[ENTRETIEN] Graisser sa chaine
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- l'amiral
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Re: [ENTRETIEN] Graisser sa chaine
Mar 1 Mai - 6:20
intéressant ta technique
Re: [ENTRETIEN] Graisser sa chaine
Mar 1 Mai - 7:32
oui... technique de nettoyage !
niveau compatibilité avec les joints toriques de la chaîne? s’il y en a!
mais pour la lubrification, c’est quoi, la technique ?
juste le trempage qui « dépose » le lubrifiant contenu dans le gazole ?
ah bon !!
bof ..
niveau compatibilité avec les joints toriques de la chaîne? s’il y en a!
mais pour la lubrification, c’est quoi, la technique ?
juste le trempage qui « dépose » le lubrifiant contenu dans le gazole ?
ah bon !!
bof ..
- freddy.lombard
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Date d'inscription : 04/06/2016
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Re: [ENTRETIEN] Graisser sa chaine
Mar 1 Mai - 16:52
Non, non, le graissage se fait avec.. de la graisse ! Chez gindolfi aussi.
Pour l'huile de tronçonneuse de pepito, on a déjà évoqué le sujet me semble-t-il : elle ne tient pas longtemps, il faut donc graisser très souvent. Si cette solution convient à pepito c'est parce qu'il dispose d'une quantité infinie de cette huile.
Le mieux est évidemment de prendre une graisse appropriée ; pour ma part j'utilise du chain paste d'Elf ; aux versions en bombe (chain lube...) je préfère la pâte à graisser, un poil plus « difficile » à étaler - à la brosse à dents - mais plus durable.
Le chain paste d'Elf a gagné tous les tests d'efficacité et de rapport qualité-prix dans les comparatifs de Moto Magazine.
Dans les conseils généraux :
- il faut nettoyer correctement sa chaîne avant graissage ; impossible de mieux décrire le processus que ne l'a fait gindolfi,
- il faut toujours bien graisser à chaud et ensuite faire quelques tours de roues pour bien imprégner la chaîne,
- on conseille un graissage tous les 1000 km, sauf en cas de pluie et de chaîne rincée où il est conseillé de graisser tous les 500 km ou après un long périple.
Pour l'anecdote, les anciens trempaient leur chaîne dans une bassine de graisse réchauffée, mais à l'époque les chaînes ne comportaient pas de joints toriques et il fallait aussi graisser les axes des rouleaux.
Pour l'huile de tronçonneuse de pepito, on a déjà évoqué le sujet me semble-t-il : elle ne tient pas longtemps, il faut donc graisser très souvent. Si cette solution convient à pepito c'est parce qu'il dispose d'une quantité infinie de cette huile.
Le mieux est évidemment de prendre une graisse appropriée ; pour ma part j'utilise du chain paste d'Elf ; aux versions en bombe (chain lube...) je préfère la pâte à graisser, un poil plus « difficile » à étaler - à la brosse à dents - mais plus durable.
Le chain paste d'Elf a gagné tous les tests d'efficacité et de rapport qualité-prix dans les comparatifs de Moto Magazine.
Dans les conseils généraux :
- il faut nettoyer correctement sa chaîne avant graissage ; impossible de mieux décrire le processus que ne l'a fait gindolfi,
- il faut toujours bien graisser à chaud et ensuite faire quelques tours de roues pour bien imprégner la chaîne,
- on conseille un graissage tous les 1000 km, sauf en cas de pluie et de chaîne rincée où il est conseillé de graisser tous les 500 km ou après un long périple.
Pour l'anecdote, les anciens trempaient leur chaîne dans une bassine de graisse réchauffée, mais à l'époque les chaînes ne comportaient pas de joints toriques et il fallait aussi graisser les axes des rouleaux.
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