Partagez
David 12

Re: [JEU] CÉKOIDONC ?

le Jeu 20 Sep - 20:30
Oui Choupette , moteur Citroen dans une partie cycle BMW . Du gros travail , très bien réalisé , cadre modifié , adaptation de la boîte , 2 carburateurs . Une machine sûrement tres fiable et qui roule , sans aucun problème pour trouver de la pièce moteur .
freddy.lombard

le Ven 21 Sep - 8:56
Damned, il est fort notre choupette ! cheers

À toi de nous proposer un nouveau Cékoidonc...

David, je veux bien te croire quand tu parles de fiabilité pour cet engin improbable sorti de l'imagination d'un mécano pragmatique.
choupette

le Ven 21 Sep - 15:22
Le CEKOIDON est une figure du continental circus des années 70;
Le  CEKOIDON a un rapport avec l'Angleterre et la  suisse ;
Le CEKOIDON a été très photographié dans ces années là, et souvent pour ses yeux.
Le CEKOIDON se marrait bien avec ses potes Barry Sheene, Paul Smart, Phil Read.
Une souris comme le CEKOIDON dans mon grenier et je tue mon chat !

Alors, c'est quoi ce CEKOIDON ?
choupette

le Sam 22 Sep - 7:54
Devant l'enthousiasme général suscité, je vais vous aider un peu.
Le continental circus était un grand barnum hétéroclite qui traversait l'Europe en long en large et en travers pour participer aux grands prix de vitesse moto dans les années 70.
Ces "nomades" l'espace d'une saison allaient d'Imatra à Montjuich et de l'ile de Man à Brno. Ils voyageaient en fourgons ou break tirants des caravanes qui n'avaient rien à voir avec les motor-homes d'aujourd'hui.
S'y mêlaient alors pilotes d'usine et pilotes privés qui voyageaient parfois avec femmes et enfants. Ceux qui n'ont jamais vu le film de Jérôme Lapérouzaz "Continental circus" doivent réparer cet oubli au plus vite.
Le CEKOIDON grandit en Angleterre. Dès son adolescence, elle traine dans un magasin de moto près de chez elle. Diplomée d'une école de photo journalisme à Londres, elle passe son permis moto et s'offre une 350 Triumph.
C'est une vraie motarde, une pure et dure qui va se mettre à suivre le championnat anglais sur les "shorts circuits", Mallory park, Donington etc...
Alors qu'elle déambule sur un paddock de circuit, elle se porte volontaire pour remplacer un "singe". Elle fait l'affaire et c'est parti mon kiki.
C'est en France, sur le circuit de Bourg en Bresse qu'elle rencontrera son mari, pilote ingénieur Suisse qui à construit son propre side à cadre poutre et moteur de hors bord suédois de marque Crescent. Elle sera sa passagère jusqu'à la fin de sa carrière.
Les photographes disaient qu'elle avaient les plus beaux yeux du continental circus.
D'autres femmes ont marqué le circus, par leur charme et leur dévotion à leur pilote de mari; citons Nanou Findlay ou la très jolie Soili Saarinen mais le CEKOIDON avait franchi les barrières et s'était retrouvée sur la piste.

Ici , Soili SAARINEN avec Jarno son époux. A la mort de celui-ci elle refit sa vie, travailla comme hôtesse de l'air et quitta le milieu moto. Elle fut très étonnée de l'acceuil qui lui fut réservé notamment en France ces dernières années ou elle fut invitée dans les manifestations de motos anciennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Nanou Findlay, épouse de l"australien Jack Findlay, tous deux sont les héros du film Continental circus.

De nombreux sites parlent du CEKOIDON.
Alors maintenant, si vous ne trouvez pas…..
freddy.lombard

le Sam 22 Sep - 14:35
Râaaah, mon bon choupette, ce n'est pas le manque d'enthousiasme, mais peut-être la faible fréquentation due aux premiers frimas : à l'arrivée de la bise, le SR-iste pense déjà à l'hivernage de son bijou et sort les pots de graisse pour éviter la rouille et la couette polaire pour « qu'elle » ne prenne pas froid.

La plus célèbre des femmes de motard au Continental Circus, tu l'as citée : c'est sans aucun doute Nanou, la femme de Findlay.
Soili Saarinen, c'est en te lisant que je me la suis rappelée.
Mais celle qui a franchi le pas...

La pionnière du side-car était Inge Stoll, mais elle n'a pas couru le Continental Circus.
Tu penses peut-être à Dana Rowe ?

Question beaux yeux, il n'y a pas « photo » :

choupette

le Sam 22 Sep - 17:04
Monsieur Freddy à toujours bon pied bon œil.
C'est bien de Dane Rowe qu'il s'agit.
Après des débuts dans le panier de Colin Bird, Elle passe à celui de Bill Copson. On la voit ici au TT isle of Man 1969 avec lui. Ils finiront huitièmes:

Après la rencontre avec son mari Rudolf Kurth, Elle fera le singe pour lui. Admirez le side de sa conception:

Elle sera bien plus photographiée que son génial pilote et on comprend pourquoi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
[url=https://servimg.com/view/19819000/311][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

Bravo Freddy.
freddy.lombard

le Sam 22 Sep - 17:52
Hé ! Hé ! Merci les archives... Embarassed

Bon, et bien à moi de proposer un Cékoidonc.

Mais c'est quoi donc que cette chose là ?! :

choupette

le Sam 22 Sep - 18:28
Le premier piano fabriqué à Hamamatsu chez Yamaha ?
freddy.lombard

le Lun 24 Sep - 10:39
Il est fort ce choupette ! Very Happy

C'est en effet le premier instrument de musique fabriqué par Torakusu Yamaha en 1887.
(Il ne s'agit pas d'un piano, mais d'un harmonium).

Contenu sponsorisé