SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Franklin
Franklin
Messages : 124
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : Bretagne

[ENTRETIEN] Entretien des 10 000 km Empty [ENTRETIEN] Entretien des 10 000 km

Ven 13 Avr - 19:14
Bonjour à tous,

Ma révision des 10 000 approche.
En plus de la révision préconisée par Yamaha, y'a t-il quelques vérifications en plus a demandée ?

Je ne sais pas, je ne sais plus  Rolling Eyes  , au vu des divers posts du forum.  bounce
... réglage culbuteurs ? graisse de fourches à changer ? Huile de freins à changer ? Chaine et couronne a voir ?... etc ...
Pour le liquide de refroidissement, il ne m'auront pas....  Razz
Pour les pneus, je verrais ça avec la concession de Rennes

Merci d'avance.

A+
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ENTRETIEN] Entretien des 10 000 km Empty Re: [ENTRETIEN] Entretien des 10 000 km

Ven 13 Avr - 19:38
Franklin , Les revisions doivent suivre les recommandations du carnet d'entretien , le mécanicien s'y réfère .
Franklin
Franklin
Messages : 124
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : Bretagne

[ENTRETIEN] Entretien des 10 000 km Empty Re: [ENTRETIEN] Entretien des 10 000 km

Ven 13 Avr - 20:36
David 12,
J'avais bien compris cela, et tes réponses sont toujours pertinentes  Very Happy
Expérience de Pro ou d'ancien pro ?  Smile

Mais sur ma dernière, un W650 de 99, je discutais avec le mécano de chez Kawa sur mes ressentis de conduite.
Bon OK, je freine tard, j'avais la sensation de toucher les taquets de fourche en freinage fort,
et le guidon me revenait en pleine tronche lors de l'accélération.
D'un commun accord, il m'a monté des ressorts a pas progressif au lieu de cales ou de changement de la viscosité de l'huile.
Le jour et la nuit en conduite, freinage et tenue de route (sur ce modèle).
Mais malgré cette grosse amélioration, aucune recommandation sur le carnet d'entretien, et pourtant problème connu chez KAWA.

C'est pour cela que je demande vos retours d'expériences et d'informations non officielles. Cool
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ENTRETIEN] Entretien des 10 000 km Empty Re: [ENTRETIEN] Entretien des 10 000 km

Sam 14 Avr - 9:18
Franklin , je parlais des révisions , mais je vois que pour tes problèmes de fourche tu as fait appel à ton mécano qui a su tres bien te conseiller
Les forums sont très efficaces pour les petits problèmes rencontrés sur une même machine , même moi cela m'arrive d'aller y jeter un coup d'œil à titre professionnel et je dois le reconnaître cela me dégrossit souvent le travail de recherche , surtout sur certaines machines où les problèmes sont connus et récurrents .
Si tu étais content de ton mécanicien de chez Kawa , rien ne t'empêche de lui faire réviser la SR , la confiance et très importante .
Contenu sponsorisé

[ENTRETIEN] Entretien des 10 000 km Empty Re: [ENTRETIEN] Entretien des 10 000 km

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum