SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La voix du garage, impasse des légendes  Empty La voix du garage, impasse des légendes

Dim 11 Oct - 15:32
Comme un ouragan...

Le gars connais la chanson, du fond de son "cul de sac" (en français dans le texte), le mecs capte sur sa chaîne quelques potes intarissables sur leurs montures de légende.

Le ton est suave et admiratif, le son est bon, les cavaliers mécaniques passionnés, bref le son des berlingots au matin dans la brume, j'adore.

Un petit exemple avec une curiosité récemment évoquée sur le fil des cartes postales, enjoy!

l'amiral et choupette aiment ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

La voix du garage, impasse des légendes  Empty Re: La voix du garage, impasse des légendes

Dim 11 Oct - 20:18
"What a sound, what a look !" cheers
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La voix du garage, impasse des légendes  Empty Re: La voix du garage, impasse des légendes

Sam 17 Oct - 18:55
Autre lieu, autre chaîne YouTube, mais peuplée de passionnés également, avec de l'angloise beaucoup et de l'italienne un peu.

tout le monde parle Guzzi en ce moment, comment ne pas être attiré par cette marque qui trace sa route depuis si longtemps avec la même philosophie depuis le début?

en voilà une de Guzzi qui vous fait tomber à la renverse tellement c'est beau et minimaliste Shocked

choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

La voix du garage, impasse des légendes  Empty Re: La voix du garage, impasse des légendes

Sam 17 Oct - 19:49
Si l'amiral tombe la dessus, il va croire qu'on est de mèche, je n'arrête pas de lui dire qu'il est mûr pour une Guzzi .
Je suis membre du forum Guzzi et c'est vrai que l'on y trouve beaucoup de compétences techniques, et des préparations très finies. D'ailleurs, malgré l'achat de Miss Bonnie qui lui est supérieure sur bien des points, je garde ma GUZZI, ne me décidant pas à m'en séparer. C'est une moto spéciale; Elle à des défauts, mais quel caractère !
Ma préférée sur le forum Guzzi ? Une 1100 injection habillée en V7.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis mon lolo, t'aurais pas des envies de V twin italien ? Wink

Lotoon aime ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

La voix du garage, impasse des légendes  Empty Re: La voix du garage, impasse des légendes

Dim 18 Oct - 0:46
Pour la bonne cause, j'offre à Lotoon l'une de mes références en la matière, ma préférée en fait Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lotoon aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La voix du garage, impasse des légendes  Empty Re: La voix du garage, impasse des légendes

Dim 18 Oct - 12:56
merci les gars pour le partage de vos petits faibles esthétique, la sobriété est de mise dans les deux cas, avec une mention spéciale au coup de cœur de growleman pour ce qui est de la frugalité, il n'y a plus que l'essentiel et le réservoir biseauté a été conservé.

je crois que ce qui me séduit sur les Guzzi d'inspiration classique ce sont trois points plus particulièrement.

- la mécanique à l'air libre, depuis le moteur jusqu'au cardan arrière tout est là, sous nos yeux, évident et sobre, fonctions bien séparées avec des formes qui habillent les fonctions suivant un design organique, la fonction créé l'organe qui conduit au design.
- le V, comme un extrait de moteur d'avion à l'ancienne, cette bécane a des ailes.
- le réservoir qui épouse les culasses là aussi avec un dessin organique.

Chaque élément pris indépendamment est beau et se suffit à lui même quand on le détaille, et le tout assemble dégage un équilibre visuel qui nous laisse là, devant un truc pour lequel on ne sait pas quoi ôter sans crainte de faire un 'trou" quelque part.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La voix du garage, impasse des légendes  Empty Re: La voix du garage, impasse des légendes

Dim 18 Oct - 16:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral est passé par là ; bon j'ai dejà la bulle ! Very Happy

sans rire elles ont du chien ces guzzi : V7,V9 , café, scrambler , origines ou prépa , rien à dire j'aime beaucoup !
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La voix du garage, impasse des légendes  Empty Re: La voix du garage, impasse des légendes

Dim 18 Oct - 19:05
V'là une bécane de gentleman bad boy, preuve que ce n'est pas antinomique, ou que cela ne devrait pas l'être Cool

l'amiral aime ce message

Contenu sponsorisé

La voix du garage, impasse des légendes  Empty Re: La voix du garage, impasse des légendes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum