SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 56
Localisation : Saint Georges de Commiers

[ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ? Empty [ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ?

Mer 21 Avr - 12:13
Les additifs (à mettre dans l'essence ou dans l'huile) , Qu'en pensez vous ? Vanté par certains inutile pour d'autres ...mais lesquels avez vous essayez ? Vos conclusions , nul , bof ,  pas mal , top  ou encore "m'en fou je recherche pas la perf avec ma SR..."

Je commence avec celui-ci le c 99 dont mon mécano m'a dit le plus grand bien (plus de couple, moins de conso ...) ,  j'en ai une fiole mais pas encore essayé (je roule très peu en ce moment Crying or Very sad ):

meca-run C99

En plus il stabilise l'essence donc à minima je pense que l'utiliserai avant la période hivernale

Pour l'huile , il y a le P18 du même fabricant

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ? Empty Re: [ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ?

Mer 21 Avr - 12:25
Je ne suis pas mécano, mais plusieurs mécanos m'ont à peu près dit la même chose :

1/ Pour l'hivernage, pourquoi pas - mais la meilleure solution si tu ne roules pas l'hiver est de remplir ton réservoir (pour une bécane à injection, car pour un carbu classique il valait mieux vider le réservoir, pulvériser un anti-corrosion à l'intérieur, voire vidanger avant l'hiver pour les puristes). Quand tu ajoutes l''additif avant hivernage, il faut faire tourner un peu le moteur pour que le produit se répande.

On avait un peu évoqué ce sujet spécifiquement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/ Pour rouler au quotidien, les additifs ont la réputation d'être un peu corrosifs ; en gros, le mieux est l'ennemi du bien. J'ai souvent entendu dire qu'ils ne sont pas nécessaires avec les moteurs modernes comme celui de la SR 400 EFI.

D'autres avis seront les bienvenus.
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 56
Localisation : Saint Georges de Commiers

[ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ? Empty Re: [ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ?

Mer 21 Avr - 19:02
La stabilisation du carburant n'est pas le seul avantage de cet additif, et au contraire il réduirait les effets corrosifs (de l'éthanol ? le SP95 en contient 5%...) sur les pompes à injection:

le c 99 en détails

Et mon mécano de préciser qu'avec le C99, il constate aucun encrassement des moteurs , des soupapes notamment , après plusieurs années d'utilisation , et son Africatwin de 89 tourne comme une  horloge malgré ses 185.000 km (avec moteur d'origine)... donc j'ai tendance à le croire.  Et puis plus de couple, et moins de pollution grâce à une meilleure  combustion.

J'ai trouvé aussi sur le net pas mal d'avis positifs concernant ce produit contrairement à beaucoup d'autres , même s'il y a aussi des sceptiques (comme toujours)

Coté conso, l'idéal serait de pouvoir des comparatifs (avec et sans) sur un trajet précis effectué nxfois (histoire d'atteindre au moins 500km) dans les 2 cas et faire une moyenne
Mais pour ça, faudrait pouvoir reprendre une vie normale....

ps :Je n'ai aucune action chez méca-run ...

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ? Empty Re: [ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ?

Jeu 22 Avr - 12:28
Salut bobx,

Je ne suis pas sceptique . Sur les moteurs à carbu, l'effet de ce type de produit est reconnu.

Je suis allé voir ton lien : leurs arguments ont l'air de tenir sur l'injection...

C'est un peu comme le débat entre le SP98 et le SP95 : les classiques préconisent le 95 tandis que les modernes expliquent que nos moteurs sont conçus pour le 98... (et je ne parle pas des plus anciens qui préconisent l'essence à l'ancienne et mettent des additifs dans le sans plomb pour protéger les moteurs de leurs vieilles bécanes)
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ? Empty Re: [ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ?

Jeu 22 Avr - 20:01
Concernant les additifs, ça se tient, les pétroliers en mettent dans leurs carburants par différence avec les carburants de grandes surfaces, donc c'est que ça n'est pas inutile puisqu'on voit bien un écart sur les consos et le comportement moteur entre les deux types de carburants, en tout cas c'est le constat que j'ai pu faire à de multiples reprises sur divers véhicules.

Tu n'as pas d'actions chez méca-run bobx38, mais en tout cas tu vends bien le truc Wink

98 ou 95, plutôt une préférence pour le 98 perso, toujours sur base de constats, avec carbus ou injection, après je ne dis pas qu'il n'y a pas une petite part de subjectivité, si on paye plus cher on se dit qu'on a raison de le faire.

Quoiqu'il en soit, merci pour ce partage d'expérience.
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 56
Localisation : Saint Georges de Commiers

[ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ? Empty Re: [ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ?

Ven 23 Avr - 9:00
"Tu n'as pas d'actions chez méca-run bobx38, mais en tout cas tu vends bien le truc "

ben disons que je suis plutôt sceptique sur ce genre de produit, et j'ai été le premier surpris de voir mon mécano (pas du genre bavard , du moins dans son atelier) devenir d'un coup très volubile et élogieux quand je l'interroge sur la seule affiche présente dans son atelier (une pub du méca-run donc) ...

Et comme je sais que le gars est un vrai passionné de mécanique, notamment des anciennes et pas que moto (ce jour là il a sa Corvette des années 70s garée devant son atelier), et du genre maniaque, j'ai entièrement confiance Smile

Il utilise aussi ce produit en compétition, et dans ce cas il triple la dose ...(c'est d'ailleurs conseillé par le fabricant)

J'ai évoqué son Africatwin de 89 (les premières en 650 cc) , avec  un moulin de 185.000 km,  et esthétiquement on pourrait croire qu'elle sort d'usine ! Faut dire qu'il l'a démonte entièrement une fois par an pour lui faire une toilette ...

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 56
Localisation : Saint Georges de Commiers

[ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ? Empty Re: [ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ?

Mer 28 Avr - 19:02
Lui il le vends encore mieux que moi , et toute la gamme mecarun y passe !


_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
Contenu sponsorisé

[ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ? Empty Re: [ENTRETIEN] Les additifs , vos avis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum