Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez
Aller en bas
avatar
sr40030
Messages : 211
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 49
Localisation : 30

Une annonce qui a du style !

le Ven 24 Aoû - 20:09
hello,

plutôt sympa non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en recopie le texte ci-dessous pour en profiter une fois le lien mort :

"Que penseriez-vous si demain, vous pouviez trouver en concession une Renault 4L, une Peugeot 205, un magnétoscope... neufs et sortis d'usine ?!? Yamaha nous propose un peu ça avec le retour d'un modèle réputé de la fin des années 70. Elle n'a pas pris une ride cette SR 400, et comme le revival reste à la mode, pas de raison de s'en priver.
Attention, ce n'est pas une interprétation néo-rétro comme la BMW 1200 Nine T ou une Vintage telles les Guzzi V7 ou Triumph Thuxton. Non, le SR 400 2015 est quasiment le même que son ancêtre de 1978. Et pour cause, ce n'est pas une véritable nouveauté mais une ré-introduction sur le marché français. Le SR 400 n'a jamais cessé d'être vendu au Japon, où il est une star, d'autant plus qu'il se prête volontiers à tout type de préparation. Seules quelques évolutions indispensables se sont greffées à son parcours depuis des décennies. L'injection a remplacé les carbus et un catalyseur s'est installé dans le silencieux. Mais l'essentiel se résume ainsi : ce n'est pas une moto moderne au style rétro... c'est une moto rétro vendue aujourd'hui tel qu'il y a 10, 20 ans, 35 ans !
Le mono dérivé du moteur des 500 XT est donc quasiment le même qu'à ses débuts. Avec des cotes de 87 x 67.2 mm, il privilégie le couple et la réactivité à bas-régimes. La fiche technique semble sortir d'un catalogue jauni qu'on aurait déniché dans le coffre à trésor d'un grand oncle. 2 soupapes, 1 ACT, un taux de compression de 8.5 : 1 ; de la technologie à la sauce Giscard d'Estaing. Un effort a quand même fait pour lui améliorer son couple avec une plus grande boite à air et une plus grosse soupape d'admission de 47 mm. Le fin du fin, c'est le démarrage qui s'effectue comme autrefois : avec un kick. Les nostalgiques vont adorer. Les jeunes vont devoir apprendre à donner des coups de jarret, trouver le point de compression (y a un témoin sur la culasse pour faciliter le job), se servir du décompresseur ou gouter au bonheur de se prendre un retour de kick dans le mollet.
Si, si, c'est un châssis tout ce qu'il y a de plus originel (ne pas confondre avec original) qui vous tient le SR 400. Un cadre berceau semi-dédoublé en acier, avec comme particularité l'huile moteur qui traverse le tube vertical principal. Les éléments de suspensions se composent d'une fourche classique et de 2 amortisseurs latéraux. Le SR 400 a aussi conservé ses jantes de 18 pouces à rayons, un disque de frein à l'avant et un tambour à l'arrière."

@+
avatar
choupette
Messages : 447
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 58
Localisation : Maubeuge 59

Re: Une annonce qui a du style !

le Sam 25 Aoû - 7:51
Il a tout dit le gars!
Vous savez ce qu'on devrait faire ? Chacun d'entre nous devrait aller sur l'annonce et envoyer un mail au vendeur pour le féliciter sans oublier de préciser que nous sommes membres du forum.
En ce qui me concerne c'est fait.
avatar
David 12
Messages : 815
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

Re: Une annonce qui a du style !

le Sam 25 Aoû - 11:19
Il ne faut pas qu'il relise ça superbe description , où il va la retirer de la vente et la garder .
avatar
sr40030
Messages : 211
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 49
Localisation : 30

Re: Une annonce qui a du style !

le Sam 25 Aoû - 11:48
David 12 a écrit:Il ne faut pas qu'il relise ça superbe description , où il va la retirer de la vente et la garder .


c'est un pro donc je pense que ce n'est pas le souci, mais en tout cas il connait bien ce qu'il vend...ce n'est pas toujours le cas !!!

@+
avatar
freddy.lombard
Messages : 2064
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 60
Localisation : Houdan (78)

Re: Une annonce qui a du style !

le Lun 27 Aoû - 14:58
Bravo au vendeur de chez Daffy : ça transpire la passion !
Est-ce la bécane d'un de nos membres ?
On a quelqu'un en Charente-Maritime ?


Edit : si on veut vraiment le féliciter, on peut relayer son annonce dans notre rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Une annonce qui a du style !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum