SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lelapin
Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2017

Retour chez Yam après quelques errances... Empty Retour chez Yam après quelques errances...

Lun 2 Sep - 15:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je parcourais ce forum (une mine d'informations) depuis une petite quinzaine pour trouver des infos relatives à l'objet de votre passion et ce week-end, j'ai craqué. A 46 ans, après une dizaine de motos (presque que des monos de chez Yam à part une CB 250 et une Suzuki Van van), je reviens à mes premières amours. J'ai longtemps cherché un 500 (sr ou xt), mais sur les rives suisses du Léman elles deviennent de plus en plus rares et de plus en plus chères. Faute de merle, on mange des grives... j'ai donc craqué pour la réédition du 60 anniversaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le propriétaire avait monté des bracelets et des petits rétros en alu, mais après un essai de 20 bornes, j'avais déjà les lombaires en compote. J'ai donc remis le guidon d'origine. Le pot (très mélodieux au demeurant) et la selle ont aussi été modifiés par l'ancien proprio et resteront sans doute comme ça.

J'espère que vous m'accueillerez dans ce petit club très select et je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous apportrez aux nombreuses questions que je ne manquerai pas de poser (après avoir utiliser la fonction "recherche", cela va sans dire).

Bonne journée.

Phil
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Retour chez Yam après quelques errances... Empty Re: Retour chez Yam après quelques errances...

Lun 2 Sep - 22:13
salut et bienvenue, Phil lelapin cheers

sans doute pourras tu croiser prochainement notre helvète de choix qu'est Growleman, j'imagine que vous n'êtes pas très loin l'un de l'autre, il y a aussi d'autres voisin des rives du Léman à approcher dans ton coin, fouilles un peu sur la carte des membres du forum study, tu devrais bien y trouver des futurs collègues de virées.

question bilette ta SR est magnifique avec son pot à canon scié, ça allège bien l'arrières, vraiment une très belle trouvaille, ça doit être un poil présent comme sono par contre, non?

mention spéciale pour le raccord entre équipement et bécane, ton casque est superbe Cool

bon alors c'est bien de nous mettre l'eau à la bouche, mais il va te falloir nous en dire un peu plus sur tes Yamaha passées (et les autres avec) bounce

pour les questions, n'hésites pas à les poser, il y des experts toujours prêts à donner le petit ou le grand conseil qui va bien quand on pédale dans le doute ou la circonspection.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Retour chez Yam après quelques errances... Empty Re: Retour chez Yam après quelques errances...

Mar 3 Sep - 6:01
c'est très bon une grive ....bienvenue Wink
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Retour chez Yam après quelques errances... Empty Re: Retour chez Yam après quelques errances...

Mar 3 Sep - 7:04
Bienvenue. C'est y pas le même pot que notre amati ?
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Retour chez Yam après quelques errances... Empty Re: Retour chez Yam après quelques errances...

Mar 3 Sep - 7:24
vu sa tronche y doit faire un peu de barouf ...moi j'aime Wink

D-day moins deux collègue concierge ... Cool
avatar
julien33
Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Retour chez Yam après quelques errances... Empty Re: Retour chez Yam après quelques errances...

Mar 3 Sep - 8:02
bienvenue sur le forum !
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Retour chez Yam après quelques errances... Empty Re: Retour chez Yam après quelques errances...

Mer 4 Sep - 18:05
Salut à toi lelapin et bienvenue sur le forum.

Nous ne sommes ni vraiment un un club ni probablement très sélect, mais plutôt passionnés et enthousiastes ; le forum est de plus en plus ouvert à tous ceux qui partagent l'amour des bécanes rétros (néo ou pas) en général et du gromono en particulier.  Te dire si l'on est ouverts : il subsiste ici quelques membres irréductibles - et non des moindres - toujours attachés à leur bicylindre (personne n'est parfait  Laughing )

Merci à toi de nous rejoindre, d'autant qu'avec ton palmarès de bécanes tu nous seras sans doute précieux et tu trouveras des membres toujours prêts à répondre aux questions. Very Happy

Au plaisir de te lire et d'échanger.
avatar
lelapin
Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2017

Retour chez Yam après quelques errances... Empty Re: Retour chez Yam après quelques errances...

Jeu 5 Sep - 9:59
Merci à tous pour cet accueil chaleureux.

Effectivement, il me semble avoir vu ce pot sur les photos d'un membre du forum. Il fait un joli bruit rauque, avec des "pets" à la décélération. Je sens que mes voisins et la maréchaussée vont vite me haïr.
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

Retour chez Yam après quelques errances... Empty Re: Retour chez Yam après quelques errances...

Lun 9 Sep - 11:57
lelapin a écrit: Je sens que mes voisins et la maréchaussée vont vite me haïr.

Bienvenu à toi LeLapin,

Je pense que pendant que tu manges des grives, la maréchaussée ne te haïra pas mais risque de te faire cadeau des quelques prunes ...

ça tombe bien, l'automne, c'est la saison des feuilles mortes mais aussi la saison du pruneau  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bonne journée.
Raph
Raph
Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 63
Localisation : Saint Martin la Plaine

Retour chez Yam après quelques errances... Empty Re: Retour chez Yam après quelques errances...

Dim 15 Sep - 22:18
Ah, super, une jaune... comme tu pourras le voir sur ma présentation, j'ai la chance d'avoir un même réservoir, soigneusement rangé dans un beau carton... en tout cas, je peux voir à quoi ressemble de plus près cette belle bécane... avec le casque jaune, c'est superbe.
Trop sympa la selle, tu peux nous dire quelle en est l'origine ?
Par contre, je trouve finalement le pot, qui semble un SC Project, trop court, pas dans l'esprit de la machine... bien sûr, c'est affaire de goût, mais j'ai quand même opté pour un Kedo non catalysé, celui de la SR 500...
Amitiés
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

Retour chez Yam après quelques errances... Empty Re: Retour chez Yam après quelques errances...

Jeu 19 Sep - 21:17
Très belle moto ,  elle ressemble à la mienne
Contenu sponsorisé

Retour chez Yam après quelques errances... Empty Re: Retour chez Yam après quelques errances...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum