SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Customisation du forum SR400 Yamaha

Dim 5 Juin - 19:20
j'ouvre ce post pour recueillir vos souhaits sur le "look" du forum .
esthétique , couleur , themes ...etc exprimez vous , on essayera de faire tri , mais vous serez mis a contribution Question Question Question
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Dim 5 Juin - 19:24
Pour commencer......sur le bandeau en haut de page, je pense que pour attirer le plus de monde possible, il faudrait mettre MA moto en photo!

lol!
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Dim 5 Juin - 20:25
l'egocentrique n'est pas autorisé lol! lol! lol! lol!
par contre , il faudrait faire un bandeau sympa , alors t'as le droit de te sortir les doigts
du cul pour réalisé une compo sympa et nous la proposé scratch alien
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Sam 18 Juin - 15:00
Je me fais ici le relais de Damned Marcel qui nous a trouvé des accroches (textes à insérer sous les têtes de rubrique), un peu à ma demande, beaucoup à son initiative. Je trouve ces accroches excellentes et me permets de les appuyer et de les plussoyer :

Groupe FONCTIONNEMENT ET PRÉSENTATION
Rubrique : La Vie du Forum:
Accroche : Amélioration continue, uniquement si tu es doté d'un esprit fertile et pertinent, sinon reprends un peu de dessert.
Rubrique : Présentation
Accroche : Présentation non obligatoire mais très vivement conseillée, il y a des indélicats en train de sécher derrière le serveur.

Groupe FORUM GÉNÉRAL
Rubrique : Brèves de comptoir
Accroche : Pour les politologues, les philosophes, les agrégés en tout genre et les conférenciers du Balto.
Rubrique : Rencontres, bourses, salons
Accroche : Tu penses immédiatement à la back-room de ton club préféré, tu es vraiment tordu, ici c'est la moto et les manifestations qui prévalent.
Rubrique : Conduite, équipements, sécurité
Accroche : Pour être beau comme un Dieu et protégé comme un politicien véreux à la veille des élections.

Groupe ATELIER
Rubrique : Le garage est ouvert
Accroche : La mécanique, avec de vrais outils, le premier qui me parle de clé à molette est excommunié et déshérité.

Groupe TUTOS
Rubrique : Entretien
Accroche : Même avec deux mains gauches, tu dois pouvoir graisser ta chaîne et faire briller tes jantes.
Rubrique : Customisation
Accroche : Là, tu évites de poster des photos d'épaves passées au Rustol pour hipters désœuvrés, ce n'est pas le genre de la maison.
Rubrique : Électronique / Électricité
Accroche : Cela ne fera pas de toi une lumière, mais tu pourras quand même éclairer et briller en société.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Sam 18 Juin - 15:33
oui c'est tout bon
le bandeau rouge je crois qu'on peut trouver autre chose pourquoi pas une mosaique de photos de belles prépas ou mieux chichi sur sa moto avec trois ou quatre nanas en maillot de bain ! lol!  un  truc un peu hot quoi !
et la carte des membres les loulous ?
signe le biscuit chocolaté
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Sam 18 Juin - 21:17
ah la je vote ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Cool Cool Cool
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Dim 19 Juin - 11:48
je viens de faire les modifs lol! lol! lol! lol!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Dim 19 Juin - 12:12
Bravo et merci zappa, beau boulot : ça a une bonne gueule, c'est marrant, ça ne peut pas faire de mal.

Et merci à Damned Marcel pour sa contribution. Very Happy
Lucas57
Lucas57
Messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Thionville (57)

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Dim 19 Juin - 13:01
J'ouvre le forum à l'instant et je vois ces phrases mdrrr j'étais mort Laughing Laughing Laughing
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Dim 19 Juin - 13:28
j'attends vos proposition pour le bandeau , faudrait une belle compo ...
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Dim 19 Juin - 17:52
Ouaip, mais pour le bandeau, il faut à la fois que ça retranscrive l'esprit du forum, tout en restant « sérieux » (au sens où l'accroche et le titre sont fondamentaux pour que l'on remonte dans les recherches Google - cf notre discussion préliminaire à l'ouverture du forum).

En gros, dans le cahier des charges il doit y avoir :
SR400
Yamaha
Forum

... qui sont les trois termes fondamentaux pour que le forum devienne visible (il va falloir du temps).

Toutes les suggestions sont les bienvenues ! Very Happy
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Dim 19 Juin - 17:58
le "nom" est un détail , c'est l'image de fond qu'il faudrait "travailler" ya bien un "designer web" qui va nous aider .
moi j'suis une burne en informatique farao mais j'apprends lol! lol! lol! lol!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Dim 19 Juin - 18:51
Damned Marcel a écrit:
et EFI ...
En gros pour être référencé plus rapidement, il est important d'avoir une description nette et précise:
Yamaha 400 SR EFI, Forum Technique et d'échanges de la Yamaha 400 SR
Oui, trois fois oui.

Damned Marcel a écrit:Tu as deux items principaux à renseigner, le premier court et précis sera celui qui apparaîtra sous le nom du Forum lors de l'indexation.
Le second peut être plus fourni:
Yamaha 400 SR EFI, Yamaha 60 th anniversaire 2016, monocylindre Yamaha, Yamaha 500 SR, yamaha 400 XT, démarrage au kick, monocylindre refroidit par air, Injection versus Carburateur, ....

Je plussoie. Il faut que l'on aille aux limites de ce qui est possible.
Je sais que c'est beaucoup de boulot pour notre Admin ; si je peux aider, je suis volontaire.
Ce point du référencement me tient très à cœur.

Damned Marcel a écrit:Troisième point:
Des titres de sujets clairs et précis, des échanges soignés avec un minimum d’émoticônes voire pas du tout, et des textes avec un minimum de fautes (merci le correcteur d'orthographe).
J'essaie pour ma part de rectifier l'orthographe sur les titres des fils, dans le strict respect des membres.
Il est clair que plus nous aurons de sujets et d'interventions qui mentionnent ces fameux mots clés dont on pourrait établir une liste quasi-exhaustive (Damned Marcel ?), plus rapidement et plus efficacement nous « monterons » en haut du tableau. C'est une course de vitesse...

Je me suis par ailleurs porté volontaire (et je le répète ici à la lecture de tous) pour contacter Yamaha et tenter d'être référencés / cités / voire approuvés ou cautionnés par la marque. Dans un second temps j'ai l'intention de faire un communiqué à la presse motarde, et aux autres forums motards mais pas que - toujours dans le respect des autres. Je pense en particulier à une communications aux sites d'anciennes, aux événements « rétros », au sites de passionnés (Yam', anciennes, restauration, customisation...). Pour ce faire, il faut présenter un « produit » digne de ce nom, avec du contenu et du sérieux, ce à quoi nous nous attachons en ce moment. Cela n'exclue pas - bien au contraire - l'humour dont le forum peut faire preuve : c'est aussi un peu sa signature. Wink
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Dim 19 Juin - 19:17
je comprends vos envies mais avant le référencement , faut du contenu geek
enfin le tout doit se gérer progressivement. continuons a définir des critères et autres ,
" Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." lol! lol! lol!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Dim 19 Juin - 20:39
Ouh là, on sent l'influence du Zappa (Frank), qui était, lui-aussi, un sacré philosophe à sa façon.

Il faut privilégier toutes les pistes d'améliorations possibles. On n'a pas droit à l'erreur.

Sur le contenu, on va encore bosser, trimer, remettre sur le métier l'ouvrage, pondre des tutos, de l'historique, de l'inédit, du sensationnel ; de mon côté j'ai une tonne de fils en projet. J'espère que certains, un jour, accéderont au statut de post-it (épinglé), mais il y a encore du boulot.

Je ne serai pas d'une grande aide sur la personnalisation ; en revanche sur l'entretien, la conduite, la sécurité, j'espère apporter un peu...

Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Mar 21 Juin - 21:18
et le rouge vous convient ???
moi ça me pique les yeux lol! lol! lol! lol! lol!
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Mer 22 Juin - 5:50
honnêtement non ce grand rectangle rouge ç est pas terrible ; ca faiy inachevé; enfin c'est facile de critiquer je suis un clampin eninformatique lol! lol!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Mer 22 Juin - 10:45
Bravo et merci à zappa pour avoir regroupé toutes les rubriques techniques sous « ATELIER »
(en revanche il y a une petite bizarrerie graphique : pourquoi « Le garage est ouvert est-il bien aligné » et les trois autres rubriques en décalage vers la droite ?).

Le rouge ne me dérange pas ; graphiquement, ça se repère bien.
Par exemple, quand on fait une recherche dans les forums actifs, on a une liste de résultats présentés sous forme d'icônes et notre forum se voit bien (en attendant de remonter dans le référencement Google).

À noter toutefois que la couleur « traditionnelle » de Yamaha est plutôt le jaune (vert pour Kawa, bleu pour Suzuki, rouge pour Honda).

Une autre point en faveur du rouge : les bandeaux.

Mais je me rangerai à l'avis général...
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Mer 22 Juin - 11:34
j'ai vu ce décalage , je vais ausculter la bête ce soir afro afro afro
Lucas57
Lucas57
Messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Thionville (57)

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Mer 22 Juin - 19:44
Perso peu importe tant qu'il reste simple et fonctionnel comme il l'est actuellement apres c'est du détail moi j'aime bien comme ça
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Mer 29 Juin - 12:08
Tiens, Zappa, je pense à un truc tout bête pour la photo sur le bandeau. Et si on faisait une mosaïque avec les photos de NOS motos?
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Mer 29 Juin - 12:30
Justement! Faut le faire maintenant!
J.F Le Normand
J.F Le Normand
Messages : 86
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 68
Localisation : Rouen

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Mer 29 Juin - 12:32
Très bonne idée , mais sans les motos avec des sacoches , non mais !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Mer 29 Juin - 15:23
Tiens, puisqu'on parle de l'élargissement de la notoriété du forum, je vais vous livrer un extrait des réflexions que je faisais à mes camarades co-fondateurs du forum.

Comme vous le savez, nous n'arrivons pas en tête du référencement Google si on tape les mots clés « SR400 forum Yamaha ». Pour cela il faut :
1/ du temps avec de la participation
2/ éventuellement mentionner le nom de yamaha dans l'url du forum (c'est en réflexion, je voudrais m'assurer qu'on ne va pas au devant d'ennuis avec la marque)
3/ sinon il y a la solution qui tue : le référencement Google se paie, mais ce n'est pas en nous cotisant et en rassemblant quelques petites coupures usagées dont les numéros ne se suivent pas qu'on va y arriver.

Pour aller chercher des membres, il faudrait que chacun se renseigne auprès de son concessionnaire favori, et signale l'existence du forum ; idéalement, si chaque possesseur de SR400 connaissait l'existence du forum par le biais d'un courrier, d'un pigeon voyageur, d'un mail de son concessionnaire, nous pourrions atteindre rapidement la centaine de membres - ce qui, de mon point de vue, est déjà bien suffisant quand on voit le bazar que c'est actuellement avec 20 membres.

Bref, les idées ne manquent pas : contacter le siège de Yamaha, en parler autour de soi, faire un peu de pub-copinage sur les autres forums... Toute idée est bonne à prendre, toute action se verra récompensée à la hauteur du mérite de chacun et sera rémunérée en respect, admiration et reconnaissance éternelle de la part des autres membres du forum (ce qui en soi n'est déjà pas si mal).

Je signale que si une action d'envergure est signalée par les médias nationaux (survol de Paris par un avion biplan immatriculé dans les Deux Chèvres avec banderole publicitaire par exemple), son auteur sera grassement remercié (dans mes rêves les plus fous, je crois qu'en se cotisant on pourrait rembourser le cabochon d'ampoule de phare de Damned Marcel, sachant le niveau des sacrifices qu'il consacre à sa chère moto, au détriment d'une famille aimante et néanmoins nécessiteuse).
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Mer 29 Juin - 15:52
ok Alex , c'est une bonne idée.tu vas donc le faire puisque tu en parle lol! lol! lol!
check les photos des membres , envoie des Mp si cela est nécessaire et on attend ta création ...afro flower afro flower
Contenu sponsorisé

Customisation du forum SR400 Yamaha Empty Re: Customisation du forum SR400 Yamaha

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum