SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

forum.sr400.org

+7
Ricky93
Franklin
David 12
Admin
sryal
sr40030
l'amiral
11 participants
Aller en bas
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

forum.sr400.org Empty forum.sr400.org

Jeu 21 Sep - 23:23
"Less but better": c'est la devise d'un designer du nom de Dieter Rams à qui l'on doit de nombreux objets au design épuré et fonctionnel fondé sur le sens et centré sur l'usager. Les concepteurs de notre chère moto ont sans doute appliqué cette philosophie, et c'est visiblement une approche que nous partageons aussi puisque nous avons choisi la SR comme compagne de route.

Notre forum mérite lui aussi de refléter cet esprit. Nous lui avons donc trouvé un nouveau "pseudo"  Cool. En plus de l'adresse habituelle, qui restera toujours active, vous pouvez maintenant y accéder aussi par forum.sr400.org.

C'est simple, sobre, explicite, efficace. Ça dit en quelques lettres que nous sommes une communauté sans but commercial rassemblée autour de la SR400. Comme c'est concis, on peut communiquer facilement le nom du forum dans une conversation, le griffonner sur un post-it, l'imprimer sur tous les supports possibles et imaginables et l'afficher partout: le message passe direct.

Je vous propose de tester ça pendant quelques semaines avant de décider si on l'adopte. Wink
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Ven 22 Sep - 8:45
cool , c'est foune !!! lol! lol! lol! lol!

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Ven 22 Sep - 11:26
Et cette évolution n'a pas été sans provoquer d'âpres débats au sein de notre communauté de modérateurs ! Very Happy

Un des avantages sera de pouvoir mentionner cette adresse très simple et très parlante sur d'éventuels visuels à venir (flyers, cartes de visite, stickers, bannières...), visuels que nous pourrions propager à travers nos réseaux (concessionnaires, amis motards, accessoristes, autres forums...).

Merci à growleman pour cette initiative et à zappa pour les démarches.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Ven 22 Sep - 17:33
simple, fonctionnel, efficace  : j'adhère
sr40030
sr40030
Messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Mer 27 Sep - 19:44
c'est carrément mieux ,merci Wink
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Jeu 28 Sep - 8:26
+1, et un beau visuel flat design un peu plus actuel serait bienvenu, plutôt que la mosaïque genre "j'ai découpé des photos dans mes vieux magazines".
Nous voilà à l'âge de la maturité, allez je lâche le mot il nous faut adopter une "charte graphique", déclinable en sticker, patch, tapis de souris et autres babioles de souk.
Si un jeune graphiste dans l'air du temps traîne par là n'hésite pas mon ami, on peut soumettre les projet au vote de la communauté.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Jeu 28 Sep - 12:41
Vinaphap a écrit:+1, et un beau visuel flat design un peu plus actuel serait bienvenu, plutôt que la mosaïque genre "j'ai découpé des photos dans mes vieux magazines".
+1000 Very Happy
@zappa: tu pourrais nous communiquer les specs pour les éléments graphiques?

Vinaphap a écrit:Nous voilà à l'âge de la maturité, allez je lâche le mot il nous faut adopter une "charte graphique", déclinable en sticker, patch, tapis de souris et autres babioles de souk.
Si un jeune graphiste dans l'air du temps traîne par là n'hésite pas mon ami, on peut soumettre les projet au vote de la communauté.
Il y en a un sur le forum, je le laisse se manifester s'il a l'envie et le temps de s'impliquer dans ce projet! Cool
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Jeu 28 Sep - 20:03
Un logo rond c'est facile à coller sur un casque, ensuite j'aime l'appellation japonaise et internationale du SR, le Big Single.
"Yamaha SR400 — Big Single France" avec l'adresse du forum (sauf sur le patch brodé). Et l'image du piston me plaît bien, c'est simple, graphique. Je tenterai un croquis prochainement.
Dernier point, les couleurs : façon Kenny Roberts noir/blanc/jaune, bof bof aucun rapport. Façon logo Yamaha blanc/rouge, mouais... Facon coquarde bleu/blanc/rouge, à creuser.
Au niveau graphique je vois bien un truc simple et lisible, pas fouillis, ni genre dessiné à la main façon Deus.
Ce ne sont que des premiers jets, la séance de brainstorming est ouverte !
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Jeu 28 Sep - 22:52
Yeah, je vois que ça démange du crayon, mon cher Vinaphap cheers
Vas-y, balance des roughs, même avec des ronds de bière, de pif ou de café on saura bien décrypter tes idées! Very Happy
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Ven 29 Sep - 6:10
vu que brainstorming jocolor jocolor jocolor
logo rond pour stickers sur casque, rectangle pour le patch, présence de speed Blok,  piston , couleur noir et or ,un pourtour de drapeau français, suisse et belge sur le sticker ( ou le patch ) pour le côté international ?
sryal
sryal
Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Haute-Savoie limite Geneve

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Ven 29 Sep - 7:46
La SR , ligne épurée , simple ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Ven 29 Sep - 9:12
bravo les gags , ça discute lol! lol! lol! lol!
concernant les élément graphiques , à ma connaissance c'est un peu léger , l'image ne peux pas dépasser la taille actuelle
si ya un pro qu'il se manifeste !!! on doit certainement pouvoir améliorer cela.
je suis d'avance ravi de voir vos propositions flower flower flower flower

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Ven 29 Sep - 9:46
@sryal: Joli! C'est léger et essentiel, bravo! cheers
@zappa: ben file-moi les droits suffisants pour que j'aille mettre mon nez sous le capot study
avatar
Admin
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Derrière toi fais gaffe
https://sr400-forum.motards.net

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Ven 29 Sep - 12:05
Bonjour à tous,

Je prend bien en considération toute vos demandes d'évolution.

Cependant j'aimerais insister sur un point :

Forum actif est assez bridé.

Personnellement je tape dans la programmation mais pas le design, sur internet vous pourrez trouver des fichiers "Thème" pour remplacer l'actuel.
Juste 4 ou 5 thèmes sont pré-installés et celui-là reste le plus sympa (ouais, je sais, ça casse pas des briques ).

Libre à vous de trouver un thème qui correspond plus à votre l'image.

Ici par exemple

Des modifications sont possibles sur le thème en direct à savoir les icônes, boutons, séparateurs et leurs couleurs (voir captures du panneau admin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je reste dispo par MP ou via ce topic pour répondre à vos questions et appliquer les modifs au besoin
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Ven 29 Sep - 12:16
Merci l'admin! Tu veux dire qu'on n'a pas accès au CSS? Parce que les thèmes de Hitskin, c'est carrément la foire du kitsch Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Derrière toi fais gaffe
https://sr400-forum.motards.net

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Ven 29 Sep - 12:51
Si si j'ai accès au css tout est modifiable sans problèmes.

Le but étant d'avoir une base au plus près du rendu fini et je modifie le css en fonction de vos demandes.

Par contre oui effectivement les hitskin sont dégueus mais y'a probablement des thèmes assez basiques/neutres qui peuvent être une bonne base.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Ven 29 Sep - 16:06
Pour le visuel :
- il faut impérativement que le monocylindre figure : il est l'emblème de la SR 400
- pas de cocarde ni drapeau national s'il vous plaît  Rolling Eyes
- couleurs en rapport avec les chartes graphiques anciennes Yam' si possible
- Vinaphap : en français (puisque le forum est francophone), « Big single » c'est « Gromono »  Wink
- le principe du dessin qui tient dans un cercle est en effet excellent, y compris comme bannière de forum

La SR épurée de sryal est esthétique, mais - me semble-t-il - pas typique de la SR 400 (d'autres bécanes pourraient être stylisées de la sorte)
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Ven 29 Sep - 17:01
sr de syrial épurée (me fait un peu penser au turban épuré du dakar tout le monde le connaît) j'aime beaucoup même si c'est vrai le dessin n'est pas explicitement représentatif d'une sr (confer Freddy)

le cercle bien entendu ça parait évident

la symbolique du monocylindre bien sûr mais gromono en Français j'suis pas trop fan  : que penser de BIG ONE ou LONESOME SINGLE (je me lâche c'est du brainstorming hein)  

pour les drapeaux Freddy je pense que tu as raison et qu'on peut s'en passer  

un pourtour de cercle en speedblok noir et blanc ou  rouge et bleu navy rappelleraient bien yamaha
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Ven 29 Sep - 17:32
freddy.lombard a écrit:il faut impérativement que le monocylindre figure : il est l'emblème de la SR 400
D'après le sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est plutôt sa silhouette qui représente sa signature, du coup l'idée de sryal prend tout son sens! Cool
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Sam 30 Sep - 13:06
Un modèle de logo/patch, la sobriété même, celui de l'Ace Café.  Pourquoi un trèfle ? Rien à voir avec la moto, à l'origine il existait des jetons de jukebox frappés du trèfle et des trois lettres ACE, sans rapport avec le debit le débit de boissons. La légende a rapproché le trèfle du café, l'explication étant que l'on mettait un jeton Ace dans le jukebox de l'Ace café, on démarrait une course jusqu'à un point donné, le but étant d'être de retour avant la fin de la chanson... Bon c'est une légende, y'en a plein dans le monde de la moto, la plus outrancière étant celle qui veut faire passer un bourrin camé du Kentucky qui frappait les femmes pour le "king of cool"...
Enfin tout ça pour dire que le logo du Ace café est inspirant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Sam 30 Sep - 14:33
L'idée de sryal n'est pas remise en cause ; je disais juste que cette silhouette épurée (et très bien dessinée) ne permet pas de reconnaître au premier coup d'œil une SR 400 car d'autres motos peuvent être stylisées de cette façon.
Peut-être faut-il creuser cette idée en peaufinant le dessin ?

Vinaphap, vas-y, tu sembles avoir des idées, n'hésite pas ! Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Sam 30 Sep - 14:41
peaufiner légèrement le dessin pour se rapprocher au plus d'une sr tout en restant très épuré
+1 Freddy Smile
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Sam 30 Sep - 14:49
Dans la mesure où nous tous ici plus ou moins issus de (ou influencés par) la génération moto, rock et BD, pourquoi ne pas demander (poliment) à Margerin, Bar2 ou Fane de nous dessiner une SR 400 ? Pour Bar2, ça risque de prendre du temps, mais Frank Margerin ne mettrait pas plus de quelques minutes ! Ça, ce serait un coup fumant... Very Happy
sryal
sryal
Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Haute-Savoie limite Geneve

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Sam 30 Sep - 15:28
Oui..je pense qu'un dessin d'SR , épuré ,  serait un bon logo .
Les lignes de la selle , du réservoir , du cache latéral , du gros mono , et du pot représentent  les 70s..il n'en reste plus beaucoup des comme ca.   Le mien est juste une idée , sur un postIT.. vite fait , évidemment il faudrait le travailler...
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Sam 30 Sep - 16:01
Freddy : un coup fumant ? .... un coup d'enfer oui ! !!!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

forum.sr400.org Empty Re: forum.sr400.org

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum