Partagez
Cool84

Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

le Sam 13 Oct - 15:13
Aucun problème si tu viens je t'accompagnerai volontiers sur des virées sympathiques. La semaine dernière je suis passé par Sault puis le col de l'Homme Mort avant de suivre la vallée de la Méouge puis le col de St Jean et col de Perti d'où l'on embrasse un paysage à 360 degrés qui vers l'est va du Ventoux aux collines su Gard et de la Drome et vers l'ouest jusqu'au parc des Ecrins. Plus de 100 km de paysages sous les yeux. Descente des la vallée de l'Ouvèze, déjeuner à Buis les Baronnies avant de revenir sur Malaucène où par le col de Ste Madeleine on revient au sud du pied du Ventoux. Exemple d'un circuit de 200 km qui traverse des villages typiques sur des routes désertes et bien entretenues qui correspondent parfaitement à l'usage de nos bécanes.
A suivre donc
David 12

le Sam 13 Oct - 19:00
Salut Cool , superbe endroit , tu nous fais envie . Une bonne idée pour les retrouvailles l'année prochaine , bounce
Cool84

le Sam 13 Oct - 19:46
Bonjour David, renouveler notre rassemblement dans la région serait un grand plaisir pour moi si cette option est retenue par les membres du forum.
David 12

le Dim 14 Oct - 9:10
Cool , cela fera peut être un peu loin pour les Nordistes , mais rien n'empêche de se retrouver un weekend printanier .
Cool84

le Dim 14 Oct - 23:04
David c'est aussi une option qui pourrait permettre à des membres du forum situés dans le sud (mais pas que) de se retrouver en marge de la possibilité de rencontre offerte lors du rassemblement annuel,
freddy.lombard

le Mer 17 Oct - 14:26
Excellente idée, je suis a priori très favorable à cette destination.
Les plus nordistes des nordistes feront étape au besoin : je compte sur choupette et, pourquoi pas l'an prochain, sur de grands absents de la première édition comme zappa et pepito ! Very Happy
Nous ferons donc étape quelque part entre Maubeuge et le Vaucluse. Wink
BertrandSR

Mon débridage

le Dim 21 Oct - 23:44
Débridage fait ce jour , si je peux vous faire part de mon expérience pour une intervention soigneuse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la première photo le matériel que j'ai utilisé : le WD40 pour préparer les deux vis , un petit pshittt deux minutes avant le démontage .
Utiliser le bon tournevis car elles sont fragiles , ça vient facilement .
Une clé de 10 pour séparer les câbles du support .
Une petite scie à métaux , j'utilise une Bahco .
Un serre joint pour bloquer la patte sur un support , table etc , pour ceux qui n'ont pas un établi , une bonne giclée de WD40 pour scier facilement , en respectant l'angle déjà existant .
Une cale à poncer avec un papier fin , j'ai utilisé du 600 avec de l'eau , le résultat est parfait puisque il est impossible de voir la zone sciée .
Et on remonte le tout .
Cela m'a pris une demi heure en tout .
Pour ma part ma SR est transfigurée , elle prend des tours comme c'était impossible avant , vitesse de pointe de 140 compteur pour moi et mes 74 kg , par contre le châssis ne suit vraiment  pas ,elle guidonne dés que des remous d'air sont provoquées par la voiture devant .
Ce n'est pas une moto faite pour la vitesse .
A bientôt
freddy.lombard

le Lun 22 Oct - 10:04
Merci pour ce petit tuto, clair et efficace.  Very Happy

Ta conclusion sur la vocation de la SR 400 à ne pas faire de vitesse est également intéressante. Wink
sr40030

le Lun 22 Oct - 11:22
bienvenue dans le club des "débridés" , tu as fait ça dans les règles de l'art ,bravo.
la moto n'est plus la même effectivement.
concernant la stabilité à "haute" vitesse, l'huile de fourche est tout simplement trop fluide d'origine à mon sens.
ce n'est pas un problème car pour moi 120 km/h et SR c'est le bon binôme Wink
par contre je vais mettre une dent de moins sur le pignon de sortie de boite pour plus de reprise et plus de plaisir dans les virolos.
@+

Dernière édition par sr40030 le Lun 22 Oct - 20:42, édité 1 fois
Lotoon

le Lun 22 Oct - 20:13
Beau boulot Bertrand,
Intéressante découverte que cette affaire de butée de papillon, je vais jeter un œil sur ça sur Nezumi.

Au passage également, très belle région pour le deux roues que le Mont Ventoux et les routes évoquées plus haut.
julien33

le Mar 23 Oct - 7:37
bon tuto, bien réalisé !

c'est la petite manip qui prend peu de temps, mais qui change vraiment la machine !!
Contenu sponsorisé