SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[SÉCURITÉ] Anticrevaison préventif Empty [SÉCURITÉ] Anticrevaison préventif

Lun 20 Juin - 16:14
Hello,

Loin de moi l'idée de promouvoir telle ou telle marque, mais les amateurs d'anciennes ont dû remarquer depuis des lustres un petit encart Restom dans leur magazine favori, voire un stand sur un salon d'anciennes comme Moto Légendes.

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà testé ou entendu parlé des performances réelles de l'anticrevaison préventif de chez Restom, l'un des rares (à ma connaissance) à proposer ce type de produits pour les pneus à chambre à air - on trouve bien plus facilement des anti-crevaisons pour les tubeless ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Agit en s'infiltrant dans les porosités ou les percements dus aux crevaisons en les colmatant. Le colmatage reste souple et ne nécessite aucune réparation supplémentaire.
Si un objet fiché dans le pneumatique est détecté et dans le cas où on l'enlève , il se produit un colmatage instantané ; Dans le cas où l'objet n'est pas détecté , il peut rester longtemps sans affecter la pression du pneumatique .

L'utilisation de Restom® NOCRASH 8340 assure de nombreux avantages :
- Efficacité supérieure à 99 % pour les pneus tubeless , plus de 80% pour les pneus avec chambres à air
- En cas de crevaison, le dégonflage est très progressif et permet de s'arrêter en sécurité pour contrôle

- Pas de dégonflage dans le temps (ennemi et danger n°1 du pneumatique : risque d'éclatement )
- Dure la vie du pneumatique ou de la chambre
- Augmente la durée de vie du pneu de 20% environ (grâce au maintien permanent de la pression )
- Produit à l'eau, ne gèle pas avant -35°C
- Non corrosif, conçu pour protéger les jantes acier ou alu
- N'attaque pas le pneumatique : si besoin s'élimine par simple rinçage/brossage à l'eau
- Ne modifie en aucune façon la garantie constructeur des pneumatiques
- Test homologué par la RAPRA Technologies au standard 30 règlement de la CEE. Technical Report 34654
- N'engendre pas de balourd grâce à sa formule spéciale Haute Vitesse


Particulièrement recommandé pour : Motos ( notamment Tout-Terrain ), autos ( notamment 4X4), véhicules militaires, tracteurs , caravanes, remorques (risque d'éclatement élevé pour ces dernières) .

Restom® NOCRASH 8340 est fourni en bidons gradués de 0.5 l (2 roues : motos, remorques) ou 1 l (automobiles) avec un embout spécial permettant de retirer l'obus de la valve pour faciliter l'injection dans le pneumatique ou la chambre .

Consommations : prévoir 500 ml pour les 2 pneus d'une moto et 1 l pour les 4 pneus d'une automobile ancienne en général (voire 1,5 l à 2 l pour une auto plus moderne)

Pneus de taille hors du commun (poids lourds, très grandes roues) : nous consulter

La quantité optimale peut aussi se déterminer avec la formule suivante :
Diamètre pneu en mm x largeur bande de roulement en mm x 0.0038 = volume de produit à utiliser en ml par pneu.
Avec :
L = Largeur de la bande de roulement en mm
D = Diamètre du pneu (en mm , épaisseur de la bande de roulement déduite

En règle générale : 0.5 l pour 2 pneus motos, 1 l pour 4 pneus voiture ancienne (voire 1,5 à 2 l pour une moderne)


Dernière édition par freddy.lombard le Mar 16 Aoû - 10:24, édité 2 fois
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[SÉCURITÉ] Anticrevaison préventif Empty Re: [SÉCURITÉ] Anticrevaison préventif

Lun 20 Juin - 18:44
j'ai déjà teste les produits RESTOM et franchement au salon des anciennes a vincennes ya d'autre fabricants qui sont moins cher et aussi performant Cool
cela reste une bonne référence flower
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[SÉCURITÉ] Anticrevaison préventif Empty Re: [SÉCURITÉ] Anticrevaison préventif

Lun 20 Juin - 20:44
OK, Frank, et plus généralement, le principe de l'anticrevaison préventif sur des pneus à chambre, tu as eu des retours ?

Parce que les bombes anticrevaison « correctives » sur les tubeless, je les trouve redoutablement efficaces mais en revanche, elles crachent une sorte de gomme qui englue un peu l'intérieur des jantes...
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[SÉCURITÉ] Anticrevaison préventif Empty Re: [SÉCURITÉ] Anticrevaison préventif

Lun 20 Juin - 21:12
moi je roule avec des bt45 avec des chambre a air a l’intérieur et je n'est pas ete confronté a ce genre de merde !!! avec le harley , j'avais du utiliser un kit tu blesse Very Happy
c’était nickel . une bonne bombe anti crevaison/ kit tu blesse , c'est indispensable Cool
Contenu sponsorisé

[SÉCURITÉ] Anticrevaison préventif Empty Re: [SÉCURITÉ] Anticrevaison préventif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum