SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

On a échappé à ça ! Empty On a échappé à ça !

Sam 21 Juil - 8:17
Avant d'acheter ma SR, j'étais allé chez Mash pour voir une five hundred de près. Pas rebuté par le kick, mais soucieux de la finition et du bon vieillissement de ma future moto, j'ai acheté ma SR et j'ai bien fait.
Je vais trainer parfois sur le forum Mash. et j'y ai trouvé quelque chose qui va, je l'espère, vous plaire.
Le kick de la 400 Mash est considéré comme un accessoire,  puisqu'elle possède un démarreur électrique et apparemment, encore heureux…
Le tuto se termine en avouant que le démarrage au kick, c'est la classe, ce que nous savions tous.
shunter la béquille pour démarrer au kick!  arf! arf ! arf!...
Pas de décompresseur, pas de hublot sur la culasse, pas de caoutchouc sur la pédale (quand il pleut ça glisse), replier le repose pied, et surtout, ne pas oublier de replier la béquille préalablement shuntée si elle a bien voulu partir, ce qui ne semble pas arriver souvent. Arf! arf! arf!  la journée commence bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, allez! c'est pas méchant, moi j'aime bien cette moto quand même.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

On a échappé à ça ! Empty Re: On a échappé à ça !

Sam 21 Juil - 9:50
pareil pour moi
il vendait aussi des Royal Enfield j'etais grimpé sur la continental GT

10.000 km sur la sr et je ne regrette rien
desolant le forum mash ou tu vois le nombre de problèmes ( je reste poli ) relevé par les masheurs
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

On a échappé à ça ! Empty Re: On a échappé à ça !

Sam 21 Juil - 10:28
Bah oui, c'est pas méchant (on aime tous les belles bécanes, fussent-elles d'une qualité de construction discutable), mais on rigole bien quand-même. Very Happy

Il faut avouer que le tuto est, au choix, très détaillé -et alors on se dit que le gars a bien fait le boulot -, ou alors tellement fastidieux que ça donne envie de partir en courant. Bah...

En ce qui concerne l'argument « kick = solution de secours en cas de panne de batterie » (on lit souvent ça dans la presse qui recopie les communiqués des constructeurs), il faut savoir que c'est faux : les bécanes « à l'ancienne » mais de construction moderne (depuis la W650) comportent pas mal d'électronique, et notamment un système qui empêche tout démarrage si le niveau de charge de la batterie descend en-dessous d'un certain seuil (de mémoire 8 V), ce qui fait que si la batterie est faible, on aura beau s'escrimer sur le kick, la bécane de démarrera pas... Rolling Eyes
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

On a échappé à ça ! Empty Re: On a échappé à ça !

Sam 21 Juil - 10:55
"Vérifiez que le coupe-circuit sur le commodo de droite est sur ON." 

Il faudrait vraiment être distrait pour ne pas le faire, c'est la base Embarassed
Contenu sponsorisé

On a échappé à ça ! Empty Re: On a échappé à ça !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum