SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
Aurelien76113
Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2020

Présentation Aurélien  Empty Présentation Aurélien

Sam 11 Avr - 16:35
Bonjour à tous et toutes,

Aurélien 37 ans de Rouen, joyeux possesseur d'un SR 500 de juillet 78, légèrement modifié Rolling Eyes

Niveaux moteur il est monté en 570cc JPX avec carbu Mikuni TM36, gros échappement, pompe huile +50%, etc....
Toute la carrosserie viens de chez VD classic, réservoir alu, selle mono place, caches latéraux et pâtes de phare....

Malheureusement je suis dans l'obligation de m'en séparer, mes genoux sont en vrac de par mon ancienne activité professionnel et le démarrage au kick et une vraie plaie surtout avec le JPX....

J'ai roulé sur du Triumph, du Honda, du Kawa et du Suz mais c'est bien ma SR qui m'as donné le plus de plaisir Very Happy

Au plaisir....
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Présentation Aurélien  Empty Re: Présentation Aurélien

Sam 11 Avr - 16:48
Bonjour Aurélien et bienvenue à toi sur le forum.

ça a tout l'air d'être une belle machine ta 500 avec cette description alléchante.

sais tu mettre une paire de photos qu'on voit la belle dans sa jolie robe?

il me semble avoir vu un post sur l'adaptation d'un kit démarreur électrique pour les XT/SR récemment sur le forum cousin des XT500-SR500, peut-être est ce une solution pour toi de continuer à rouler avec ta SR malgré ton mauvais genou ?
avatar
Aurelien76113
Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2020

Présentation Aurélien  Empty Re: Présentation Aurélien

Sam 11 Avr - 17:12
Oui je vais essayer de poster quelques photos, j'ai vu la marche à suivre dans le forum.

J'avais vu l'histoire du démarreur élec pour les gros mono dans un café racer mag, mais pas trop convaincu du machin surtout pour 1600€..... J'arrive à la démarrer au bout du 2ème ou 3ème coup de jarret mais faut pas qu'elle cale si non c'est madame qui se charge du démarrage mais ça la soûle Razz
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Présentation Aurélien  Empty Re: Présentation Aurélien

Sam 11 Avr - 20:43
Alors là Aurélien tu inaugures une catégorie inédite, ton épouse ne devait pas se douter qu'en te cédant sa main elle devrait aussi te prêter son mollet flower

Bravo à elle cheers

Sinon un tuyau, la SR EFI est une blague à démarrer, elle part généralement du premier coup, ce qui est visiblement assez différent des versions à  carburateur.

Certes elle est nettement moins dynamique surtout d'origine et comparée à des versions préparées comme la tienne, mais elle permet de rouler en SR, et ça c'est unique.
avatar
Aurelien76113
Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2020

Présentation Aurélien  Empty Re: Présentation Aurélien

Jeu 7 Mai - 16:22
Bonjour à tous voici une petite photo de mon fière destrier 😁

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Présentation Aurélien  Empty Re: Présentation Aurélien

Sam 9 Mai - 10:34
Salut et bienvenue à toi sur le forum Aurélien.

Aurelien76113 a écrit:[...] joyeux possesseur d'un SR 500 de juillet 78, légèrement modifié Rolling Eyes

J'aime bien le « légèrement » Laughing

Comme le dit Lotoon, tu dois être un cas très rare : je ne me souviens pas d'un membre ici qui demande l'aide de madame pour le démarrage au kick. C'est une très bonne idée pour nos vieux jours : je vais en toucher un mot à la mienne... cheers
Contenu sponsorisé

Présentation Aurélien  Empty Re: Présentation Aurélien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum