Partagez
amati
https://www.atelier-meije.com

Un SR dans un Partner Peugeot..

le Dim 21 Jan - 10:42
il l’a fait !
pour la petite histoire, j’ai acheté une 500 sur LBC la semaine dernière et je la rends demain !
pb de câblage partiellement cramé et divers autres choses...
la première fois, c’était location remorque et tout le B avec une remorque récupérée un soir de nuit et le lendemain des pb de crevaison suite pneus hs...
ouais, je commence fort avec l’expérience mono!

cette fois-ci pour la ramener, je me suis dit que dans le Partner, ça devait le faire = et bien oui, ça le fait bien....
la roue avant entre les deux sièges AVANT, deux sangles AV et 2 sangles AR et le tour est joué.

je vais donc chercher ma SR 400 vendredi à Paris avec cette config et imagine déjà l’emmener l’été à Barcelonnette...

et vous, vous la trimbalez ou non ?
pepito

Re: Un SR dans un Partner Peugeot..

le Dim 21 Jan - 12:22
ça arrive : avec ma remorque double essieu et rehausseur maison sur tout le pourtour
gindolfi

le Dim 21 Jan - 12:34
@amati
T'arrive à mettre une photo de la 500?

freddy.lombard

le Lun 22 Jan - 15:38
Pour l'instant, pas de remorque.
Mais d'ici quelques années (10, 15 ans ?), c'est une solution à laquelle j'ai pensé pour les longues distances. Une autre solution est la location de bécane sur place pour un court séjour.

Pour l'anecdote, j'avais acheté il y a longtemps un « G'neu » (Suzuki GN 125) à un concessionnaire de Dijon. Je l'avais ramenée sur près de 400 bornes sans passer le 50 km/h parce qu'il fallait la roder (et à la glorieuse époque des carbus, on ne plaisantait pas avec le rodage), aller-retour dans la journée tout de même.  Smile
amati

le Lun 22 Jan - 15:50
punaise oui, la GN suz.... ! si c’est pour nous rajeunir = c’est pas gagné...

pour les photos, oui, il faudrait que je trouve une combine pour le faire depuis un ipad, je regarde ce soir...
amati

le Lun 22 Jan - 21:16
je n’ai pas encore 7 jours d’ancienneté sur le forum, je ne peux donc pas poster de lien, donc pas d’images...
growleman
http://www.sr400.org

le Lun 22 Jan - 22:38
Pfff c'est vrai qu'elle est nulle cette règle, jamais compris à quoi elle servait. C'est sans aucun doute pour protéger les jeunes contre la publication de photos de types qui enduisent leurs disques de frein de WD40 ou qui font un barbecue à côté d'un stock de produits volatiles ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
freddy.lombard

le Mar 23 Jan - 13:36
Laughing

Je sais, moi aussi ça me fait marrer.

Et pourtant, rien qu'à côté de chez moi l'an dernier, des (jeunes) voisins ont rangé un barbecue non éteint dans leur box-garage : il n'en n'est resté qu'un petit tas de cendres malgré la proximité de la caserne des sapeurs-pompiers. C'est fou ce que ça crame vite. Un coup de pot : le garage n'était pas mitoyen de leur baraque ni de celle des voisins, à quelques mètres près...
amati

le Mar 30 Jan - 18:37
donc les images suivantes sont celles de la 500 que j'ai rendue = juste parce que le mec avait promis les pièces origine et partiellement elles manquaient et que les bricoles à faire dessus aurait fait monter le budget pas extensible en ce moment...
mais une chose est sûre = cette moto a réellement 16000 bornes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gindolfi

le Mar 30 Jan - 23:07
Comme quoi, un partner suffit pour nos 23 "canassons".

Merci "Grandet" pour ces photos. Elle était pas mal cette 500.

J'avais encore jamais vu un silencieux aussi loooong!! C'est bon pour le couple.
Mais tout de même, un peu "longuet". Quant au collecteur il a dû se faire quelques chaleurs Embarassed Embarassed

Quand vas-tu chercher ta 400?
growleman
http://www.sr400.org

le Mar 30 Jan - 23:18
gindolfi a écrit:Quand vas-tu chercher ta 400?
C'est déjà fait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David 12

le Lun 2 Avr - 14:25
Après la SR dans un Partner par Amati , hier j'ai testé pour vous la SR sur un camion plateau . Tout a commencé par une matinée dominicale plutôt pas terrible niveau météo , 3 coups de kick et le moteur s'ébroue après un long sommeil de 5 mois , on charge les cavalières et direction la mer ( pour le soleil et les températures ) mais le plaisir est de courte durée , 60km pour être précis , sur une décélération coupure du moteur , pas de clignotement du voyant de diagnostic , petit check rapide pour éliminer les conneries comme coupe circuit , contacteur de béquille ,ect , suivi de la sortie de la trousse à outils , démontage de la bougie et là surprise , bougie submergée d'essence ainsi que le cylindre , le problème est diagnostiqué rapidement ( injecteur grippé en position ouverte , il injecte en permanence dès le contacte mis ) , et comme j'avais oublié de prendre un injecteur de rechange , il ne me restait plus qu'à tester mondial assistance ( très efficace ) .
amati

le Lun 2 Avr - 16:23
à merde ! c’est un pb connu ?
et combien de km as-tu ?
quel recours à part un injecteur de secours ou MAssistance ??
David 12

le Lun 2 Avr - 18:27
Amati , problème pas spécifique au SR , mais à tous véhicules injectés surtout avec le sans plomb ( je n'utilise pas le E10 ) , l'essence n'est pas stable dans le temps .
La moto à 27000km .
Pour les recours , aucun , même si j'avais eu un injecteur dans la boîte à outils , je me vois mal le remplacer au bord de la route avec l'outillage de secours​ .
David 12

le Lun 2 Avr - 18:29
J'oubliais , pour éviter ce problème , faire rouler la moto régulièrement .
amati

le Lun 2 Avr - 18:37
ok, merci des infos...
mais qq chose m’interpelle : tu dis que tu mets du sans plomb !
je croyais qu’il etait souhaitable de rouler au 98 !???
Zappa

le Lun 2 Avr - 18:55
au 98 sans plomb Wink
et pas de 95 E10 No No No

le Lun 2 Avr - 19:06
Et si toi, David, tu ne peux pas réparer ça au bord de la route, aucun de nous a priori ne peut le faire...

Concernant le sans plomb 98 :
- effectivement, le conseil de base est de rouler régulièrement,
- avant l'hivernage éventuel, on peut couper l'arrivée d'essence et attendre que ça cale, conserver le robinet fermé l'hiver, puis, au redémarrage de printemps, remettre dans le réservoir du SP récent fraîchement rapporté de la pompe.

Pour le Honda 4T de ma débroussailleuse, je mets un stabilisant dans le jerrican avant de faire le plein - c'est fortement conseillé en motoculture ; je ne sais pas si ce serait utile (et non dangereux) sur la SR. Le principe du truc est d'éviter le dépôt des particules en fond de réservoir lorsque le moteur ne tourne pas (mais ce n'est pas un moteur à injection !).
choupette

le Lun 2 Avr - 19:11
Excellent retour d'expérience, même si c'est à tes dépends david12. Moi je roule au SP 98. D'après un mécano moto, les essences modernes commencent à se détériorer dès 3 mois, surtout l'été. Il faut soit rouler de temps en temps en hiver, soit remplacer l'essence avant le redémarrage printanier. Le mieux est de faire les deux.
Pour ma part, ayant deux motos, il n'est pas rare qu'à l'hiver, quand je roule moins, je siphonne de l'essence dans l'une pour la mettre dans l'autre, la guzzi à injection tournant aussi au SP98. J'ai toujours ainsi de l'essence fraîche.
Attention, d'expérience, éviter de faire tourner la moto sur la béquille l'hiver sans la faire rouler. Ce faisant, on favorise les phénomènes de condensation qui peuvent faire des dégâts et pourrir l'huile moteur. Allez courage, C'est un mauvais moment à passer. On est avec toi.
Contenu sponsorisé