Voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
+2
Lotoon
willys
6 participants
- willys
- Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny
Voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
Dim 11 Nov - 14:40
- Lotoon
- Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Re: Voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
Dim 11 Nov - 17:15
c'est tellement vrai
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: Voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
Dim 11 Nov - 19:42
et devant la beheme il manque l'harley
mort de rire
mort de rire
- willys
- Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny
voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
Dim 11 Nov - 20:10
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: Voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
Mar 14 Mai - 11:13
Je déterre ce fil : ce matin , après une grosse période d’inactivité motarde, je sors la bête ; elle démarre au quart de tour (j'ai fait le plein à la maison à ras du goulot la veille) je roule 10 bornes, elle broute une fois comme un passage à vide et puis une deuxième 1 km plus loin et puis elle se soulage avec un pet sonore (appelons un chat un chat) ; je projetais un petit café chez un pote et c'est E.T. direct retour maison (pas vraiment envie de tomber en rade) ; arrivé à quelques centaines de mètres du domicile je me remémore il y a 15 jours (d'habitude je ne le fais jamais et je ne le ferai plus jamais) avoir fermé... le robinet d'arrivée d'essence !
Oui, la SR 400 démarre au quart de tour et est capable de faire 20 bornes réservoir coupé ! Bon je trouvais qu'elle manquait bien un peu de reprise mais je mettais ça sur le fait que j avais perdu mes repères .
Définitivement je l'avoue suis une clinche
Un vrai motard du dimanche matin
Définitivement roulons en SR 400
Oui, la SR 400 démarre au quart de tour et est capable de faire 20 bornes réservoir coupé ! Bon je trouvais qu'elle manquait bien un peu de reprise mais je mettais ça sur le fait que j avais perdu mes repères .
Définitivement je l'avoue suis une clinche
Un vrai motard du dimanche matin
Définitivement roulons en SR 400
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: Voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
Mar 14 Mai - 14:46
- Lotoon
- Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Re: Voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
Mar 14 Mai - 16:13
Cela dit, sans mettre en doute tes observations pepito et surtout pour comprendre où se trouve la réserve de carburant en question, si je ne me trompe pas, si on fait le calcul, ça veut dire qu'il y aurait 0,8 l d'essence dans les "tuyaux" en aval du robinet avec une conso moyenne de 4 l/100 km et que le système peut fonctionner en dépression
Même avec une conso moyenne de 2 l / 100 km en comptant que tu as roulé 20 km avec la moitié des chevaux en mode chauffe, cela fait 0,4 l de brûlé et donc contenus dans le système d'injection
Question à ceux qui connaissent bien le circuit carburant de la SR :
Z'en pensez quoi, svp ???
De mon côté ça m'est arrivé de laisser le robinet fermé (non pepito tu n'es pas le seul tête en l'air du forum...) j'ai pas été bien loin
Tu veux pas réessayer, juste pour voir ??
Édité à 18h23 parce que ça me taraude
Comme je suis souvent deux là haut, je réponds à ma question
Tout est là, c'est donc pour l'essentiel le réservoir de la pompe qui fait 0,5 litres.
Il y a tout sur le forum, suffit de chercher au bon endroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même avec une conso moyenne de 2 l / 100 km en comptant que tu as roulé 20 km avec la moitié des chevaux en mode chauffe, cela fait 0,4 l de brûlé et donc contenus dans le système d'injection
Question à ceux qui connaissent bien le circuit carburant de la SR :
Z'en pensez quoi, svp ???
De mon côté ça m'est arrivé de laisser le robinet fermé (non pepito tu n'es pas le seul tête en l'air du forum...) j'ai pas été bien loin
Tu veux pas réessayer, juste pour voir ??
Édité à 18h23 parce que ça me taraude
Comme je suis souvent deux là haut, je réponds à ma question
Tout est là, c'est donc pour l'essentiel le réservoir de la pompe qui fait 0,5 litres.
Il y a tout sur le forum, suffit de chercher au bon endroit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- choupette
- Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Re: Voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
Mar 14 Mai - 18:51
Vous verrez, un jour, Pepito nous expliquera qu'il est allé chercher le pain en laissant le réservoir à la maison pour ne pas le griffer !
- Vinaphap
- Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée
Re: Voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
Mar 14 Mai - 22:37
Et quand j'appuyais sur l'accélérateur ça freinait ?pepito a écrit:Bon je trouvais qu'elle manquait bien un peu de reprise mais je mettais ça sur le fait que j avais perdu mes repères
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: Voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
Mer 15 Mai - 6:39
lotoon : oui je sais c'est bizarre mais le robinet était bien clairement sur off , en position horizontale , parallèle au sol ; laisserait-il en position off passer quelques gouttes? va savoir
- Lotoon
- Messages : 1451
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Re: Voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
Mer 15 Mai - 8:14
En fait l'explication semble être dans le post de gindolfi (que je n'avais pas encore trouvé quand j'ai posé la question) et cité en lien dans mon post précédent un peu brouillon (lien copié ci-dessous ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En aval du robinet du réservoir il y a la réserve d'essence d'environ 0,5 litre autour de la pompe elle même.
Si cette réserve a une mise à l'air quelconque, autre que l'alimentation depuis le réservoir principal, elle doit permettre tes 20 km dans un mode dégradé.
Comme je ferme le robinet chaque fois, aux premiers signes d'étouffement quand ça m'arrive je saute sur le robinet, du coup tu as défriché un territoire inconnu pour moi.
Les grandes découvertes se font parfois par hasard grâce à des esprits non conformistes, tu as été celui là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En aval du robinet du réservoir il y a la réserve d'essence d'environ 0,5 litre autour de la pompe elle même.
Si cette réserve a une mise à l'air quelconque, autre que l'alimentation depuis le réservoir principal, elle doit permettre tes 20 km dans un mode dégradé.
Comme je ferme le robinet chaque fois, aux premiers signes d'étouffement quand ça m'arrive je saute sur le robinet, du coup tu as défriché un territoire inconnu pour moi.
Les grandes découvertes se font parfois par hasard grâce à des esprits non conformistes, tu as été celui là.
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: Voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
Mer 15 Mai - 14:20
Lotoon a écrit:Tu veux pas réessayer, juste pour voir ??
Allez, pepito, juste pour faire marrer les copains !
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: Voici pourquoi il faut rouler en YAMAHA 400 SR
Mer 15 Mai - 15:46
je retiendrai que je suis un génie incompris je laisse le soin à un esprit conformiste de rééditer l'expérience
Merci lotoon
Merci lotoon
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|