SR400.ORG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lotoon
Lotoon

Ailleurs dans la galaxie moto Empty Ailleurs dans la galaxie moto

Sam 12 Déc - 18:14
il ne s'agit pas d'une Yam ou d'un mono rétro, mais je poste ça en passant car c'est une marque chère à certains membres du forum et qui sort une petite nouveauté pas dégueu pour aller chercher la MT07 qui truste la première place en France depuis sa sortie.

Jolie petite machine bien conçue à priori avec un son sympathique pour qui aime bien la sonorité particulière des 3 cylindres.

c'est moderne et de bonne facture à priori pour un tarif placé, ça va sans doute plaire, perso je trouve un peu curieux la plaque sur garde boue solidaire du bras oscillant, mais c'est une tendance du moment, donc c'est que ça doit faire mouche dans le public visé.

pour le reste, je trouve l'ensemble élégant et équilibré.

au passage les journalistes moto ont une sacré chance de pouvoir faire un joli petit tour de piste dans un coin pas moche et sur des superbes routes viroleuses.

rien que pour ça, ça fait du bien cette petite vidéo en cette période de vaches maigres coté balades....

l'amiral et choupette aiment ce message

choupette
choupette

Ailleurs dans la galaxie moto Empty Re: Ailleurs dans la galaxie moto

Sam 12 Déc - 18:35
La finition est au top et le prix semble contenu. Le cul est bizarre, mais le mien aussi , alors...
N'empêche, elle parait haute, mais pourtant on annonce 805 mm de hauteur de selle, ce qui est top.

l'amiral aime ce message

Lotoon
Lotoon

Mar 12 Jan - 22:27
continuons dans les joyaux de la couronne et les paradoxes insulaires.

hier encore les sujets de sa majesté n'avaient, pour ainsi dire, pas d'hommage continental assez décalé pour être à la mesure de leur particularisme singulier, heureusement, alors que l'Europe entière pleure déjà les japonaises et américaines disparues des catalogues à cause de la norme €5, quelque part, loin là bas à l'est se fabrique encore une monture préhistorique qui passe maintenant Euro5, et ignore jusqu'au Brexit pour venir poser sa roue surnuméraire (gauche, ça porte bonheur) sur le sol inviolé de la perfide Albion.

Back in Cucurrucucu Paloma !

Mais malgré son originalité toute fondée sur son classicisme, cet attelage ne pourra jamais égaler le génial mariage de la carpe et du lapin, que seul un anglois peut concevoir dans ses brumes cérébrales, la lèvre supérieure fermement posée sur le rebord de sa tasse de thé et l'oeil perdu sur les blanches falaises de Calais, en fredonnant  Rule Britannia.

choupette aime ce message

choupette
choupette

Mer 13 Jan - 7:55
lotoon a écrit:à l'est se fabrique encore une monture préhistorique qui passe maintenant Euro5,

Préhistorique en effet. Pour ceux qui, soixante seize ans après la fin de la seconde guerre mondiale, chercheraient des traces de ce conflit encore visibles aujourd'hui, les motos OURAL se posent là.
Certains disent que les nazis auraient échangé les plans de leur BMW R71 contre des matières premières dans le cadre du pacte de non agression germano soviétique entre Hitler et Staline en 1939, d'autres prétendent qu'après les accords de Yalta, à la fin de la guerre, ces mêmes nazis furent contraints de céder les plans et licences diverses dans le cadre des dommages de guerre. En tous càs, l'histoie perdure...

Le  film présentant un ingénieux side car bateau nous permet de revoir un geste aujourd'hui disparu; la rotation de bras pour indiquer un changement directionnel. Revenez à la seconde du film ou le side quitte la route pour approcher du plan d'eau (seconde 15) vous verrez.
freddy.lombard
freddy.lombard

Ven 15 Jan - 12:44
Incroyable, je ne connaissais pas l'existence du side-car boat ! Shocked

Je croyais ce genre d'engin sorti tout droit du cerveau enfiévré des scénaristes de James Bond ou de Mission impossible.
Lotoon
Lotoon

Dim 21 Fév - 18:40
je vois que les bizarreries vous plaisent, en voilà une qui n'est pas seulement bizarre mais également géniale, tout est fait avec des pièces de 2CV, les connaisseurs reconnaitront les éléments de train roulant si identifiables.

j'adore l'idée, l'équilibre des masses est visiblement étudié, de même que son esthétique et le son démontre à quel point le flat est un moteur fait pour la bécane.

la couronne grignote un peu le bras arrière, mais il y a pire comme concession au respect de la pièce d'origine, dans le genre détournement.

il y a même un support de plaque et l'éclairage, à quand la production en série ? Shocked

la direction fait immanquablement penser aux moto ELF, en plus simple, avec en plus le centre de gravité très bas, en raison de la reprise des pots de suspension d'origine retaillés.

bref, géniale et farfelue, toute l'âme d'une mécanique admirable.

après dire que ça doit rouler vraiment en condition d'utilisation normale d'une moto, c'est autre chose, mais le bonhomme est allé jusqu'au bout de son idée, et ça ça fait plaisir à voir  cheers

petit rappel pour ceux qui auraient oublié  Wink

Motos Elf

l'amiral et choupette aiment ce message

choupette
choupette

Dim 21 Fév - 20:53
Le bruit de ce machin rappelle une vieille Harley, style Shovel ou Panhead, je m'attendais plutôt à un bruit de flat twin BMW, j'adore ce truc !  Cool Cool
Le flat twin en long, rappelle les DOUGLAS anglaises:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'amiral et Lotoon aiment ce message

l'amiral
l'amiral
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Lun 22 Fév - 15:07
en général les  " anciennes " c'est pas du tout mon truc.... mais celle là rien à dire elle a une de ces gueules ! elle est splendide
va falloir pousser les murs de ton garage Cool  

la ligne générale de cette beauté me donne l'impression que le concepteur n'était pas un tocard
très belle machine et venant de moi qui n'ait aucun goût pour ces modèles...
cette douglas est une tuerie Very Happy
l'amiral
l'amiral
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Lun 22 Fév - 15:14
le bruit de la deuchmot la c'est une tuerie aussi ; ce ploplplop plop avec ce bruit de tondeuse en apnée dans un aquarium géant
excellent !
choupette
choupette

Ailleurs dans la galaxie moto Empty errare humanum est !

Mer 24 Fév - 8:05
Le visionnage de l'essai de la guzzi V7 publié par Lotoon m'a indiqué une erreur que j'ai commise:
Cette Deuch'mot n'est pas un twin en long comme je l'ai dit plus haut. On prend toujours comme référence l'axe du vilebrequin, donc c'est un twin transversal. Ce sont les Guzzi, les BMW, et les Honda CX qui ont un "Twin  longitudinal".

Remarquez que je n'ai pas cherché d'excuses, par exemple en vous disant l'avoir fait exprès pour tester vos connaissances, mais remarquez aussi que personne n'avait relevé l'erreur.
Wink Wink Wink
freddy.lombard
freddy.lombard

Mer 24 Fév - 14:39
Waaaa, la Douglas ! Shocked I love you

Lotoon, tu aurais pu poster la tienne dans la rubrique Cékoidonc tellement elle est atypique ! Laughing
Contenu sponsorisé