SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

+7
Zappa
l'amiral
chichiyamaha400
Lucas57
rudi1
William
freddy.lombard
11 participants
Aller en bas
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Dim 5 Juin - 10:27
Les conseils de Yamaha :






Un autre tuto, simplissime  Very Happy :




La réalité du terrain clown  :



Dernière édition par freddy.lombard le Mar 16 Aoû - 10:23, édité 3 fois
William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Dim 5 Juin - 11:48
Petite précision :

Ne PAS mettre de gaz pendant que vous kickez !

Regardez la dernière vidéo avec la dame américaine qui démarre sa bilette. A 1 minute et 10 secondes, elle fait l'erreur => Résultat : La moto cale

Wink
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Lun 13 Juin - 15:48
Freddy , entièrement raison , j'avais le mauvais réflexe de donner du gaz aussi , et la j'ai testé sans gaz et ça le fait , elle démarre a chaque fois du premier coup de kick Cool Cool Cool Cool

voila une bonne info Cool Cool
Lucas57
Lucas57
Messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Thionville (57)

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Lun 13 Juin - 17:22
N'ayant jamais eu de moto avec démarrage au kick, j'ai beaucoup galéré au debut maintenant ça va un peu mieux même si parfois à chaud elle a dû mal à repartir.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Lun 13 Juin - 20:47
À chaud, il faut couper le contact et procéder comme si tu la démarrais, c'est à dire donner deux ou trois coups de kick.

Ensuite tu remets le contact et tu suis la procédure. Wink
William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Lun 13 Juin - 22:55
Damned Marcel a écrit:
Je recale le piston au PMH, et je replie le kick.
Ainsi, après avoir dégusté mon Guatemala 100% arabica, je reviens à ma moto, j'enfile le casque, contact et je déploie nonchalamment le kick.

Very Happy Very Happy Very Happy Héhé, j'applique la même méthode, mais vu mon âge, ça ne suffit pas pour emballer une jolie crevette à la terrasse d'un bistrot.

Méthode fiable moteur chaud.

Par contre, à froid, il vaut mieux donner quelques légers coups de kick pour assurer un remplissage suffisant par l'injection.

Signé : Le vioc qui, après avoir bu son grattezmoilà, dit à la jeune fille de la terrasse du café : "Alors ? Je t'ai pécho ?" lol!

chichiyamaha400
chichiyamaha400
Messages : 116
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 63
Localisation : sanary sur mer

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Lun 13 Juin - 23:14
Shocked Shocked moi je démarre le pédale de vélo trottinette !!!!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Mar 14 Juin - 21:04
Damned Marcel a écrit:
freddy.lombard a écrit:À chaud, il faut couper le contact et procéder comme si tu la démarrais, c'est à dire donner deux ou trois coups de kick
La procédure est incomplète.
Il faut également maintenir le levier de décompression pour "dégazer" le berlingot. 

Oui, tout à fait  cheers  ; je me suis mal exprimé : il faut en effet bien décompresser en donnant les coups de kick « à vide ». La méthode est imparable et permet de démarrer à chaud.

Je suggère quand-même à tous les utilisateurs de la SR400 de s'entraîner sur le bord d'une petite route tranquille à couper les gaz et à repartir à chaud, ceci pour une simple raison de sécurité : cela vous permet d'être « prêt » si par mégarde vous caliez au cœur de la circulation, par exemple au beau milieu de deux ou trois files de voitures à un feu rouge. En effet, cette situation peut présenter un danger... Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Mer 15 Juin - 6:29
j'avais jamais kicke de moto jusqu'il y a six mois et cette sr ce demarre super facilement et a chaud aussi ( un ou deux coups parfois trois ou quatre ( rare ) ); j'ai quand même un souci de vieux singe de 53 balais ; je suis en train de me choper une tendinite au genou droit depuis plusieurs semaines ; plus je réfléchis et plus je me demande comment c'est possible vu le degre d'effort phisyqe deploye par votre serviteur etant proche du neant
je la bequille aussi tres souvent sur la centrale ; etant gaucher bien sur c'est pas ma jambe la plus forte
en discutant au bistrot du coin j'ai deja eu des echos de ce même type de désagrément

qu'en pense la faculté sr et ses prestigieux docteurs Freddy, zappa , william et consorts ? flower
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Mer 15 Juin - 7:15
moi j'ai pas d'injection lol! lol! lol!
le matin a froid , c'est 3 coup de kick dans le vide en décompressant , 3 coup de gaz ,
et Le coup de kick pour démarré après avoir mis le starter scratch
ça ne marche pas a chaque fois , au bout de 10 coup de kick , j'attend et me repose
lol! lol! lol! lol! lol!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Mer 15 Juin - 11:50
zappa, tu es un héros des temps modernes : le démarrage au kick de la version à carbu n'est pas une formalité comme sur la version à injection. Cool

Question (qui pourrait faire l'objet d'un sondage ? j'adore les sondages clown ) : est-ce que vous la démarrez autrement que sur la béquille centrale, c'est à dire sans béquille et déjà assis sur la selle ?
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Mer 15 Juin - 12:45
Démarrage sans béquilles, sans procédure particulière pour l'efi . Je tiens à préciser que le 500 xt démarrait aussi bien à froid , à chaud il fallait l'apprivoiser. Mais tout ça était rien à côté du 650 xs.
Lucas57
Lucas57
Messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Thionville (57)

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Mer 15 Juin - 13:45
Pour répondre à ta question Freddy, je la démarre exclusivement sur sa béquille latérale. Et je l'ai démarré une fois sans sa béquille latérale parce que j'étais sur un chemin en pente et bien bonjour la galère.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Mer 15 Juin - 16:34
Je vois que zappa nous a pondu un petit sondage sur le sujet... cheers
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Mer 15 Juin - 17:43
avec l'injection je pense que c'est du pipeau par rapport aux anciennes ; donc j'ai pas de merite lol!
chichiyamaha400
chichiyamaha400
Messages : 116
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 63
Localisation : sanary sur mer

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Sam 18 Juin - 20:08
Shocked bah normal , on démarre un coup ou deux coup ou trois coups sa suffit ! lol!

moi je démarre ma testi =========================> un coup lol!

voilà merci
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Sam 18 Juin - 20:16
moi , c'est une sinécure lol! lol! lol!
tout dépends de la pression atmosphérique scratch scratch scratch
1 jour c'est :
5 coup de kick dans le vide en décompressant
3 coup de gaz a vide
starter on
1 coup de kick et ça démarre cheers
sinon affraid affraid affraid
c'est la même chose répété +/- 10 fois lol!
tous les matins , je vie une expérience différente lol! lol! lol!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Dim 19 Juin - 11:34
Ça doit être le côté maso des heureux possesseurs de monocylindres sans démarreur en général et de SR400 en particulier. clown

Je crois que je vais faire un fil là-dessus...
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty le démarrage au kick

Sam 2 Mar - 19:49
J'ai trouvé  amusant que l'on en soit aujourd'hui à expliquer comment démarrer au kick. Les amateurs de Vélocette et BSA vont nous chambrer, c'est sur ! Smile Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Modération: sujet fusionné avec le sujet d'origine de 2016]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1458
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Dim 3 Mar - 13:43
C'est d'autant plus surprenant qu'avec l'injection le démarrage au kick n'a vraiment rien de commun avec le rituel parfois laborieux des modèles à carbu.

C'est d'ailleurs le démarrage exclusif au kick qui m'a fait basculer vers la SR.

Le souvenir de la Tenere et de ce moment particulier de la mise en route qui donne la sensation d'être aux sources de la motocyclette me manquait, ça fait partie du plaisir de rouler avec Nezumi.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Mer 6 Mar - 17:24
Le démarrage au kick a aussi été pour moi l'un des déclencheurs décisifs de mon achat.

C'est un des rares points que je reprochais à ma W650 (au demeurant excellente) : au delà de la présence du démarreur électrique, c'était surtout la quasi inutilité du kick puisque lorsque la batterie descendait en dessous d'un certain seuil, un circuit électronique empêchait purement et simplement... le démarrage au kick !
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Mer 6 Mar - 19:22
J'avoue avoir hésité avant d'acheter ma petite dernière (la CM125) à cause de l'absence de kick. Et en fait, c'est justement ce qui a rassuré celle à qui je la destine Wink
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Ven 8 Mar - 12:28
Le démarrage au kick exclusif sur la SR 400 est probablement le point le plus important qui a fait fuir de potentielles acheteuses.
Sinon, cette moto avait tout pour plaire à un large public féminin, y compris peu expérimenté : légèreté, maniabilité, hauteur de selle accessible...
Comme quoi, on peut se tromper sur les apparences : ce démarrage ne nécessite aucune force, il ne nécessite que de la vitesse.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1458
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Ven 8 Mar - 19:00
freddy.lombard a écrit:, c'était surtout la quasi inutilité du kick puisque lorsque la batterie descendait en dessous d'un certain seuil, un circuit électronique empêchait purement et simplement... le démarrage au kick !

C'est intéressant ça comme concept, le démarrage de secours qui est fonctionnel que si le démarrage principal opérant scratch

Faut dire quand même que pour avoir calé lors d'un démarrage en côte avec madame en passagère, je comprends que devoir gérer cette situation au milieu du trafic, cela peut refroidir même des rapides du mollet.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Sam 9 Mar - 6:51
idem lorsque tu es le premier à un feu rouge avec 50 bagnoles derrière toi ! mais arrivé une seule fois mais je m'en souviens ahahaha
Contenu sponsorisé

[CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick Empty Re: [CONDUITE] Démarrer la Yamaha SR400 EFI au kick

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum