SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Torpedo
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 49
Localisation : Houilles

Torpedo : nouveau venu Empty Torpedo : nouveau venu

21st Septembre 2022, 12:53 pm
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum et dans le monde de la moto en général. J'ai roulé en 125 quelques années dans Paris (une CG de 1976, rouge et magnifique, puis une Honda Cityfly un peu moins belle mais beaucoup moins capricieuse, et enfin une Suzuki TUX qui correspondait à tout ce que j'aimais mais qui n'était quand même qu'une 125, donc très limitée en puissance). Et puis j'ai vendu la dernière à une copine et me suis dit que si j'en rachetais une, c'était une "vraie" moto.
Donc, passer le permis.
Un peu la flemme. Le temps passe.
Un matin, en revenant d'emmener mon petit garçon chez sa nounou, je songe qu'à la prochaine rentrée d'argent qui n'était pas prévue (ça m'arrive), je m'inscris à la moto-école que j'ai déjà repérée. Deux heures plus tard, je reçois un coup de fil pour me proposer un contrat. Un signe, non ? Dans ma tête, c'est décidé.
Mais je ne m'inscris toujours pas.
Et puis mon frère tombe très malade et je me dis que le temps nous file entre les doigts.
Je m'inscris au permis moto.
J'ai 48 ans dans quinze jours, mon frère est guéri depuis peu, et j'ai le permis depuis trois mois. J'ai cherché une SR 400, que je regarde sur Internet et dans la rue depuis déjà quelques années. Pas trop chère, bien sûr. Pas trop roulé, c'est mieux. La suite, c'est ouvert... J'en ai trouvé une, moins de 20 000 km, en Normandie (ma région d'origine et pas très loin de la banlieue ouest où je vis désormais), noire et belle. J'y suis allé, l'ai achetée et suis rentré avec le lendemain matin, le sourire aux lèvres sur les départementales. La photo que je joins à cette présentation a été prise devant chez moi, au moment de mon arrivée, le téléphone posé sur le trottoir.
Depuis, ma moto a passé la révision des 20 000 sans que rien ne soit à signaler (aucune facture d'entretien hormis la première, à environ 1 500 km), elle démarre au second coup de kick (ma faute si ça ne vient pas au premier, je pense) et m'emmène à 110 sans le moindre hoquet.
J'envisage d'enlever la barre qui porte les sacoches, et de la remplacer par un porte-bagage. A voir.
J'envisage plus largement de la faire repeindre en bleu métallisé très clair, ou bien en vert anglais, mais ce sont des projets comme j'en ai beaucoup et que je ne mènerai probablement jamais à leur terme car il y a d'autres chantiers en cours (l'éducation de deux enfants de 6 et 3 ans, par exemple, ou bien l'entretien d'une maison).
Un copain m'a dit récemment que la vie était plus belle au guidon d'une moto. Je suis exactement de son avis.
Merci de m'accueillir parmi vous, au plaisir de vous lire, et bonne route à tous.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Torpedo : nouveau venu Empty Re: Torpedo : nouveau venu

21st Septembre 2022, 6:05 pm
En voilà de belles raisons d'être heureux au guidon d'un superbe SR!
Chapeau pour ta présentation et donc avec un très grand plaisir:

Bienvenue sur le forum cher voisin cheers

M'est avis que l'on ne va pas tarder à se croiser

Torpedo aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Torpedo : nouveau venu Empty Re: Torpedo : nouveau venu

21st Septembre 2022, 8:02 pm
Il y a des gens qui , en quelques lignes, donnent envie de les connaitre. Bienvenue ici Torpedo, amuses toi bien à nous lire, et n'hésite pas à publier aussi, je sens que tu as le talent pour ça. Cool Cool. Si tu croises une Royal Enfield 350 rouge, fait lui signe quand même, c'est peut-être Lotoon  Very Happy Very Happy

Torpedo aime ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Torpedo : nouveau venu Empty Re: Torpedo : nouveau venu

21st Septembre 2022, 11:09 pm
Bienvenue Torpedo, bravo pour cette présentation pleine d'enthousiasme, au plaisir de te lire à nouveau Wink

Torpedo aime ce message

avatar
piermirial
Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2022
Age : 71
Localisation : REZE 44400

Torpedo : nouveau venu Empty Re: Torpedo : nouveau venu

23rd Septembre 2022, 5:53 pm
Bienvenue, Torpédo (quel pseudo!), ta présentation est super, je confirme ce qu'ont dit les copains. Ta SR est très belle, personnellement je la laisserais dans sa livrée d'origine mais ce n'est qu'une question de goût.

Torpedo aime ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Torpedo : nouveau venu Empty Re: Torpedo : nouveau venu

23rd Septembre 2022, 11:23 pm
Torpedo a écrit:J'envisage plus largement de la faire repeindre en bleu métallisé très clair, ou bien en vert anglais, mais ce sont des projets comme j'en ai beaucoup et que je ne mènerai probablement jamais à leur terme car il y a d'autres chantiers en cours (l'éducation de deux enfants de 6 et 3 ans, par exemple, ou bien l'entretien d'une maison).

Justement, l'éducation peut parfaitement se conjuguer avec un projet de recherche picturale — dixit ma SR qui a troqué avec bonheur sa robe "Glossy black" (la même que la tienne) contre une "Valencia blue" vue sur une Packard 1930 et une Triumph des 70s Wink

Torpedo aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Torpedo : nouveau venu Empty Re: Torpedo : nouveau venu

24th Septembre 2022, 10:02 am
Salut Torpedo.

Belle histoire et parcours intéressant que tu nous racontes là avec talent dans ta présentation.

Sois le bienvenu sur le forum.

Au plaisir de te lire et de te croiser.

Freddy

Torpedo aime ce message

avatar
Torpedo
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 49
Localisation : Houilles

Torpedo : nouveau venu Empty Re: Torpedo : nouveau venu

26th Septembre 2022, 6:48 pm
Growleman, j'imagine qu'une photo de ta moto "Valencia Blue" traine quelque part sur ce forum mais je ne sais pas où... Tu m'aides ?
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Torpedo : nouveau venu Empty Re: Torpedo : nouveau venu

26th Septembre 2022, 7:19 pm
Je répond à sa place parce que suis en ligne et je sais ou il a caché la belle bleue.
En page d'accueil, tu rentres dans "customisation" puis tu cherches "superblue, la trackeuse du léman".
Je l'ai vue de près, elle est encore plus belle qu'en photos. Cool Cool
C'est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Torpedo
Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 49
Localisation : Houilles

Torpedo : nouveau venu Empty Re: Torpedo : nouveau venu

27th Septembre 2022, 11:46 am
Houlala, oui, en effet : superbe ! Il est formidable, ce petit forum.

choupette aime ce message

Contenu sponsorisé

Torpedo : nouveau venu Empty Re: Torpedo : nouveau venu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum