SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

+28
Cool84
general59
Single Minded
bobx38
1R7
Lotoon
willys
amati
julien33
gindolfi
22kawan
sryal
Ricky93
choupette
Vinaphap
sr40030
Black-Dog 06
David 12
Alex
jerome06
Babakota
Zappa
l'amiral
growleman
rudi1
bruno84
serge sr4
freddy.lombard
32 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 18 Nov - 23:10
Bonsoir,
Oui le mono MEGURO a belle allure.
J'aime beaucoup celui de la moto présentée sur la pelouse  avec ses superbes longs caches poussoirs chromés de culbuteurs...
dule
1R7
1R7
Messages : 603
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 5 Déc - 10:22
D'après les japonais de Youg Machine ce dérivé scrambler de la Honda 350 serait en vente au Japon en 2021. (Vu sur caradisiac moto)(Sic)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
sr40030
sr40030
Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 5 Déc - 11:46
c'est vraiment le retour des moyennes cylindrées !
cela dit c'est totalement justifié pour l'usage quotidien de 80% des motards Wink
@+
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 5 Déc - 19:00
Je trouve  le scrambler  un peu pataud. Le phare, le pot, la selle, ne sont pas du meilleur gout. Le réservoir mériterait de perdre un peu d'embonpoint pour une scrambler
Bon, vous l'avez compris, j'aime pas ! …

Par contre, un vrai scrambler pourrait ressembler à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces deux réalisations sont dues au génial coup de crayon d'Oberdan BEZZI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'amiral aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 5 Déc - 21:03
Chouettes études en effet, merci choupette pour le lien.

sr40030 a écrit:c'est vraiment le retour des moyennes cylindrées !
cela dit c'est totalement justifié pour l'usage quotidien de 80% des motards Wink
@+

Tout juste sr40030, cela fait des machines au format 125 ou à peine plus grosses, mais avec une puissance suffisante pour les rendre confortables à utiliser à une allure agréable, une sorte de couteau suisse pour de nombreux usages de la moto aujourd'hui, le tout avec une consommation et un coût d'entretien maîtrisé.
Dit comme ça, ça ne fait pas forcément rêver le monde motard habitué aux plus grosses cylindrées, mais ces machines ont le charme de la simplicité et on s'y attache facilement.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 6 Déc - 10:46
J'aime bien la ligne de la Norton et de la Royal Enfield. Cela dit, je ne suis pas fan du pot rehaussé propre aux scramblers : un truc à se brûler la cuisse ! Il me semble que le scrambler est surtout destiné aux « tous chemins » avec une conduite en position debout sur les cale-pieds, non ?

Sinon, sur la puissance, ici nous sommes bien convaincus que peu de motards ont besoin de grosse cylindrée et/ ou de grosse puissance au quotidien. Wink
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty guzzi 2021

Sam 9 Jan - 7:55
On l'attendait un peu, MOTO GUZZI, surfant sur le succès de leur trail v85, il fallait bien que ce moteur soit employé à d'autres usages. Pendant quelques temps, les fans ont espéré l'arrivée d'une 850 Le Mans pour couronner le centenaire de la marque en 2021. Finalement, c'est la très appréciée V7 qui héritera de cette motorisation plus étoffée.  
le résultat, le voilà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal hein?
Les vieux de la vieille auront remarqué qu'une guzzi V7 850 a déja existé dans les années 70. Si lors de sa sortie en 1967, la V7 cubait 700 cc , d'où son nom, la cylindrée était ensuite montée à 850cc pour obtenir un modèle devenu mythique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 9 Jan - 8:00
ça a effectivement de l'allure ; très jolie en bleu nuit  !
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 9 Jan - 17:33
très chouette la petite dernière en effet, j'aime beaucoup la bleu également, surtout avec les belles roues à rayons. Cool
avatar
Invité
Invité

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 10 Jan - 6:44
Bonjour tout le monde!
Je partage votre point de vue sur cette nouvelle version de V7: je la trouve magnifique, notamment  dans sa version Special hélas dépourvue des soufflets de fourche dont bénéficie la Stone  mais, c'est un détail qui doit pouvoir être facilement résolu.
Et puis, son nouveau ramage doit lui apporter un plus indéniable. Reste à savoir se qu'elle pèse, autant en € qu'en Kg...Réponse en février ou mars.
dule
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Une XT 250 en 2021

Mar 12 Jan - 18:23
Je l'ignorais, mais une 250 XT est dispo chez Yamaha. On en voit pas la trace sur le site de Yamaha Motor France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, ça ne doit pas être un foudre de guerre, mais pour cruiser à 80 km/h, ou se balader dans les petits chemins....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter la présence d'un démarreur  électrique.
1R7
1R7
Messages : 603
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mar 12 Jan - 19:07
Elle a tout d'une grande Very Happy

L'as de pique de chez SWM n'est pas mal non plus ... sauf peut-être le noir trop envahissant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mar 12 Jan - 20:43
La 250 cc est fine et amusante avec son phare rond, ce doit être un bon cheval pour les balades décontractées sur les chemins plus ou moins carrossables quand on débute dans les balades hors goudron.

Quant à l'as de pique, j'aime bien, elle porte bien son nom avec un ensemble limite hétéroclite mais pas déplaisant.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 15 Jan - 12:37
Il faut se méfier des 250 cc  : parfois on peut être surpris de ce qu'on peut y trouver en terme de couple et de puissance. J'ai souvenance d'avoir fait du cross avec une 250 cc, et bien elle arrachait dans des côtes que bien d'autres ne se risqueraient pas à attaquer. Tu me diras, à l'époque il y avait surtout des deux temps...
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 16 Jan - 15:51
une nouvelle interprétation de la Jawa avec cette Perak pas vilaine avec sa selle monoplace suspendue et sa teinte sombre.

ce n'est pas la nouvelle du jour puisqu'elle était déjà sur le repaire des motards en mai 2020, mais elle m'avait échappé jusque là et cet essais est intéressant par les petits détails bien vus ou agaçants mentionnés par l'essayeur.



Jawa Perak

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en outre l'inspiratrice au même nom de l’immédiat après guerre, est assez proche esthétiquement, ce qui explique ce coté rétro qui donne envie d'enfiler son pantalon de golf et de brosser sa houppette en arrière pour fendre l'air à son guidon en donnant toute la cavalerie de ses 30 cv comme l'intrépide Tintin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop petite édition pour mettre de l'ordre, merci growleman Wink


Dernière édition par Lotoon le Lun 18 Jan - 20:39, édité 2 fois

l'amiral et choupette aiment ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 17 Jan - 21:56
Lotoon a écrit:Ah et puis tenez, je le pose là parce que je ne sais pas trop dans quelle rubrique le mettre

Je pense qu'il a sa place dans le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je te laisse l'honneur de le poster là-bas.
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 18 Jan - 7:31
Le confort de selle de cette Jawa Perak doit être formidable, avec cette selle suspendue, mais esthétiquement, outre que j'ai toujours du mal avec les peintures mates ou satinées (surtout sur une néo rétro) , j'aurais préféré une selle avec ressorts apparents.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 20 Jan - 16:21
Elle a quand-même une gueule d'enfer cette Jawa !
On retrouvait ces selles étagées couramment jusque dans les années 50, comme sur cette Motoconfort 175 du genre à me faire rêver (si j'étais fichu de restaurer une bécane Rolling Eyes ) et qui, si elle était disponible aujourd'hui, viendrait sérieusement concurrencer notre SR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'amiral, choupette et Lotoon aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 17 Fév - 19:56
petite nouveauté Indienne pour ceux qui trouvent la 350CB Highness trop... pas assez... enfin pour ceux qui pourraient la vouloir plus...

bon, jugez par vous même Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 18 Fév - 18:14
Il faut saluer l'effort, tout de même. Sauf qu'elle ne sera pas disponible par chez nous dans cette version, je suppose ?
1R7
1R7
Messages : 603
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 18 Fév - 19:48
freddy.lombard a écrit:Il faut saluer l'effort, tout de même. Sauf qu'elle ne sera pas disponible par chez nous dans cette version, je suppose ?

Ils feront peut-être une conduite à droite pour l'Europe continentale ... What a Face

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 19 Fév - 8:08
Je ne pense pas que les marchés d'Europe de l'ouest soit réceptif à ce genre de moto, pas encore. On en est encore à "Plus c'est gros, mieux c'est. "
Dimanche dernier, dans l' émission AUTO - MOTO, on s'extasiait devant  la DUCATI trail dernière mouture, je ne sais même plus son nom, qui, affiche 170 chvx en version libre. Et vas-y que c'est la plus puissante du marché et que ça pousse velu etc...etc...
Dans le même temps, la même marque propose un très joli 400 scrambler dont les ventes ne décollent pas, j'ai même lu quelque part que c'était une bonne moto pour ... les femmes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette attitude est ridicule, de part son machisme d'abord et son non sens. Où va -t-on exploiter un trail de 170 bourrins ? divisons ça par 3 et  gagnons 30 ou 40 kgs, on pourra alors rouler à 130 sur autoroute, 80 / 90 sur nationale elle sera plus à l'aise en ville, et on osera la promener sur les chemins. Bref , un trail.
Revenons-en à la 350 RS; L'appellation RS (peut-être pour Road Single ? ) n'est pas nouvelle, dans les années 80, Honda avait une CB 250 RS bien mignonne avec son mono de 26 chvx dérivé du 250 XLS, là aussi, il y a bien longtemps que les 250 n'intéressaient que les marginaux dans notre genre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si encore la CB 350 que perso j'aime bien, rappelait l'originelle, celle des années 70, la bicylindre, elle pourrait jouer la carte de la nostalgie et se poserait en Néo rétro évidente, mais là, j'ai peur pour elle....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lotoon, dns35 et general59 aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 19 Fév - 8:47
Il faudra bien un jour que la raison l'emporte coté constructeurs, pour l'instant le modèle économique fonctionne car il y a un public qui est prêt à payer très cher le potentiel inexploitable de ces monstres routiers, mais la pression réglementaire s'accentue exponentielment ces dernières années, la dépollution en particulier va rapidement sonner le glas du moteur thermique, au moins en Europe.
Le rapport poids/rayon d'action extrêmement défavorable avec les techno d'accumulateurs actuelles va plomber un temps encore le développement du marché 2 roues électrique, Reste peut-être une voie étroite pour les "petites" cylindrées plus économes en CO2 à la fabrication et à l'usage, au moins tant qu'un moteur pourra faire poum poum.
On n'est donc pas à l'abri de voir l'Europe redécouvrir les joies simples de ces machines frugales mais tout aussi fonctionnelles et même amusantes sur certains aspects.
Il n'est pas interdit de penser que l'Inde et la Chine, avec ce genre de modèles, se postent en embuscade pour fournir le moment venu ces machines simples que l'Europe ne pourra plus produire à un tarif "acceptable" pour un marché très limité dans le temps.
L'histoire le dira, mais en attendant profitons de nos SR visionnaires  Wink !!
1R7
1R7
Messages : 603
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 19 Fév - 9:35
choupette a écrit:Je ne pense pas que les marchés d'Europe de l'ouest soit réceptif à ce genre de moto, pas encore. On en est encore à "Plus c'est gros, mieux c'est. "
Dimanche dernier, dans l' émission AUTO - MOTO, on s'extasiait devant  la DUCATI trail dernière mouture, je ne sais même plus son nom, qui, affiche 170 chvx en version libre. Et vas-y que c'est la plus puissante du marché et que ça pousse velu etc...etc...

... phénomène de compensation ? ...

Sic : "En psychologie, la compensation est une stratégie par laquelle on dissimule, consciemment ou inconsciemment, nos faiblesses, désirs, sentiments d'insuffisance ou d'incompétence dans un secteur de la vie, par la satisfaction ou la recherche d'excellence dans un autre domaine." ...

(Plus de détails sur Wikipédia study [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1R7 ... parfoispsychologue

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
general59
general59
Messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 76
Localisation : Hainaut

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Encore une prétendante pour succéder à la SR 400

Ven 19 Fév - 10:30
Bonjour à tous ,

Que voilà des propos raisonnables sur l'évolution actuelle de la pratique moto . Pour la plupart des gens , Big reste Beautiful , et les colifichets électroniques inventés par les constructeurs automobiles sont des arguments de vente que les commerciaux vous présentent avec des trémolos dans la voix ...même si ces bidules ne servent pas à grand chose ,sauf à justifier l'augmentation des prix ,évidemment .
Je me souviens de la mine scandalisée du vendeur de ma concession BMW préférée , quand , achetant une GS 700 , c'est à dire une 800 dégonflée à 70 CV , j'avais osé lui dire que l'antipatinage ne se justifiait pas pour cette puissance et que le contrôle de la pression des pneus au guidon ne servait à rien. Et s'il n'y avait que celà !

Je rejoins complètement Choupette sur la CB 250 rs , une belle petite mobylette complétement oubliée , et surtout sur la CB 350 de 1968 dont une version fiabilisée ( pour le moteur ) et sécurisée ( pour le freinage) rencontrerait certainement un franc succès aujourd'hui . Cette sympathique moto n'a jamais joué que les seconds rôles face aux 4 cylindres mais elle prenait, du moins sur les premières séries , 11000 t/mn en 5 ème avec une souplesse remarquable et se montrait plus solide que la CB 450 parce que plus simple mécaniquement .
Mais , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Amicalement ,

Michel .
Contenu sponsorisé

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 16 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum