le Quesnoy - Nord

Classic Bikes Chimay 2022 Empty Re: Classic Bikes Chimay 2022

Lun 18 Juil - 19:17
Lotoon a écrit:Vous avez vu du très beau, ça valait la peine de rôtir sous le casque.

La SR attelée est très belle, c'est sûr qu'en solo elle doit faire un bel effet aussi, même aux milieu de toutes ces gloires européennes d'époque.

Le moteur marine fallait y penser mais ça à l'air de rentrer sous le cadre.

Crazypit m'inquiète, faudrait pas qu'il se mette en tête de faire une pistarde avec sa Calif, la pauvre machine en a déjà tellement vu jusque là côté "mécanique de compétition"... Laughing

En tout cas c'est un réel plaisir de vous suivre dans vos virées historiques, vivement fin août si je comprends bien  study

Tu n'es pas loin de la vérité Lotoon, comme quoi nous avons si bien échangé lors de notre weekend mémorable que tu commence à me connaître ! Very Happy Very Happy
Car, et Choupette peut en témoigner, l'idée m'est venue de me procurer la base = commandes reculées + guidons bracelets... mais en gardant le pare-brise ! Razz Razz Razz
Non mais j'vous assure que le soleil a quand même bien tapé ! Very Happy Very Happy Very Happy

choupette et Lotoon aiment ce message

Contenu sponsorisé

Classic Bikes Chimay 2022 Empty Re: Classic Bikes Chimay 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum