[STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
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- freddy.lombard
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mar 3 Avr - 11:17
Support du capteur de compteur de tours de roues, ça paraît vraisemblable.
Cela dit, une petite équerre de cet acabit pourrait servir à bien d'autres attaches.
Cela dit, une petite équerre de cet acabit pourrait servir à bien d'autres attaches.
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mar 3 Avr - 17:34
Exact gindo! J'ai fabriqué cette petite pièce pour positionner le capteur du compteur en face de l'aimant fixé sur la roue (flèche bleue)gindolfi a écrit:Support du capteur des tours de roue.
Sur le papier, ça marche, on verra une fois que j'aurai réussi à installer le phare, le plus dur étant de trouver où caser les kilomètres de faisceau électrique qui étaient logés dans le phare d'origine
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- gindolfi
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mar 3 Avr - 19:02
Joli boulot jeune-homme.
Tu devras certainement rentrer la circonférence de ta roue avant dans le compteur
à moins que ça ce fasse automatiquement???
Concernant les km de câble, t'inquiète pas! Ça fait peur, mais c'est pas très compliqué.
A l'époque, j'avais supprimé les grosses cosses de raccordement. (c'est ça qui gêne)
puis soudé chaque fil à l'étain + gaine thermorétractable.
J'ai tout de même conservé les cosses de raccordement en prenant soin de laisser
5 cm de fil à chaque borne, afin de pouvoir tout remonter d'origine. (expertise)
Si tu dois faire des ponts, utilise toujours des couleurs de câble correspondants.
Tu devras certainement rentrer la circonférence de ta roue avant dans le compteur
à moins que ça ce fasse automatiquement???
Concernant les km de câble, t'inquiète pas! Ça fait peur, mais c'est pas très compliqué.
A l'époque, j'avais supprimé les grosses cosses de raccordement. (c'est ça qui gêne)
puis soudé chaque fil à l'étain + gaine thermorétractable.
J'ai tout de même conservé les cosses de raccordement en prenant soin de laisser
5 cm de fil à chaque borne, afin de pouvoir tout remonter d'origine. (expertise)
Si tu dois faire des ponts, utilise toujours des couleurs de câble correspondants.
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mar 3 Avr - 20:16
Effectivement, je devrai configurer la longueur de roue car elle est différente de celle par défaut.gindolfi a écrit:Joli boulot jeune-homme.
Tu devras certainement rentrer la circonférence de ta roue avant dans le compteur
à moins que ça ce fasse automatiquement???
Yes, merci pour les conseils!gindolfi a écrit:Concernant les km de câble, t'inquiète pas! Ça fait peur, mais c'est pas très compliqué.
A l'époque, j'avais supprimé les grosses cosses de raccordement. (c'est ça qui gêne)
puis soudé chaque fil à l'étain + gaine thermorétractable.
J'ai tout de même conservé les cosses de raccordement en prenant soin de laisser
5 cm de fil à chaque borne, afin de pouvoir tout remonter d'origine. (expertise)
Si tu dois faire des ponts, utilise toujours des couleurs de câble correspondants.
J'ai passé 2 heures à ordonner proprement le faisceau en groupant les câbles. J'hésite entre 2 options:
1. virer comme toi les connecteurs et les nombreux centimètres de câble en trop;
2. loger les câbles et les connecteurs du phare et du compteur dans le corps du phare (ça devrait rentrer), et stocker tout le reste dans une sorte de trousse (en cuir par exemple) fixée sous le phare au niveau du T de fourche inférieur.
- gindolfi
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mar 3 Avr - 21:45
Si tu penses que ça peut se loger dans le phare, why not?
Toutefois, il faut être prudent à cause de la chaleur dégagée par l'arrière
du verre d'optique.
S'assurer qu'aucun câble ne touche ce verre.
Bien grouper les fils avec des colsons anti-feu. Si tu as un pote électro,
il saura te conseiller.
Concernant la trousse en mode "Saint-Bernard", c'est toi qui vois.
Il y a sûrement d'autres solutions.
Je reviens sur le cas où tu devrais faire des ponts, outre les couleurs,
il est impératif d'utiliser des fils de même section selon le pont.
Tu auras remarqué que les fils n'ont pas tous le même diamètre.
Bon courage
Toutefois, il faut être prudent à cause de la chaleur dégagée par l'arrière
du verre d'optique.
S'assurer qu'aucun câble ne touche ce verre.
Bien grouper les fils avec des colsons anti-feu. Si tu as un pote électro,
il saura te conseiller.
Concernant la trousse en mode "Saint-Bernard", c'est toi qui vois.
Il y a sûrement d'autres solutions.
Je reviens sur le cas où tu devrais faire des ponts, outre les couleurs,
il est impératif d'utiliser des fils de même section selon le pont.
Tu auras remarqué que les fils n'ont pas tous le même diamètre.
Bon courage
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mar 3 Avr - 23:57
A part relocaliser le faisceau sous la selle (mais j'ai plus de place depuis que je l'ai remplacée)... Suis preneur si tu as des pistes!gindolfi a écrit:Il y a sûrement d'autres solutions.
Oui, merci, t'inquiète, j'ai quelques notions dans ce domainegindolfi a écrit:Je reviens sur le cas où tu devrais faire des ponts, outre les couleurs,
il est impératif d'utiliser des fils de même section selon le pont.
Tu auras remarqué que les fils n'ont pas tous le même diamètre.
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 7 Avr - 23:50
Maintenant que je maîtrise la connexion des compteurs Motogadget, je m'occupe d'une autre partie du chantier:
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J'ai aussi fabriqué un nouveau support pour la plaque (les tiges de support extérieures et intérieures sont coupées en oblique pour obtenir le bon angle des vis de fixation) et remplacé feu stop et clignos par des modèles à led.
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- Zappa
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 8 Avr - 9:58
bravo
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- gindolfi
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 8 Avr - 12:17
Jolies découpes.
Concernant le support de plaque, c'est de l'orfèvrerie.
Compliments jeune-homme.
Concernant le support de plaque, c'est de l'orfèvrerie.
Compliments jeune-homme.
- Ricky93
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 8 Avr - 19:24
Salut Gindo,
Le Prunus version longue pèse exactement 3,8 kg.
Le pot d'origne lui est doné pour 7,2 kg. soit 3,4 kg quand on le met aux archives ....
Pour info, il existe une version "normale" et une version "EFI"
Le Prunus version longue pèse exactement 3,8 kg.
Le pot d'origne lui est doné pour 7,2 kg. soit 3,4 kg quand on le met aux archives ....
Pour info, il existe une version "normale" et une version "EFI"
- gindolfi
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 8 Avr - 19:50
@ricky
tu n'aurais pas reçu un MP??
tu n'aurais pas reçu un MP??
- l'amiral
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mer 20 Juin - 19:20
grow ; je reviens sur tes travaux d'orfèvre sur ton gb ar
est ce que le garde boue arrière est simplement clipsé dans le butoir de garde boue ?
c'est facile de les dissocier ?
est ce que le garde boue arrière est simplement clipsé dans le butoir de garde boue ?
c'est facile de les dissocier ?
- l'amiral
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Jeu 21 Juin - 6:18
oups je me suis mal fait comprendre growl
en clair ma question c'était tout bêtement est ce que c'est compliqué de déposer le garde boue d'origine initialement monté
( j'ai souvent besoin d' être rassuré avant de plonger dans les entrailles de ma bête ; à ma décharge faut garder à l'esprit que je pars du vide intersidéral )
en clair ma question c'était tout bêtement est ce que c'est compliqué de déposer le garde boue d'origine initialement monté
( j'ai souvent besoin d' être rassuré avant de plonger dans les entrailles de ma bête ; à ma décharge faut garder à l'esprit que je pars du vide intersidéral )
- l'amiral
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Jeu 21 Juin - 17:15
je te remercie
- l'amiral
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 21 Juil - 13:02
hello grow
je reviens sur la version light de ta poignée passager pour quelques éclaircissements
tu sais donner les cotes des pièces pour la découpe ?
la tige filetée comment est elle fixée ? point de soudure ? colle des deux côtés ? simple mise à serrage
le silent block est encastré des 2 côtés sans découpe ?
je reviens sur la version light de ta poignée passager pour quelques éclaircissements
tu sais donner les cotes des pièces pour la découpe ?
la tige filetée comment est elle fixée ? point de soudure ? colle des deux côtés ? simple mise à serrage
le silent block est encastré des 2 côtés sans découpe ?
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 21 Juil - 15:56
Voilà mon prince:
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Une fois que tu as assemblé le tout, il faudrait souder les points de jonction des tubes, mais je n'ai ni le matériel ni la connaissance pour le faire.
Du reste, je ne finirai pas cette poignée puisque je vais bientôt faire installer ma boucle arrière et donc passer définitivement en mode solo.
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Une fois que tu as assemblé le tout, il faudrait souder les points de jonction des tubes, mais je n'ai ni le matériel ni la connaissance pour le faire.
Du reste, je ne finirai pas cette poignée puisque je vais bientôt faire installer ma boucle arrière et donc passer définitivement en mode solo.
- l'amiral
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 21 Juil - 18:19
perfeto
grazie mille signore grow
grazie mille signore grow
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 21 Juil - 23:20
Si ça t'arrange je t'envoie le bazar par la poste.
- l'amiral
- Messages : 2593
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 22 Juil - 6:48
ah ? why not
on continue en MP ?
on continue en MP ?
- l'amiral
- Messages : 2593
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Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mer 23 Jan - 15:12
grow tes silent blocs gris pour les fixations du garde boue arrière tu les as fabriqués à partir de quoi ?
- l'amiral
- Messages : 2593
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Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mer 30 Jan - 17:28
grow
j'ai retourné la toile de tous les côt&s , au-dessus, en dessous , cherché en anglais , je n'ai pas trouvé de solution plus évidente et plus simple que la tienne pour le raccourcissement du gb arrière hormis découpe du bout et re soudure pour garder une harmonie ( mais je ne sais pas encore souder )
pas de flagornerie de ma part mais juste un constat personnel
j'ai retourné la toile de tous les côt&s , au-dessus, en dessous , cherché en anglais , je n'ai pas trouvé de solution plus évidente et plus simple que la tienne pour le raccourcissement du gb arrière hormis découpe du bout et re soudure pour garder une harmonie ( mais je ne sais pas encore souder )
pas de flagornerie de ma part mais juste un constat personnel
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