SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[FOURCHE] Stabilisateur de fourche Empty [FOURCHE] Stabilisateur de fourche

Mar 27 Sep - 7:17
Pourquoi la SR 400 ne possède-t-elle pas de stabilisateur de fourche d'origine ? study
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[FOURCHE] Stabilisateur de fourche Empty Re: [FOURCHE] Stabilisateur de fourche

Mar 27 Sep - 8:52
PARCE QUE !!!!! lol! lol! lol! lol!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[FOURCHE] Stabilisateur de fourche Empty Re: [FOURCHE] Stabilisateur de fourche

Mar 27 Sep - 9:55

Grave lacune de ma part ; je ne sais pas de quand date l'invention du rigidificateur de fourche. On va chercher ça... study

Historiquement, il ne me semble pas que l'on trouvait ce mécanisme sur les bécanes japonaises des années 70 ; la première réponse à ta question serait donc que la SR 400 datant de 1978, le rigidificateur n'était pas à l'honneur à cette époque. En revanche, sur les grosses cylindrées de la décennie suivante, on a vu apparaître ce système : les bécanes étaient très lourdes et les fourches d'époque encore un peu légères.

En second lieu, j'oserai avancer que la SR 400 n'a pas besoin d'un rigidificateur de fourche. Elle est très stable et elle ne guidonne pas à haute vitesse (pour autant que l'on puisse parler de haute vitesse vers 120 km/h).

l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[FOURCHE] Stabilisateur de fourche Empty Re: [FOURCHE] Stabilisateur de fourche

Mar 27 Sep - 12:16
zappa : parceque ... du zappa pur jus  Very Happy
Freddy : merci pour l'embryon d'explication ... lol!

Je dis ça parce-que j'ai deux copains qui ont des Suzuki 125 milieu années 90  qui en sont équipées ; et à mon avis c'est nécessaire pour celle qui a le plus souffert vu le flottement dans sa direction quand tu accélères; tu ne m'aurais pas à rouler sur celle-la ..... Shocked
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[FOURCHE] Stabilisateur de fourche Empty Re: [FOURCHE] Stabilisateur de fourche

Mar 27 Sep - 14:45
Quelques tentatives d'explication complémentaires :

[Le rigidificateur de fourche est] surtout recommandé pour des motos avec un simple disque, parce que ça limiterait l'effet de vrillage.
(forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

[Avec le rigidificateur de fourche] la moto réagit largement mieux en courbe, pas de pompage de l'avant, vachement plus sein et rassurant. Même en ligne droite, on a l'impression que la moto se met sur un "rail" à l'accélération. [...] En freinage, alors là c'est le jour et la nuit, la fourche plonge franchement dès le début du freinage puis se rigidifie et les freins font alors leur travail en toute quiétude.

S'il fallait vraiment trouver un défaut au système, c'est sur route accidentée, la fourche étant plus rigide, on sent bien sur quoi on roule.
(forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un tuto d'installation ici)
Contenu sponsorisé

[FOURCHE] Stabilisateur de fourche Empty Re: [FOURCHE] Stabilisateur de fourche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum