SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus

+28
phk
ioioi
Raph
1R7
kiki49
willys
rodolphe 59
julien33
Lotoon
BertrandSR
jerome06
Cool84
choupette
Vinaphap
sr40030
KCone
l'amiral
Ricky93
rb55rh05
growleman
bruno84
ChrisDejar
David 12
remal
RH05
freddy.lombard
Zappa
J.F Le Normand
32 participants
Aller en bas
kiki49
kiki49
Messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 66
Localisation : Angers

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mer 16 Jan - 21:57
Hors sujet : Pour le rassemblement en Juin , je serais surement à faire en randonnée solo , le GR 5 du Léman à Nice ......  

Une préparation du bonhomme s'impose pour la forme et ne pas trop perdre de chevaux de trait  ?


Dernière édition par kiki49 le Jeu 17 Jan - 12:55, édité 1 fois
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Jeu 17 Jan - 12:42
Pour un gain supplementaire il faut ouvrir la ventilation de la boite de vitesse (mise à l'air) .
D'origine c'est obturé pour limiter le passage de l'air ; après ouverture , le moteur respire bcp mieux et permet des montées dans les tours bien plus franches flower flower flower

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
1R7
1R7
Messages : 610
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 18 Oct - 13:29
En me promenant sur des anciens sujets du Forum cousin, j'ai trouvé 2 petites vidéos qui peuvent aider ... ou pas





Elles datent de 2018 ...

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 18 Oct - 17:13
Le boitier ressemble au MEMJET déjà évoqué:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ignore si le principe est le même.

Perso, avec la butée sciée, un pot MARVING sport non catalysé, un filtre K&N, et l'AIS supprimé, j'en ai assez, mais ça doit apporter un plus en performance.

Merci 1R7 Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 18 Oct - 17:43
et un moment donné ( 2 ou 3 ans ) j avais évoqué la piste des trous avec petits filtres en mousse dans le couvercle du cache filtre à air ....il m'avait été répondu à l'époque que ça ne servait a rien ....
Lotoon
Lotoon
Messages : 1456
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 18 Oct - 18:20
Ce que est certain choupette, c'est que lors du Ch'ti week-end, à chaque relance vous me colliez un wagon avec ces simples modifications.

Je ne suis pas un furieux de la poignée non plus, mais vos SR paraissent bien plus dynamiques par rapport Nezumi d'origine. Neutral
choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 18 Oct - 18:40
lotoon a écrit: à chaque relance vous me colliez un wagon

C'est juste une restitution de ce que devrait être une 400 SR sans les contraintes environnementales et les bridage qu'elles occasionnent.
On entache en rien la fiabilité du moteur. J'ai oublié de mentionner la modification du CO à +10 pour Pepito et + 13 pour moi.

Il faut que ça respire ! Smile l'écoulement des flux gazeux, à l'admission comme à l'échappement.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 18 Oct - 19:12
et encore on n'était pas à fond lol!
bon trêve de plaisanterie choupette a tout a fait raison ; l'accélération plus franche pour le dépassement en toute sécurité pourrait être un plus
avatar
Cool84
Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Mormoiron

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Sam 19 Oct - 11:47
Bonjour à tous,

Effectivement, ces simples modifications permettent à la SR d'être plus véloce. En sus j'ai remarqué qu'après 10000km ma moto avait gagné encore en allonge. Maintenant le moteur atteint la zone rouge en 5ème ce qui lui était impossible avant (pour 140 km/h environ).
Je pense que le rodage c'est encore peaufiné. Les montées en régime, lors des dépassements notamment, sont franches et plus sécurisantes.
L'un des intérêts du forum est de m'avoir donné les clefs pour effectuer de petites modifications que je n'aurais pas réalisées seul et qui ont boosté le plaisir de "piloter" ma moto.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Dim 20 Oct - 18:45
Merci à toi, Cool84 et salut à toi en passant. Very Happy

Un autre des intérêts du forum est d'avoir fait ta connaissance l'an dernier. Wink

Je vais bientôt, je l'espère, avoir enfin le tempos de préparer ma (longue) virée dans le sud Drôme et nord Vaucluse (Ventoux, Séderon etc)
avatar
Cool84
Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Mormoiron

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Lun 21 Oct - 1:06
Bonjour Freddy,

C'est toujours un plaisir pour moi que de visionner le trip d'un membre du forum, alors vivement l'album retraçant ton périple.
Raph
Raph
Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 63
Localisation : Saint Martin la Plaine

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Dim 27 Oct - 21:51
choupette a écrit:Le boitier ressemble au MEMJET déjà évoqué:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ignore si le principe est le même.

Perso, avec la butée sciée, un pot MARVING sport non catalysé, un filtre K&N, et l'AIS supprimé, j'en ai assez, mais ça doit apporter un plus en performance.

Merci 1R7 Wink

Rajoute le collecteur gros débit, et c'est complet ! je vais poster sur le collecteur KEDO sous peu... outre son look séduisant, le plus qu'il apporte en terme de couple est sidérant !!
avatar
ioioi
Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 58
Localisation : St JUST St RAMBERT

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Comme un bourrin

Dim 9 Fév - 9:12
Bonjour. Ma SR de 2016 a 6000 km . J'ai estimé qu'elle était assez grande ...une fois la vilaine patte brideuse repérée grâce aux photos détaillées, j'ai placé un tournevis plat et tapé deux trois coups bien sentis avec un marteau pour déformer la patte qui laisse maintenant passer le câble. 15 s et intervention réversible😁👌

Merci à tous vos post qui m'ont permis d'oser .Bravo à JF le Normand pour le message illustré

Stephan aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1456
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Mar 11 Fév - 7:58
Opération réussie donc ioioi, quel est ton ressenti maintenant, vois tu un écart notable ?
avatar
ioioi
Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 58
Localisation : St JUST St RAMBERT

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty impression sans bride

Sam 15 Fév - 22:13
Lotoon a écrit:Opération réussie donc ioioi, quel est ton ressenti maintenant, vois tu un écart notable ?

Bonsoir Lotoon,
La SR prend 140 ( patiemment) semble accélérer plus (fort ) tout est évidemment relatif vu la puissance .
J'ai peu de recul car peu rouler avec le bridage mais l'accélération semblait plus linéaire .
ça rajoute un poil au charme de la SR …
Prochaine étape le feu arrière
Lotoon
Lotoon
Messages : 1456
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Dim 16 Fév - 16:53
te voilà donc satisfait du résultat, les autres ont aussi cette sensation à priori, pour les avoir suivi sans avoir retiré la butée de mon coté, ce que tu décrit correspond bien à l'impression de rester un peu à la traîne à la relance sans la modif.

tu envisages un feu arrière type XT ou dans le genre?
avatar
phk
Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 68
Localisation : Toulouse

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty hésitation

Ven 28 Fév - 15:31
bonjour, merci pour tous les détails de cette conversation 
malgré tout, car j'ai toujours conservé mes motos en version d'origine, j'hésite encore à franchir le pas. 
Avec le temps , ceux qui ont réalisé cette opération en sont ils toujours satisfaits ?
par ailleurs , j'ai commandé un filtre K&N (50 € tout de même), cela améliore t il quelque chose?
je ne recherche pas la performance mais un peu plus de confort pour tracter mes 100 kg...et retrouver un peu la pêche de la XT que j'ai eu pendant 15 ans (sniff!)
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 28 Fév - 18:25
Tu parles de la butée du Corp d'injection ?
J'ai effectué cette opération dès le début et c'est la seule modification rapide et à moindre coût vraiment efficace, on sent vraiment une différence.
avatar
phk
Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 68
Localisation : Toulouse

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 28 Fév - 20:51
Oui, effectivement, ablation de l’appendice source des discussions
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Sam 29 Fév - 6:20
+1 commentaire david 12
c'est quasi indispensable cette modif
l'échappement aussi ....
avatar
phk
Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 68
Localisation : Toulouse

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Jeu 5 Mar - 18:30
J’y viendrai peut être.
Pour l’instant je change le filtre à air avec un K&N.
Faut il revoir les réglages en conservant la ligne d’origine ?
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Jeu 5 Mar - 19:55
Normalement non, l'écu devrait apporter les corrections.
avatar
phk
Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 68
Localisation : Toulouse

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Jeu 5 Mar - 20:43
Merci pour l’info.
Pour l’instant l’échappement d’origine me convient
Si évolution, il faut envisager une ligne complète ou le silencieux seul suffit ?
Celui de Kedo est pas mal.
Je ne recherche pas vraiment la sonorité
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 6 Mar - 2:36
seul le silencieux suffit Cool
choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Ven 6 Mar - 8:02
+1 évidemment pour tout ce qui a déjà été dit.

Je roule aussi avec un filtre K&N, j'en suis satisfait, mais cela fait partie d'un tout. Libérer l'admission si l'échappement est bridé ne donne pas grand chose.
Il faut que tu saches que tu vas gagner quelques kilos aussi en changeant de pot, le poids du pot d'origine est impressionnant.
 

phk a écrit:Si évolution, il faut envisager une ligne complète ou le silencieux seul suffit ?

La plupart d'entre nous, je parle ceux qui ne sont plus en "origine", n'ont changé que le silencieux. Si tu le fais, gaffe aux tromblons sonores et de qualité médiocre que l'on trouve aux environ de 90 / 100 euros. Le Daytona de cet acabit que j'avais avant a tenu 8 000 km avant que la chicane ne se dessoude.

Je roule en Marving sport, acheté 174 euros, look d'origine, son correct, et pour l'instant je suis content. Le top parait-il c'est le PRUNUS, mais ce n'est pas le même prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour résumer: Si on veut "décastrer", il faut d'abord supprimer la butée, puis faire respirer le moteur avec un pot et un filtre à air dont le seul but ne soit pas de répondre à une norme de rejets atmosphériques.
Personnellement, j'ai aussi reprogrammé avec un CO à +13.
Et bien sur, tout cela ne nuit pas à la fiabilité, le moteur né dans les années 70 est conçu au départ pour un carbu et un pot libéré.

Ce n'est que mon avis.
Contenu sponsorisé

[PERF] Et pour quelques chevaux de plus - Page 5 Empty Re: [PERF] Et pour quelques chevaux de plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum