SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
1R7
1R7
Messages : 610
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[RESTAURATION] Кейтеринг бортовой Empty [RESTAURATION] Кейтеринг бортовой

Mar 29 Déc - 17:38
35 minutes pour admirer le travail et piquer quelques trucs en passant ...   What a Face


_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

choupette aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[RESTAURATION] Кейтеринг бортовой Empty Re: [RESTAURATION] Кейтеринг бортовой

Mar 29 Déc - 18:51
J'ai adoré ! Evidemment, ça me rappelle la restauration de mon side MZ. Toutefois, le film est un peu "idéalisé" : Tout parait facile et feutré, on ne rencontre pas de problème, pas de surprise qui vous bloque pendant des semaines, les solutions techniques employées marchent toujours du tonnerre et du premier coup, et à la fin, ça démarre au quart de tour.
Je vais,  pour étayer mes propos, vous reparler de la Motoconfort que je viens de refaire: 1er essai, je tombe trois fois en panne sans comprendre, elle repart et je finis par la ramener en poussant. C'était la mise à l'air libre du bouchon de réservoir qui était bouchée.
Le lendemain, je retente le coup, au bout d'un kilomètre, l'embrayage de refabrication turque  (une merde)déconne et je ramène la meule en la poussant.
Le lendemain, après avoir réparé l'embrayage d'origine et l'avoir remonté, je repars pour un essai sous un petit crachin qui va mettre en évidence un problème électrique, le moteur d'une mob est monté sur silent bloc en caoutchouc donc isolants et le retour à la masse  du volant magnétique est défaillant. La aussi, retour à pied.... On appelle ça le "déverminage", on prend les problèmes dans la tronche et on les règle un par un. Donc, il faut tourner autour du pâté de maison et "wait and see...". Aujourd'hui, elle marche très bien mais le gicleur fourni avec le carbu DELLORTO est un peu gros, j'ai du retirer la mousse du filtre à air pour appauvrir un peu le mélange air/ essence, affaire en cours...
Dans les émissions télé sur les restaurations de bagnoles, c'est un peu la même chose, ils ne tâtonnent jamais, ils connaissent tout sur tous les modèles et...... Nous prennent pour des bleus. Wink
Mais j'ai bien aimé, et les méthodes de chimistes du KGB sont intéressantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[RESTAURATION] Кейтеринг бортовой Empty Re: [RESTAURATION] Кейтеринг бортовой

Mar 29 Déc - 19:11
je comprends bien ....pareil pour les tutos youtube sur la restauration de vélos vintage ( et encore un hobby un ) ça te règle un dérailleur arrière de 45 ans d'âge en trois coup de cuillère à pot le tout avec des mains de chirurgien suédois ... la réalité c'est souvent galère avec  par exemple une vis de butée de dérailleur qui te glisse des doigts et tombe a terre, un écrou serré têtu comme un mulet qui te dit qu'il va te falloir être très gentil et patient avec lui , des embouts de guidon superbes mais lorsque tu les sors du cintre , après avoir enlevé la guidoline pourrie, s'effritent entre tes doigts....tout ça n'apparaît jamais au montage Very Happy
1R7
1R7
Messages : 610
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[RESTAURATION] Кейтеринг бортовой Empty Re: [RESTAURATION] Кейтеринг бортовой

Mar 29 Déc - 19:49
Bienvenue au club les amis, d'après moi, dès que tu commences à bricoler, et c'est valable dans beaucoup de domaines, tu te retrouves face à des problèmes à résoudre ...

Des fois ça se fait "tranquille"  Cool et des fois c'est  "galère" Sad  ...

Chacun surmonte tout ça comme il peut en fonction de ses connaissances, des ressources qu'il peut mettre en œuvre mais aussi de la dose de patience que la génétique lui a allouée ...

... avant d'envoyer cette  "saloperie de truc qui veut pas marcher rien que pour me mettre les nerfs et que ça devrait être fini depuis longtemps vu que ça devait prendre 5 minutes et pas plus ... m..de , m..de et re m..de" au fond de l'atelier Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ... pour le regretter aussitôt et vite le récupérer (en espérant ne pas l'avoir complètement détruit que ce serait pas très malin en plus  pale )   ...

Et le tout en espérant qu'il n'y avait pas de témoins du pétage de plombs ...  silent

Ps: toute ressemblance avec des personnages ou des faits  ...ect ... ect ...

1R7: parfois "court" comme on dit chez nous ...

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

l'amiral aime ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[RESTAURATION] Кейтеринг бортовой Empty Re: [RESTAURATION] Кейтеринг бортовой

Mar 29 Déc - 23:21
Plein de talents: mécanique, chimie, carrosserie, image, cadrage, montage cheers
Je n'ose imaginer le temps que cette restauration a pris à son auteur. Sans compter le temps qu'il lui a fallu pour acquérir les compétences dont cette vidéo fait la démonstration. Heureusement, le temps est relatif. Peut-être une preuve de l'existence des multivers drunken

Au passage, vous aurez, je l'espère, apprécié la touche glamour de l'étiquette dégrisante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[RESTAURATION] Кейтеринг бортовой Empty Re: [RESTAURATION] Кейтеринг бортовой

Mer 6 Jan - 14:41
C'est sûr, quand on voit une restauration comme ça, ça fait rêver.
C'est bien qu'il y ait des gens passionnés et compétents capables de réaliser ça.

Je note à l'actif de 1R7 le premier titre de fil sur ce forum en caractères cyrilliques. Very Happy
Contenu sponsorisé

[RESTAURATION] Кейтеринг бортовой Empty Re: [RESTAURATION] Кейтеринг бортовой

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum