SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Franklin
Franklin
Messages : 124
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : Bretagne

[SÉCURITÉ] Gibiers et 2 Roues Empty [SÉCURITÉ] Gibiers et 2 Roues

Mar 22 Aoû - 20:10
Franklin a écrit:
growleman a écrit: le plus inquiétant pour la mortalité de la faune n'est pas tant la quantité de véhicules roulants mais plutôt l'augmentation de la fragmentation de l'habitat forestier par des zones urbanisées - donc de nouvelles routes - qui affaiblissent les populations animales par isolement.
Franklin a écrit:Vaste débat growleman.........  Embarassed
Je n'ai rien contre les chasseurs qui sont à 90% des écolos de la 1ère heure,
le plaisir de faire travailler son chien, un bel arrêt, l'environnement adéquat pour effectuer le tir ....
je les rejoins dans ma pratique de pêche, et je connais quelques chasseurs qui font du No Kill respectueux
mais les assos de chasseurs, leurs directives et semblant de plans .... Evil or Very Mad

Si tu viens vers l'Ouest (Bretagne, Pays de Loire), c'est un vrai désastre écologiste animal.
Le sanglier et le chevreuil pullulent par chez nous, et au lieu de faire une régulation raisonnée, et des battues de viandards.
Quelques assos effectuent des agrainages pour fixer le gros gibier (y'a du fric en jeu Wink )
Sans compter les galinettes cendrées.  lol!

Et Paf ..... à l'aube et au crépuscule ... tu y as droit de temps en temps. Shocked

**** Désolé pour le hors sujet *** Embarassed
-----------------------------------------------------
Hi les gars, Cool

Je rebondis sur ce hors sujet (dans le post pour grille de phare Wink )

Accident sur ma commune hier matin,
Un motard s'est pris un gibier en allant au boulot (les infos des gens du coin parlent d'un faisan). ICI

Bon ... pas génial Embarassed , mais depuis que j'ai pris un chevreuil en allant au boulot (en fourgon), je klaxonne a chaque coin de bois ou de champs de maïs. Et Lundi dernier, des chasseurs faisaient une battue sur ma route .... Aucunes signalisations, je les ai vu au dernier moments en gilets fluo.

Faites gaffe à vous tous, le 2 roues n'est que du plaisir. Very Happy

A pluche
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[SÉCURITÉ] Gibiers et 2 Roues Empty Re: [SÉCURITÉ] Gibiers et 2 Roues

Mar 22 Aoû - 20:49
Aïe, c'est rude, ça nous touche tous à chaque fois qu'on apprend le décès d'un motard sur la route.
Merci de nous avoir alertés, et bonne route.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[SÉCURITÉ] Gibiers et 2 Roues Empty Re: [SÉCURITÉ] Gibiers et 2 Roues

Mar 22 Aoû - 22:24
Bon sujet, Franklin, en lien avec la sécurité et la prudence qu'il convient d'observer sur les petites départementales rurales, forestières et parfois giboyeuses.

Une ouverture anticipée de la chasse a eu lieu dans ma région, avec des battues aux sangliers nocturnes. En cette belle saison, je roule assez souvent à la nuit tombée...

De toutes façons, même en plein jour, si les bas côtés ne sont pas fauchés, il faut toujours anticiper la sortie inopinée d'un lièvre ou d'une poule faisane.

Par ici, ce sont surtout les sangliers et les biches, daims et cerfs qui sortent sans prévenir. Là aussi, la longue période de la chasse n'est pas sans affoler les animaux sauvages qui traversent des routes qu'ils éviteraient en principe en période de paix (c'est à dire, normalement, au printemps et à l'été).

On en revient toujours au principe de base : adapter sa vitesse aux conditions de circulation, à la visibilité et à l'état de la route.

[Je déplacerais bien le sujet dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?]
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[SÉCURITÉ] Gibiers et 2 Roues Empty Re: [SÉCURITÉ] Gibiers et 2 Roues

Mar 22 Aoû - 23:33
[déplacement validé!]
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[SÉCURITÉ] Gibiers et 2 Roues Empty Re: [SÉCURITÉ] Gibiers et 2 Roues

Lun 28 Aoû - 20:22
comme je me balade très très souvent, voire tout le temps en campagne , c'est un truc auquel je fais toujours gaffe ....dès que je traverse un champ ou un bois (en restant sur la route hein)  je me dis en permanence qu'une jolie bestiole ( et elle a bien le droit ) va traverser devant moi ...

juste une fois un ramier ....j'ai dû baisser la tète pour ne pas le choper  .... mais bon je roule tranquille aussi , la campagne ,la bilette , les paysages ....ça donne pas envie d'ouvrir à fond Wink Wink Wink

entièrement d'accord avec ce que dit Freddy Wink Wink
Contenu sponsorisé

[SÉCURITÉ] Gibiers et 2 Roues Empty Re: [SÉCURITÉ] Gibiers et 2 Roues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum