SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux

+7
growleman
Ricky93
freddy.lombard
David 12
Zappa
choupette
remal
11 participants
Aller en bas
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 Empty Re: [BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux

Lun 22 Jan - 14:14
Bah, ça peut aussi marcher à coups de kick... Après, il faudra voir l'état de la bécane. Laughing

[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 R6uh
[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 Rbdx
[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 7gyq
remal
remal
Messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 64
Localisation : laon (aisne)

[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 Empty fin de la galère

Lun 5 Mar - 17:40
Bon
merci de votre participation.
En fait c'est un cable sous la boite à fusibles qui touchait le cadre.
un truc qui n'arrive jamais. Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad
Salut à tous
Rémal
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 Empty Re: [BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux

Lun 5 Mar - 18:09
Oh la poisse! Bravo pour avoir localisé la cause du problème Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 Empty Re: [BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux

Mar 6 Mar - 5:38
bien vu content pour toi
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 56
Localisation : Saint Georges de Commiers

[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 Empty Re: [BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux

Ven 13 Mar - 0:02
Alors que  j'étais en route avec mon fils , lui avec sa 125 (il vient juste d'avoir son permis A1), d'un coup plus rien , arrêt net comme une panne d'essence mais plus brutal. Retour à la maison, par chance ça descends tout le temps ...Je pense à la batterie fatiguée que je n'ai jamais chargée. Bref je la charge pendant quelques heures mais toujours impossible de démarrer et chose étrange je n'entends pas le bruit de la pompe à injection.
Je passe alors en revue les fusibles et bingo le fusible d'allumage , celui de 10A, a lâché. Heureusement Yam a prévu des fusibles de secours sur le coté du boitier, je le remplace et titine redémarre nickel , cool ...sauf que rapidement je vois apparaître une flamme de la taille d'un briquet ....merde merde merde, je coupe vite le contact !
J'examine les faisceaux où la flamme est apparu, mais pas de dégâts apparent et le fusible n'a pas lâché cette fois.
Mais franchement je trouve que c'est un bordel là-dessous du fait de la promiscuité des faisceaux qui se touchent et/ou qui touche le cadre.
Je n'ai pas trop comment je vais résoudre ça, j'ai sans doute un fil qui a du cramé même si je ne le vois pas ...le plus raisonnable est sans doute d'aller en concession mais faut pouvoir y aller ...je crois que mon assistance ne marche qu'a plus de 30km de mon domicile :-(
Bon la nuit porte conseil Rolling Eyes , vu que je risque de me retrouver en télétravail forcé, j'aurais peut-être un peu plus de temps pour me pencher sur mon problème et en premier lieu essayer d'isoler le faisceau du cadre

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 Empty Re: [BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux

Ven 13 Mar - 0:36
Il peut être pertinent pour les participants au rassemblement de faire un contrôle visuel sous la selle avant de partir. Souvenons-nous de la mésaventure de david12, qui lui aussi avait un contact inopportun entre un fil et le cadre....
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 Empty Re: [BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux

Ven 13 Mar - 7:03
c'est clair que questions fils électrique c'est le gros embouteillage de l'heure de pointe de tous les côtés.... scratch scratch scratch
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 Empty Re: [BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux

Ven 13 Mar - 7:36
Bobx38, cela me rappelle ma mésaventure, jettes un un œil la dessus

https://sr400-forum.motards.net/t514-faisceau-attention-warning-achtung-atencion
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 56
Localisation : Saint Georges de Commiers

[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 Empty Re: [BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux

Ven 13 Mar - 9:28
@David 12 : Ah oui c'est bien dans la même zone que toi que ma SR a fumé ...
Je vais regarder de plus près ton lien

Je recommande à tous de jeter un oeil sous leur selle et d'isoler un peu mieux les faisceaux qui toucheraient ou risqueraient de toucher le cadre, voir ma photo :
le faisceau touche le cadre sans isolation !

[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 Img_1910

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
Contenu sponsorisé

[BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux - Page 2 Empty Re: [BATTERIE] Fusible ou batterie voire les deux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum