Partagez
freddy.lombard

Où l'on reparle de la SR 400 dans la presse...

le Mer 11 Juil - 10:37
Je viens de terminer la lecture de l'excellent hors-série n°10H de Moto Légende intitulé Vintage ou Néo-rétro ? et sous-titré « Quelle moto pour cette été ? Nos conseils, la cote, les plus, les moins, 40 modèles ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On pardonnera à la presse l'emploi de la terminologie néo-rétro ou de vintage ; le lecteur sait de quoi il s'agit.

Je conseille vivement ce hors-série à tous les membres du forum ; pour la première fois me semble-t-il, au lieu de comparer les « néo-rétros » aux motos actuelles, on les compare avec les modèles d'origine à partir desquels elles ont été conçues.

Rien de plus ridicule en effet que de voir des tableaux se demandant si la SR 400 ou une Royal Enfield comporte au tableau de bord un chronomètre, le temps de parcours, la vitesse moyenne, ainsi qu'un contrôle de wheeling, un shiflight réglable et des modes cartographiques (sic !).

Ce hors-série est divisé en trois chapitres :
- les 125 (Honda CB 125 S, Yamaha 125 RS et Mash 125)
- les « permis A2 » (Mash 400, Royal Enfiled Bullet - l'originale, Royal Enfiled EFI, et un comparatif SR 400 versus SR 500)
- les gros cubes (évolution de la plus ancienne à l'actuelle : 4 modèles de BMW, 4 Ducati, le HD Sportster à travers les âges, 3 Honda, 6 Kawa, 4 Moto Guzzi et 3 Triumph). Le Moto Guzzi V7 Classic est donc comparé au V11 sport, au 850 Le Mans et au V7 sport, ce qui devrait en ravir au moins deux sur ce forum...

La SR 400 EFI est, elle, comparée aux SR 500 2J4 de 1978 et 48T de 1992. L'article est bien fait même si on aimerait qu'il soit encore plus long est plus détaillé, et il reste assez objectif.
Le reste du hors-série est de bonne tenue.

Je vous le recommande...
growleman
http://www.sr400.org

Re: Où l'on reparle de la SR 400 dans la presse...

le Mer 11 Juil - 10:41
Bonne nouvelle!
Et euh... au fait... tu n'avais pas déjà créé un sujet sur la presse? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cool
pepito

le Mer 11 Juil - 16:48
merci Freddy pour le compte rendu je passe a la librairie ! Wink
Contenu sponsorisé