SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Les présentations Empty Les présentations

Jeu 15 Sep - 21:19
Chers et dévoués administrateurs...

je constate avec plaisir le nombre sans cesse croissant d'inscrit(e)s sur notre forum et me désole en même temps de voir que de moins en moins ne se présentent "dans les règles". Bordel à cul!

Nous avions pris le parti pris lors de la création du forum de ne pas rendre obligatoire la présentation lors de l'inscription. Ceci dit, chers et dévoués administrateurs, serait-il possible de rédiger un "message type" que nous pourrions envoyer à chaque nouvel(le) inscrit(e)? Message lui signifiant quel bénéfice nous, comme lui(elle), pourrions en retirer.

Si l'idée est adoptée, je veux bien rédiger un premier jet.

Bordel à cul!

Peace & Love
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Les présentations Empty Re: Les présentations

Jeu 15 Sep - 21:49
C'est le propre de toutes les communautés - et donc des forums - d'avoir des membres plus ou moins disponibles, plus ou moins engagés, plus ou moins présents, plus ou moins motivés.

Il y a la charte du forum :

Article 17: La présentation est obligatoire pour participer au forum.

Et puis il y a le sous-titre de la rubrique Présentations :
Présentation non obligatoire mais très vivement conseillée, il y a des indélicats en train de sécher derrière le serveur.
... sous-titre écrit avec humour et qui exprime bien ce qu'il veut dire.

Certains forums excluent les membres qui ne se présentent pas, d'autres excluent les membres qui ne participent pas. Ce n'est évidemment pas l'esprit de notre petit forum Yamaha SR 400...

Bah, nous ne sommes pas très nombreux. Je pars du principe que venir ici  est déjà en soi une motivation. De toutes façons, nous sommes sur un forum de « niche » qui n'intéressera jamais qu'une petite population de membres motivés.

Je suis même très heureusement surpris par la participation et la motivation globales.

On peut, si on le souhaite, écrire un petit mot humoristique et de bon esprit, à l'attention des membres qui ne se sont pas présentés - mais n'ont peut-être pas pu le faire pour x ou y raison (je pense à Pierre78 qui se trouve en Asie, n'a pas accès au net souhaite acheter la bécane de Lucas - je suis presque certain que, quand il rentrera en France, il sera avec nous ; je pense à lestreff qui fait 150 bornes par jour en région parisienne pour aller bosser sur sa SR 400...).

Du moment que ça reste sympathique, amical, convivial... Very Happy

On n'est pas là pour s'engueuler ou se faire agresser, mais pour passer un bon moment, échanger, apprendre...  Wink


Dernière édition par freddy.lombard le Mer 18 Juil - 11:13, édité 1 fois
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Les présentations Empty Re: Les présentations

Jeu 15 Sep - 21:53
L'idée de ce "message type" n'est aucunement de contraindre qui que ce soit! Mais simplement de rassurer les timides, de réchauffer les frileux, motiver les paresseux...

Avec humour, bien sûr! Il ne me semble pas que nous en manquons flower flower
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Les présentations Empty Re: Les présentations

Jeu 15 Sep - 21:54
Z'y va, tu m'as l'air inspiré ! Very Happy Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Les présentations Empty Re: Les présentations

Ven 16 Sep - 8:02
c"est vrai que c'est quand même un peu plus sympa lorsqu'on a quelques infos sur le profil
des personnes
mais bon c'est pas une finalité en soi Very Happy
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Les présentations Empty Re: Les présentations

Ven 16 Sep - 11:27
Je trouve aussi que la présentation est une forme de politesse ; elle peut être développée ou sibylline, factuelle ou humoristique... C'est une façon de jouer le jeu.
Le forum donne beaucoup, ses membres apprécient de recevoir un peu de sympathie et de chaleur de la part des nouveaux arrivants. La présentation est à l'arrivée sur le forum ce que le salut motard est à la rencontre de deux motards qui se croisent. Very Happy
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Les présentations Empty Re: Les présentations

Ven 16 Sep - 12:33
le jeu est simple , tu t'es pas présenté ... a la 1ere question !!! y'auras pas de réponses juste d'autres questions lol! lol! lol!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Les présentations Empty Re: Les présentations

Ven 16 Sep - 13:05
C'est une bonne idée, et ce n'est pas sévère... mais juste ! Wink

Ce que l'on suggère dans ce cas (sur d'autres forums) :

« Salut, X et bienvenue à toi. Un petit passage par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peut-être ? Wink »
Contenu sponsorisé

Les présentations Empty Re: Les présentations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum