SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Rassemblement juin 2019

+7
growleman
l'amiral
Lotoon
choupette
David 12
freddy.lombard
Vinaphap
11 participants
Aller en bas

Rassemblement (pour les 41 ans de la SR 400) en juin 2019

3 - 19%
5 - 31%
6 - 38%
2 - 12%
 
Total des votes: 16
 
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

Rassemblement juin 2019 Empty Rassemblement juin 2019

Mar 1 Jan - 15:03
2019, une nouvelle année... et, nous l'espérons, un nouveau rassemblement autour de la SR 400 avec les membres du forum et tous ceux qui voudront bien s'y rendre.

Vinaphap a initié ce fil sur le sujet. J'y rajoute simplement le sondage et je recolle le sujet à la suite.

La date n'est pas fixée, mais un week-end comme celui du 15 et 16 juin ferait assez bien l'affaire, à moins que ce ne soit le précédent (Pentecôte) ou le suivant. Un point à décider lorsque nous saurons à peu près combien nous serons et que nous aurons fixé le lieu.

À vos votes et à vos suggestions !

Very HappyTout est dit dans le titre, ne restent plus que les détails. Où, quand, comment. Nous avions accouché en 2018 d'une formule plutôt sympa, centre de la France en mode balade cool et chalets en bois.
La priorité est de tomber d'accord sur la date, début juin avait fait consensus en 2018, il serait bien que chacun s'exprime sur le sujet et manifeste son degré d'intérêt. Je pense que 2019 peut être un très bon cru et que nous pouvons passer un excellent moment !
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Mar 1 Jan - 18:00
Je plussoie sur juin - début ou non -, date qui ouvre pas mal de possibilités avec une météo plutôt clémente - en principe.

Je reste aussi sur un « centre » de la France (à plus ou moins 200 ou 300 km) afin que le maximum de membres puissent venir.
Pour être tout à fait fair-play, ce « centre » devrait se trouver un petit plus au nord que l'an dernier afin de rapprocher un peu nos amis nordistes et belges.

Idéalement on pourrait proposer un hypothétique point de rassemblement un poil au nord-est de l'an dernier, ce qui nous guide vers le département de l'Allier, voire le Cher ou la Nièvre - à confirmer.

Mais je sais aussi que si l'on va plus au nord pour rapprocher un peu choupette, pepito et, je l'espère, d'autres membres, ce seront Cool84 et Amati qui en pâtiront un peu. D'où, avant de fixer définitivement le lieu, je suggère que les intéressés se manifestent.


Dernière édition par freddy.lombard le Mer 2 Jan - 10:55, édité 1 fois
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Mar 1 Jan - 18:06
Si l'Aveyron est envisageable , je vous propose l'Aubrac avec un gîte ( ancien presbytère ) sympathique avec chambres et dortoirs à Laguiole avec beaucoup de possibilités de balades en étoile , ou le Sud Aveyron avec ses grands causses avec un gîte ( St Jean de Bruel ) tout aussi sympathique , chambres , dortoirs et possibilité de table d'hôtes tenu par un couple de motards/voyageurs avec des balades dans des superbes paysages , gorges du Tarn / Jonte /Dourbie ) ,  causses du Larzac/ Mejean /Noir , cirque de Navacelles , ect.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Mar 1 Jan - 18:51
En ce qui me concerne, j'ai prévu de partir une semaine avec madame et le chien en moto-guzzi dernière semaine de mai (ascension).
Donc, un décalage plus tard que début juin m'arrangerait bien; Disons deuxième quinzaine.
Pour le lieu, Je rejoins Mr Freddy, mais je ferai un effort si c'est l'Aubrac , pas pour le sud Aveyron ou le Mt Ventoux.
La vallée du Cher,les gorges de l'Allier, ça doit être chouette aussi, quand a la Nièvre, ce sont des routes pour motos, surtout vers le Morvan.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Mer 2 Jan - 14:20
L'envie est là c'est sûr, rien de mieux que de rouler ensemble et partager quelques heures de promiscuité consentie avec de dangereux inconnus aux pseudos bizarrse, pour se convaincre que les gens en vrai c'est bien aussi, surtout si c'est pour faire un concours de bonnes croyances et de mauvaise foi autour du gromono cheers !!!

Reste comme pour tout le monde le coté pratique pour le lieu et la date.

Toute l'Auvergne et les environs c'est tentant et cool pour la moto en effet, juste pour jeter d'autres idées en vrac à discuter, pour être encore plus central déporté vers le nord, il y a aussi les châteaux de la Loire, c'est moins viroleux par contre, ça diminue le coté fun du roulage, mais les occasions de visites sympathiques ne manquent pas au printemps.

De mon coté pour la période c'est encore à voir, c'est un peu tôt pour dire, je vais étudier ça rapidement pour confirmer si je pense pouvoir venir ou pas.

Ce n'est pas pour pourrir le post sur la concentre annuelle, mais au delà de celle-ci, pour des sorties week-end "normaux" il y a aussi sans doute des choses à voir vers le nord qui pourraient faire une occasion de rencontre entre les "parisiens" et les gens du "Nord", par exemple le musée Motobec à Saint-Quentin, quelqu'un l'a-t-il déjà visité ? Cela vaut-il le déplacement? Y a t-il d'autres choses autour qui méritent un week-end ?

On pourrait créer un fil "sorties régionales" pour partager tout ça  et voir si ça peut servir à piocher des destinations "grande concentre" 2019 avec une date unique ou des week-ends plus sobres sur plusieurs dates possibles entre locaux. Qu'en disent-ils les gens au beau mollet ? (pour ma part je suis dextre du kick, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous)

PS: pour les projets fous il y a ça, mais c'est la grande aventure, pas sûr que cela soit jouable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Mer 2 Jan - 15:50
Lotoon, j'ai acheté me SR à St Quentin à 100.mètres du musée Motobécane. J'ai voulu y aller mais je ne pouvais pas rentrer avec mon chien.
Je prévoie la visite au printemps. Je vous en parlerai le temps venu.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Mer 2 Jan - 16:07
lotoon : + 2 exposant 3
choupette : pffffff y a vraiment des cons ; ton fauve tient dans un sac à main
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Mer 2 Jan - 16:23
Lotoon a écrit:on pourrait créer un fil "sorties régionales" pour partager tout ça  et voir si ça peut servir à piocher des destinations "grande concentre" 2019 avec une date unique ou des week-ends plus sobres sur plusieurs dates possibles entre locaux

@Lotton: les sorties régionales ont leur sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink L'idée des concentres régionales est très cool, malheureusement le nombre de SRistes actifs est trop faible pour la concrétiser, il reste donc plus simple de se greffer sur une sortie organisée par un club ou un groupe généraliste.

@tous: je réfléchis au problème de la distance depuis quelques temps, et une idée commence à mûrir sous la forme d'un "rassemblement nomade". Par exemple: quelques membres partent de région parisienne, direction la Normandie. Il sont rejoints par un groupe du Nord. Parmi cette petite troupe, ceux qui le souhaitent se rendent dans les pays de la Loire où ils retrouvent des locaux, puis ceux qui le souhaitent poursuivent plus au sud et ainsi de suite à raison d'une étape de 2-3 jours par région.

Avec ce système:
- on peut couvrir toute la France et les régions limitrophes (Belgique, Suisse, Luxembourg) avec 8 à 10 étapes (ou plus) étalées sur 2 à 3 semaines (ou plus);
- chacun peut parcourir la distance qu'il désire;
- chaque participant est sûr de rencontrer des autres membres, même s'il ne rencontre pas les participants de toutes les régions;
- en fonction de ses disponibilités, un membre a le choix parmi plusieurs étapes;
- la logistique n'est plus assurée par une seule personne mais est distribuée sur les membres régionaux.

Si certains sont chauds pour cette approche, je suis prêt pour me lancer sur l'organisation d'une étape Wink
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Mer 2 Jan - 17:04
merci growleman, en effet, faut que je pense à me laver les yeux un de ces 4.


la formule étape c'est malin comme idée, ça rend le truc plus souple, même si c'est plus difficile à coordonner sans doute, mais "qui ne tente rien n'a rien…"

direction la Normandie depuis la région parisienne c'est facile et les beaux coins ne manquent pas, j'avais participé à la concentre 2016 en mai avec le forum XJ900 en Normandie, un trajet plaisant depuis la RP et une super organisation du membre local et de belles choses à voir, Etretat entre autre. C'est vrai qu'on était nombreux vu la diffusion comparée de la XJ900 et du SR400 EFI, mais le nombre ne fait rien à l'affaire en terme de plaisir de partager des balades.


à suivre donc

l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Mer 2 Jan - 17:32

c'est une formule plus personnalisée qui rencontre plus mes aspirations et mes disponibilités
je pense que c'est une tres bonne piste
+1 grow

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Mer 2 Jan - 18:28
Les rencontres itinérantes à étapes, une bonne idée.

Ce n'est pas incompatible avec le rassemblement dont il est question ici. Je m'inscrirai aux deux. Very Happy
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Mer 2 Jan - 19:31
Ah ça bavarde ici ! L'option "étapes" est sympa cependant ça nécessite de prendre une plage de temps plus étendue, non ? Et les premiers ne rencontreront pa forcément les derniers ? J'ai un doute sur cette formule, mais j'y serai quoi qu'il arrive et me rallierai à la majorité.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Mer 2 Jan - 22:54
Vinaphap a écrit:L'option "étapes" est sympa cependant ça nécessite de prendre une plage de temps plus étendue, non ? Et les premiers ne rencontreront pa forcément les derniers ?

Calme-toi vina, tranquille. Maintenant, prends le temps de respirer et relis mon post. Magique! Les réponses à tes questions y figurent Very Happy

freddy.lombard a écrit:Les rencontres itinérantes à étapes, une bonne idée.

Ce n'est pas incompatible avec le rassemblement dont il est question ici. Je m'inscrirai aux deux. Very Happy

Ben soit on décide de rassembler des gens en un seul lieu sur un seul week-end comme aux Ancizes en juin 2018, soit on permet au maximum de membres de participer en rejoignant l'étape (ou les étapes) compatible(s) avec leurs agendas et leurs capacités de déplacement. A chaque étape, on prend le temps de se découvrir et de découvrir le coin, un peu comme on l'a fait aux Ancizes, puis départ pour la prochaine étape. Si les étapes sont distantes de 200 ou 300 bornes, ça peut vite devenir tentant d'en faire plusieurs Very Happy


Dernière édition par growleman le Mer 2 Jan - 23:21, édité 1 fois
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Mer 2 Jan - 23:38
Ok ça va je suis calmé Wink. N'étant pas un fin connaisseur du territoire je fais entièrement confiance aux "vieux" routards ici présents pour nous trouver de bonnes idées et de beaux endroits. I'll be there, anywhere.
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Ven 4 Jan - 19:16
Pour les amis de Belgique, du nord, ou même de Suisse, de la France, Besançon se trouve à 200 km plus haut de Lyon et a 100 km de la frontière suisse, si il y a des personnes intéressées il y a un gite dans mon village pour une nuit , et je fait parti du club de vielles voitures de Besançon , une sortie avec eux peut être envisageable    https://www.vesontioclassiccars.fr/
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Ven 4 Jan - 19:25
Le club vesontioclassiccars a aussi une sortie dans l'Aveyron a la même période a voir pour un regroupement pour une sortie ?

Manifestions organisés par notre club est réservés à nos adhérents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CLASSIC ADVENTURE - Du 03 au 07 Juin
Découverte de l'AVEYRON.
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Ven 11 Jan - 22:17
Lotoon a écrit: partager quelques heures de promiscuité consentie avec de dangereux inconnus aux pseudos bizarres, pour se convaincre que les gens en vrai c'est bien aussi
Lors d'un long voyage à moto le premier dangereux inconnu au pseudo bizarre c'est soi-même, car avant de retrouver les autres on se retrouve soi-même, il faut souligner que c'est aussi cette dimension profondément intime qui rend le voyage extraordinaire.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Sam 12 Jan - 5:01
Et bien plus que de nous fixer un impératif futur, faisons nous la présente promesse (à chanter sur l'air que l'on pourra).

Nous étions jeunes et fous, la pluie battait nos fronts,
De nos mains agrippées, nous tenions nos guidons.

Perchée sur les talus, tapie dans les fossés,
d'un clin d'oeil aguicheur, la mort nous saluait.

Sur le  métal hurlant, d'un fil tendons nos vies,
qui passe entre nos heures, où chacun s'accomplit.

Au présent conjugons nos chemins de traverses,
Hier nous étions ailleurs, demain nous y serons.
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Sam 12 Jan - 8:48
Le rassemblement a un sens humain évident.
La surprise de mettre un visage sur un pseudo, les affinités ou les désaccords inévitables qui vont naitre des  contacts, le relatif anonymat de nos articles à présent effacé.
Comme le dit vinaphap, au delà de ces relations, le voyage en moto déclenche un autre voyage, intérieur celui-là.
On se découvre des petites douleurs inattendues, des impatiences d'arrivée, l'incertitude est revenue; et puis, et c'est important, pendant qu'on roule, on sait que d'autres sont en route, on espère que tout ira bien pour eux, on à une certaine empathie pour ceux dont les prévisions météo ne sont pas bonnes, on sait qu'untel va faire ses petits assouplissements dont il nous à confié le secret, Qu'un autre fera un détour pour rejoindre untel et ne pas rouler seul.
L'aventure que l'on croyait sortie de nos vies est là !
Rappelez vous, relisez  les messages d'amati entre autres qui ont précédé le voyage aux Ancizes, on parlait de louer un fourgon pour faire du ramassage, de venir en train, en remorque, en voiture.
Finalement, tout le monde est venu en moto. Je soupçonne même certains d'y avoir pris du plaisir; Oh ! certes, un plaisir quelque peu masochiste avouons le, on a tous eu mal au dos, aux fesses et ailleurs, le poids des années s'est fait sentir. Je me souviens aussi de quelques averses orageuses sur la route.
On a partagé quelque chose et ce fut à tous points de vue une belle réussite.
Les hésitants on regretté n'être pas venus, les présents ces jours là ferons tout pour recommencer.
Allez, que vive le rassemblement 2019, et "ON THE ROAD AGAIN".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Sam 12 Jan - 14:29
Bien parlé, choupette.

Bon, après quelques jours d'échanges, nous avons trois propositions pour le lieu du rassemblement :

1/ Proposition freddy : point plus ou moins équidistant de tous les membres actifs du forum en général et de ceux qui se sont manifestés en particulier : Cher (Bourges, Vierzon, Sancerre, Berry, route Jacques Cœur...) ou Nièvre (Morvan, La Charité-sur-Loire, Clamecy, Nevers)

2/ Proposition David : plus au sud / sud-ouest, l'Aveyron, et particulièrement l'Aubrac (Causses, gorges, Laguiole... voir le message de David un peu plus haut)

3/ Proposition willys : plus à l'est, dans les environs de Besançon (Jura, Doubs, belles routes de moyenne montagne, gorges...)

growleman a proposé une alternative : un rassemblement mobile avec un système d'étapes qui sort un peu du rassemblement classique sur un lieu et à une date uniques.


J'en profite pour proposer également deux dates possibles :

A/ week-end du 15 et 16 juin (avec options vendredi 14 et lundi 17)
B/ week-end du 22 et 23 juin (avec options vendredi 21 et lundi 24)

Tentons de fixer la date et le lieu d'ici la fin du mois...  Very Happy
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Sam 12 Jan - 14:54
Concernant la date les deux week-ends me conviennent. Pour le lieu il me parait fair-play d'appliquer le principe du barycentre, afin qu'aucun de nous ne renonce pour une question distance. Le centre de la France semble donc évident dans la mesure où les quatre points cardinaux sont représentés (kiki49 j'espère que nous ferons un bout de route ensemble).
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Sam 12 Jan - 15:52
Pour ma part, J'ai une préférence pour le 22/23 juin mais si c'est l'autre, je ferai avec.
Quand au lieu, l'équidistant à ma préférence.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Sam 12 Jan - 17:55
Merci pour les propositions synthétisées.
Donc plutôt la Nièvre également pour les mêmes raisons.
Pour les dates, les deux weekend proposés sont possibles à priori.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Sam 12 Jan - 19:27
Lotoon a écrit:Et bien plus que de nous fixer un impératif futur, faisons nous la présente promesse (à chanter sur l'air que l'on pourra).

Nous étions jeunes et fous, la pluie battait nos fronts,
De nos mains agrippées, nous tenions nos guidons.

Perchée sur les talus, tapie dans les fossés,
d'un clin d'oeil aguicheur, la mort nous saluait.

Sur le  métal hurlant, d'un fil tendons nos vies,
qui passe entre nos heures, où chacun s'accomplit.

Au présent conjugons nos chemins de traverses,
Hier nous étions ailleurs, demain nous y serons.

Naviguant au jugé, un oeil sur le chemin
L'autre sur le réservoir qui guigne la Michelin

Nous avalerons des côtes rougies sous le soleil
Et puis aussi des nuits dans leurs robes vermeilles

Pour rejoindre en un lieu inconnu à ce jour
Les membres épars d'un cercle que rassemble l'amour

D'un esprit mécanique qui fait vibrer les airs
Au chant monorythmique du coeur de nos SR.
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Sam 12 Jan - 20:45
eh ben ! c'est beau la mono culture !
Sinon, je signale que le forum est également ouvert aux branleurs incultes et illettrés dans mon genre, et que tout ce petit monde cohabitera joyeusement lors du rassemblement 2019. Merci à vous lotoon et grow.
Contenu sponsorisé

Rassemblement juin 2019 Empty Re: Rassemblement juin 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum