SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La presse moto (sujet très ouvert)

+13
julien33
LLR
Lotoon
Vinaphap
choupette
rudi1
David 12
Zappa
growleman
serge sr4
l'amiral
Franklin
freddy.lombard
17 participants
Aller en bas
1R7
1R7
Messages : 610
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Ven 31 Juil - 0:55
Pour sur qu'elles sont jolies ses jantes à bâtons ... c'est pas moi qui vais dire le contraire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'elles sont inspirées de jantes Lester prévues à l'époque pour les Norton ou BSA de course mais qui n'avaient pas été retenues par les pilotes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

l'amiral aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Ven 31 Juil - 8:52
Avec une SR sur la couv' du catalogue; ça mériterait bien d'aller y faire un tour !
Mais, bon, c'est comme pour le reste, avec cette saleté de covid on a bien du mal à faire des projets - ou plutôt à croire qu'ils se réaliseront sans encombres. Rolling Eyes
Fifi21
Fifi21
Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 67
Localisation : Blaisy-bas 21 Côte d'or

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Sam 1 Aoû - 17:19
Super hors-série mais... Juste un petit bémol, un petit bémol en deux temps et 125 petits cm3, mais il n'y a
pas trace de la TZR 125 jolie et efficace que j'ai eu le plaisir d'avoir dans mon garage en 1991 ? et que son système de valve ypvs
rendait particulièrement nerveuse à 7500 tr/min ... Bon je sais, j'entends les lazzis et les quolibets, mais je n'ai pas osé
passer mon permis avant... 45 ans Embarassed Alors, cette moto, c'était les sensations d'une "grosse" pour un gars qui venait de rouler
au guidon d'une MZ 125 ETZ... que j'aimais aussi beaucoup...
choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Sam 1 Aoû - 21:16
La 125 MZ ETZ, on connait mon attachement aux motos de zschopau, était une 125 de route très bien adaptée aux longs voyages. Nombreux étaient les routards qui la choisissait pour partir loin, très loin.
Elle était plus fiable que les anciennes TS, et aussi confortable. avec un petit kit 150cc, on croisait à 90/100 sans problèmes.
Tu aurais dû la garder, mais on regrette toujours les motos de sa jeunesse...
Quand à la 125 TZR, elle surfait sur le succès des 350 RDLC, une bien jolie petite moto.
Fifi21
Fifi21
Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 67
Localisation : Blaisy-bas 21 Côte d'or

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Sam 1 Aoû - 22:47
Je l'aimais tellement cette MZ que je l'ai donnée à un ami... une façon de ne pas vraiment m'en séparer...
Sans doute ? Wink

l'amiral aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1456
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Mar 18 Aoû - 20:20
Choupette et Fifi21, vous me donnez un lien tout trouvé pour évoquer le Moto Revue Classic de septembre - octobre.
Page 94 retour sur le passé compétition de la marque d'outre-rideau de fer.
Sinon encore un article sur la Mash X-Ride et autres articles pour passer un bon moment à voyager agréablement dans le passé de la motocyclette à pistons (comme le cornet, qui a l'inverse de la moto ne sera jamais électrique...)

l'amiral aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1456
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Ven 25 Sep - 18:09
Octobre s'avance à grands pas et avec lui le #370 de moto magazine, chouette il est arrivé ce matin et je suis justement dans le train ce week-end.

Donc dans le #370 il y en a pour tout le monde, David12 va y retrouver son beau Rouergue natal page 104, choupette sera gâté avec la page 20 (cherchez bien) et surtout la Cee-Gar page 89.
Puis des essais comme d'hab. Avec une nouvelle fois la Mash X-ride classic que l'on voit partout dans la presse en ce moment.

Bref un numéro à lire au coin du feu, c'est la saison.


D'ailleurs au passage en voici un essai pas tout récent du jour de cette 650, ni de Motomag, mais je trouve celui-là plutôt bien fait avec une touche de réalisme et d'objectivité qui fait plaisir dans un monde journalistique quelques fois un peu superlatif... (je sais je cause pas français mais c'était joli comme ça, enfin perso je trouve avec mon goût à moi en toute modestie...)

l'amiral et choupette aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Ven 25 Sep - 18:29
Trop haute pour moi, mais j'aime bien concept d'un retour aux sources du trail mono. Ca peut marcher, surtout à ce prix, ils ont maintenant une réputation qui les plombe un peu question fiabilité. Ah, une 400 XT ! qu'est-ce qu'ils attendent bon sang ! Rolling Eyes

l'amiral et Lotoon aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1456
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Ven 25 Sep - 19:00
Dieu me tamponne, mais la XT400 EFI ç'aurait t'été mon péché moignon itou si c'est qu'ils l'auraient fait, dit rien choupette, mais je crois qu'il y a un possédé sur le forum qui joue les alchimistes sur sa brêle, il greffe régulièrement des trucs dessus en tournant autour du pot (un brituro, jai ouï dire, enfin quand j'entendais encore... avant un fameux mois de septembre où qu'on a vu la grosse machine à Robert avant de faire la bise à Gargantua...)
Bref le gars veut pas l'avouer parce qu'il a sa fierté de marin, mais c'est une XT400 EFI qu'il convoitait aussi, mais faut rester prudent sur ce qu'on écrit, je dis trop rien sur ce garçon,
et surtout pas que c'est pas une SR qu'il voulait, il paraît qu'il fait des trucs vaux doux de l'autre côté de la frontière, avec un autre mec pas net sous des arbres à pendus, je tiens ça d'un type avec un surnom de canidé qui trempe ses pieds dans l'eau en rôdant dans ces coins où les poêles aboient et la caravane trépasse.

Putain j'ai peur... je crois bien que j'ai attrapé un courant d'air au cerveau à cause de vos messes noires les week-end entre gens de par chez vous affraid
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Ven 25 Sep - 20:18
toi mon pote lotoon ce soir ferme bien la porte et les fenêtres , si ca huhule bizarrement , que çà gratte la porte , surtout ne sors pas ; depuis la tombée de la nuit je suis sur ma tour et j 'ai invoqué quelque chose que j ai eu du mal à contrôler ....même que çà a filé plein sud tres tres vite apres avoir reniflé un bout de pantoufle qui t appartenait et que tu as laissé traîner à sassegnies lorsque je suis parti le dernier ....

une xt 400 ? pas de jaloux non une dt 400 pour moi ...

Lotoon aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Ven 25 Sep - 21:08
Remarquez, l'amiral n'a pas faux, une 400 DT avec un moulin de 400 SR et on est proche du nirvana.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des bidouilles à base de SR on en trouve à la pelle sur le net, mais je n'ai pas trouvé de traces d'une telle réalisation. Allez l'amiral, vas-y fonce, oublie que t'as aucune chance Wink

l'amiral et Lotoon aiment ce message

l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Sam 26 Sep - 9:40
pour aller au taf en automne et en hiver par tous les temps pendant que la sr est au chaud dans le salon....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lotoon aime ce message

1R7
1R7
Messages : 610
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Sam 26 Sep - 9:48
J'ai commencé la moto avec leur petite sœur ... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(le modèle vendu en Belgique avait le feu arrière "TY")

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

l'amiral, choupette et Lotoon aiment ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Lun 28 Sep - 10:35
J'ai immédiatement pensé à David quand j'ai vu l'article sur les balades dans sa région ; ça ferait d'ailleurs un bon trajet pour une rencontre...
choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Lun 5 Oct - 7:58
Le mensuel "MOTO LEGENDE" d'octobre 2020 fait la part belle à un comparatif intéressant. La Yamaha 250 DT3 face à la Honda 250 XL.
L'occasion de se replonger dans la rivalité 2 temps / 4 temps. L'occasion aussi d'apprendre que la Yamaha fut beaucoup plus diffusée que la Honda.
A l'époque, les 250 cc étaient de vraies moyennes cylindrées et on aurait pu joindre à l'article les Suzuki 250 TS ou kawasaki 250 F11 pour ne parler que des japonaises de 1973.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'amiral aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1456
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Lun 5 Oct - 8:47
Merci choupette, ces 250 sont vraiment élégantes, c'est une cylindrée que l'on ne voit plus trop, est ce en raison des découpages du permis de conduire ?
En tout cas ce devait être agréable d'avoir le gabarit d'un 125 avec un peu plus de coffre.
avatar
chrisma62
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 61
Localisation : Saint Lary 32360

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Lun 5 Oct - 9:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              
                                                                                                                                                                                       
 Rien que pour vos yeux

l'amiral et Lotoon aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Lun 5 Oct - 9:52
lotoon a écrit: c'est une cylindrée que l'on ne voit plus trop, est ce en raison des découpages du permis de conduire ?

Je ne trouve pas de raison législative à la création de la catégorie 250 cc, la cylindrée est pourtant très ancienne. La Marque dijonnaise Terrot proposait en 1919 une 250 2temps, la type A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fallut attendre 1928 pour que la marque propose un quatre temps, la type O équipée d'un moteur JAP anglais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pourquoi 250, là, je sèche un peu ....

Lotoon aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Jeu 8 Oct - 14:10
La raison pour laquelle les cylindrées « moyennes » (principalement de 250 à 400 cm3) ont disparu progressivement de France puis d'Europe occidentale tient en effet aux réglementations successives sur les permis de conduire. Ce n'est pas le cas en Asie où ces cylindrées se sont toujours bien portées et n'ont jamais disparu des catalogues - ce qui fut le cas de la SR pendant les « années noires » où on ne pouvait même pas l'acheter par chez nous.

(J'ai mis « moyennes » entre guillemets car, comme s'en souviennent les plus anciens, quand on parlait d'une 500 cm3 dans les années 60 et au début des années 70, il s'agissait d'une grosse cylindrée).

Lotoon aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1456
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Mar 29 Déc - 10:34
Peut-être l'avez vous déjà sur votre table basse au salon, mais je vous fais passer le message.

Madame m'en a fait la surprise hier avec un grand sourire cheers , je n'avais pas vu passer ça sur les sites moto.

Hors série hiver 2020-2021

Anniversaire Yamaha

La page abonnement ne laissera personne insensible...  sunny

chrisma62 et choupette aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Mar 29 Déc - 12:35
Toi, tu as de la chance, ta femme est gentille..... la mienne, depuis que j'ai évoqué la revente de la guzzi.... bon, du coup je la garde ! Wink
1R7
1R7
Messages : 610
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Mar 29 Déc - 14:24
choupette a écrit:Toi, tu as de la chance, ta femme est gentille..... la mienne, depuis que j'ai évoqué la revente de la guzzi.... bon, du coup je la garde ! Wink

La Guzzi ou la femme ? ... scratch

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Mar 29 Déc - 19:13
les deux Cool
choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Moto revue classic

Sam 2 Jan - 9:09
Comment ne pas vous signaler la parution de MOTO-REVUE  CLASSIC de janvier 2021 qui nous offre sous une présentation assez classieuse, un reportage sur les marques japonaises oubliées dont nous avons déjà parlé ici, et un autre consacré aux flops de Yamaha des années 80 (xj turbo, 550 xz, 1000 TR1 etc...
Les japonaises oubliées sont assez révélatrices des inspirations (pour ne pas dire copies) en vogue à l'aube des années 60; comme en témoignent ces deux LILAC:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une 500 dont le moteur.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une 125 dont le moteur.....

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...... (Antoine LAVOISIER).

Dans la même revue, la collection d'AERMACHI d'Alain Nibart est à tomber par terre. on connait tous la marque à travers les modèles ALA  DORO et ALA  VERDE qui brillèrent en compétition, mais, les fans de design ne resteront pas insensibles à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
250 MARILINA 1954

La marque sera ensuite rachetée par HARLEY DAVIDSON qui cherchait un site de production en Europe: Sortiront alors les décevantes AMF HD puis viendra l'épisode CAGIVA.
Un très beau numéro de MOTO REVUE classic.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Mer 6 Jan - 14:44
La gueule de la Marilina 250 ! Shocked

En revanche, les deux Lilac paraissent un peu trapues, voire massives ; est-ce ce qui aurait motivé leur oubli ?
Contenu sponsorisé

La presse moto (sujet très ouvert) - Page 5 Empty Re: La presse moto (sujet très ouvert)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum