[ÉCHAPPEMENT] Recensement pots échappement : mais finalement, qui a quoi ?
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28 participants
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Joli boulot mon garçon!
Au début le bruit ça surprend!
Pour le frein moteur c'est normal.
Pot long = plus de frein moteur, plus de couple, moins de montée en régime.
Pot court, c'est le contraire.
As-tu la possibilité de monter un db-killer? A moins qu'il soit déjà incorporé?
Sauf erreur, il me semble qu'il est homologué ce pot?
A quoi servent les 2 ressorts au niveau de la sonde?
Au début le bruit ça surprend!
Pour le frein moteur c'est normal.
Pot long = plus de frein moteur, plus de couple, moins de montée en régime.
Pot court, c'est le contraire.
As-tu la possibilité de monter un db-killer? A moins qu'il soit déjà incorporé?
Sauf erreur, il me semble qu'il est homologué ce pot?
A quoi servent les 2 ressorts au niveau de la sonde?
merci de ton encouragement...
les 2 ressorts sont là pour tenir le collecteur contre la bride qui est fixée au cylindre, mais pas au collecteur, le montage est donc « souple » !..
oui db killer monté d’origine !
homologué, effectivement... mais chui sûr que ça passe pas au contrôle, même à 2000 tours !
les 2 ressorts sont là pour tenir le collecteur contre la bride qui est fixée au cylindre, mais pas au collecteur, le montage est donc « souple » !..
oui db killer monté d’origine !
homologué, effectivement... mais chui sûr que ça passe pas au contrôle, même à 2000 tours !
- sryal
- Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Haute-Savoie limite Geneve
Joli !!
j'avais hésité sur ce modèle.. mais le bruit...
Le pot , les pneus... J'ai hâte de la voir avec sa nouvelle robe
j'avais hésité sur ce modèle.. mais le bruit...
Le pot , les pneus... J'ai hâte de la voir avec sa nouvelle robe
- Vinaphap
- Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée
amati a écrit:enfin un autre problème résolu = il ńy à plus de cliquetit ! sûr que c’etait l’AIS !!!!
Je n'avais pas de cliquetis avec mon mégaphone très bruyant, je l'ai retrouvé avec le silencieux d'origine décatalysé et dépastillé, à la sonorité plus feutrée. Conclusion: le bruit fort du silencieux couvre celui du cliquetis.
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Dépastillé.
- Vinaphap
- Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée
Le "dépastillage" est le fait de percer un trou dans la pastille, plaques de métal obstruant le chemin en ligne droite des gaz, afin que ceux ci traversent la laine de roche. Il y a un vil truc comme ça sur le silencieux du SR.
Sinon concernant les montées en régime: le fait que le silencieux couvre tout autre bruit incite à l'essorage de poignée, d'une part pour le son plutôt flatteur, mais aussi parce qu'on n'entend quasiment plus les bruits plutôt inquiétant du moteur: impression qu'il n'y a plus d'huile, que ça frotte et cogne de partout.
Sinon concernant les montées en régime: le fait que le silencieux couvre tout autre bruit incite à l'essorage de poignée, d'une part pour le son plutôt flatteur, mais aussi parce qu'on n'entend quasiment plus les bruits plutôt inquiétant du moteur: impression qu'il n'y a plus d'huile, que ça frotte et cogne de partout.
effectivement, je me laisse aller à essorer la poignée des gazs chaque fois qu’il y a une occasion, ne serais-que le rond point avalé en urgencé je me paie même le luxe ridicule de donner un coup de gaz en rétrogradant !
putain, on va faire les gosses le we prochain !
il est vrai que ça insite à prendre du plaisir au guidon de cette brêle qui, à mon sens, et aux allures atteintes, risque bien moins qu’avec un moto « moderne » qui pousse...
putain, on va faire les gosses le we prochain !
il est vrai que ça insite à prendre du plaisir au guidon de cette brêle qui, à mon sens, et aux allures atteintes, risque bien moins qu’avec un moto « moderne » qui pousse...
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
- Fioux Didier
- Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 64
Echappement changé.
Jeu 6 Sep - 10:31
J ' ai acheté un silencieux d' origine d ' un modèle non catalysé .
En ville le moteur ne chauffe plus et le bruit et le souffle sont un peu plus forts.
Le pot est deux cm plus court et il n y a pas de grille pare chaleur . léger gain de poids
65 EUROS .Sur ebay uk
PS: quelle vitesse sur route 90 100 110 compteur?
Merci
En ville le moteur ne chauffe plus et le bruit et le souffle sont un peu plus forts.
Le pot est deux cm plus court et il n y a pas de grille pare chaleur . léger gain de poids
65 EUROS .Sur ebay uk
PS: quelle vitesse sur route 90 100 110 compteur?
Merci
- choupette
- Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Freddy et moi, on est remonté d'auvergne par autoroute le plus souvent à 100/105 et parfois 110km/h. Je crois que c'est raisonnable, même si je sais que d'autres "tartinent" plus fort. On ne s'est pas emmerdés sur la route pour autant.
- julien33
- Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Bordeaux
quand j'ai fais mon petit trip en Normandie (en passant par les petites routes) je me suis fais plaisir à certains endroits.... je peux affirmer que c'était plus de 120 au compteur, mais je regardais surtout la route....
d'ailleurs j'avais le GPS branché pour le trip, y'a facile 10 ou 15 km/h de différence entre réel et compteur....
d'ailleurs j'avais le GPS branché pour le trip, y'a facile 10 ou 15 km/h de différence entre réel et compteur....
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Oui, quand choupette parle de 100-105 km/h comme vitesse de croisière, ça correspond à peu près à 110-115 km/h compteur.
Nous aurions pu techniquement rouler quelques 10 à 15 km/h au-dessus, mais, d'une part nous n'en ressentions pas le besoin, et d'autre part, sur de longues distances ça aurait fait inutilement chauffer le moulin.
Nous aurions pu techniquement rouler quelques 10 à 15 km/h au-dessus, mais, d'une part nous n'en ressentions pas le besoin, et d'autre part, sur de longues distances ça aurait fait inutilement chauffer le moulin.
- Raph
- Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 63
Localisation : Saint Martin la Plaine
Hello !
Je ne trouve rien sur le pot Spark qui a l'air très sympa !
Mais peut-être que j'ai mal fouiné !!
Une idée ?
Amitiés
Je ne trouve rien sur le pot Spark qui a l'air très sympa !
Mais peut-être que j'ai mal fouiné !!
Une idée ?
Amitiés
- Cool84
- Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Mormoiron
Le silencieux "Indianapolis" de chez Jeanomoto qui équipait ma monture c'est mis à faire un bruit de crécelle. Une bague intérieure jouait des castagnettes après seulement 10.000 km d'utilisation.
Un Brituro BES 104 neuf, en vente sur le bon coin vient de le remplacer.
1ère constatation le bruit de l'échappement est plus sec et fort que celui de l'Indianapolis qui était rond et sourd.
2ème je n'ai constaté aucune différence au niveau performances.
3ème extérieurement le niveau qualité semble être le même...à voir dans le temps.
4ème bien que le Brituro soit plus long de 4 ou 5 cm que l'Indianapolis, son système de fixation s'adapte correctement et nécessite qu'un "aménagement" mineur de la tige le reliant au cadre.
Quels sont les retours de ceux qui utilisent le Brituro depuis des mois ou des années?
Un Brituro BES 104 neuf, en vente sur le bon coin vient de le remplacer.
1ère constatation le bruit de l'échappement est plus sec et fort que celui de l'Indianapolis qui était rond et sourd.
2ème je n'ai constaté aucune différence au niveau performances.
3ème extérieurement le niveau qualité semble être le même...à voir dans le temps.
4ème bien que le Brituro soit plus long de 4 ou 5 cm que l'Indianapolis, son système de fixation s'adapte correctement et nécessite qu'un "aménagement" mineur de la tige le reliant au cadre.
Quels sont les retours de ceux qui utilisent le Brituro depuis des mois ou des années?
- choupette
- Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Le bruit de crécelle, je l'ai connu également, la chicane du pot "DAYTONA" s'étant déssoudée sur la route du rassemblement du Morvan. Le pot avait 8000 kms; Depuis je suis passé au Marving, plus cher (175 euros) et un peu plus discret tant en bruit, qu'esthétiquement.
Je me demande si l'amiral ne roule pas en brituro ?
Je me demande si l'amiral ne roule pas en brituro ?
- Raph
- Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 63
Localisation : Saint Martin la Plaine
Le Kedo (cf.post dédié) que j'ai installé me donne toute satisfaction, aussi bien esthétiquement que musicalement, la belle sonorité d'un gros mono, du coup, fini les bruits parasites annexes (culbuteurs etc.).
Bon dimanche, pluvieux et frileux !
Bon dimanche, pluvieux et frileux !
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
L'échappement du moteur du cargo de l'amiral (c'est quand même un "putain " de pseudo ) est estampillé Brituro BES 104 ; 18 mers, 3 océans, 10.000 miles sous la houle, l'échappement toujours "rond et sec " comme le bois imputrescible dont est fait l'amiral...
En clair, cool84 : 14000 km pour le "Brit "
- même son qu'au début ' rauque, roulement de tambour régulier et harmonieux même pour les oreilles sensibles,
- légèrement bleuté à la bague de fixation,
- surveiller le dessous du pot , bien caché, et qui aurait tendance à se piquer un peu (avec les produits adéquats, huile de coude et à 4 pattes sous la bête de temps en temps, tout est ok).
Pour les attaches sur la sr aucun problème particulier.
Pour les performances supplémentaires, très probable - oui - qu'il n'y ait aucune différence particulière avec ton ancien Indiana.
En clair, cool84 : 14000 km pour le "Brit "
- même son qu'au début ' rauque, roulement de tambour régulier et harmonieux même pour les oreilles sensibles,
- légèrement bleuté à la bague de fixation,
- surveiller le dessous du pot , bien caché, et qui aurait tendance à se piquer un peu (avec les produits adéquats, huile de coude et à 4 pattes sous la bête de temps en temps, tout est ok).
Pour les attaches sur la sr aucun problème particulier.
Pour les performances supplémentaires, très probable - oui - qu'il n'y ait aucune différence particulière avec ton ancien Indiana.
- Cool84
- Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Mormoiron
Merci pour vos retours
l'amiral aime ce message
- Antoun
- Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2021
Hello tout le monde,
Inscrit depuis peu ici, je viens de lire toutes les pages de ce sujet , top!
L'ancien proprio de la mienne avait monté un Daytona de chez Wats il y a quelques années, celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
109€ à l'époque.
Le son est sympa, mais c'est pas foufou non plus , mais bon, je n'ai jamais roulé avec l'origine donc pas vraiment de point de comparaison.
Je ne m'y connais pas des masses, mais il est bien "mon" silencieux ?
Quelle est la différence avec ce Daytona par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Me demande si ça vaut la peine de changer pour quelques chose de plus haut de gamme en fait... (Prunus, Brituro d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs)
Le but étant que ça chante un peu plus, mais tout en restant raiso quand-même, l'idéal serait avec db killer amovible histoire de pouvoir se faire plaisir de temps en temps.
Merci
Inscrit depuis peu ici, je viens de lire toutes les pages de ce sujet , top!
L'ancien proprio de la mienne avait monté un Daytona de chez Wats il y a quelques années, celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
109€ à l'époque.
Le son est sympa, mais c'est pas foufou non plus , mais bon, je n'ai jamais roulé avec l'origine donc pas vraiment de point de comparaison.
Je ne m'y connais pas des masses, mais il est bien "mon" silencieux ?
Quelle est la différence avec ce Daytona par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Me demande si ça vaut la peine de changer pour quelques chose de plus haut de gamme en fait... (Prunus, Brituro d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs)
Le but étant que ça chante un peu plus, mais tout en restant raiso quand-même, l'idéal serait avec db killer amovible histoire de pouvoir se faire plaisir de temps en temps.
Merci
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
echappement et futur contrôle technique
Mar 31 Oct - 17:38
salut à tous,
bon c'est acté, contrôle technique en france à compter du 15/04/24.
le probleme c'est que je ne compte pas remettre le pot d'origine catalysé et l'ais castrateur, donc ma question est simple :
y a t-il un pot homologué (pour le bruit notament sans catalyseur pour nos belles 400 sr efi ??
merci et à bientôt
bon c'est acté, contrôle technique en france à compter du 15/04/24.
le probleme c'est que je ne compte pas remettre le pot d'origine catalysé et l'ais castrateur, donc ma question est simple :
y a t-il un pot homologué (pour le bruit notament sans catalyseur pour nos belles 400 sr efi ??
merci et à bientôt
- choupette
- Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Je me demandais si on pouvait monter un pot d'origine de 500 SR ?... Quand a l'AIS, je ne pense pas qu'ils regarderont à ça, si c'est le cas, je suis mal, vu que ma Bonneville n'en a plus.
- sr40030
- Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30
choupette a écrit:Je me demandais si on pouvait monter un pot d'origine de 500 SR ?... Quand a l'AIS, je ne pense pas qu'ils regarderont à ça, si c'est le cas, je suis mal, vu que ma Bonneville n'en a plus.
coucou,
je voulais dire que je ne souhaitais pas non plus remonter l'ais donc pas de pot catalytique mais un pot homologué au niveau sonore
l'adaptable que j'ai actuellement ne passera jamais au controle technique
excellente idée un pot d'origine de sr 500
merci pour ta réponse.
@+
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