SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400 - Page 2 Empty Re: Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400

Lun 21 Aoû - 13:27
freddy.lombard a écrit:Bon reportage qui aurait presque mérité son fil ! Very Happy

Vu le faible nombre de commentaires, je pense qu'il est de loin préférable d'intégrer un post dans un sujet existant plutôt que de multiplier les sujets similaires, ça complique infiniment plus la recherche quand on veut retrouver une info (exemple avec les sujets sur les pneus, les silencieux, etc.) Rolling Eyes

freddy.lombard a écrit:Comme pepito, je trouve que dans ton coin, entre les rassemblements, les clubs, les itinéraires et des lieux atypiques et novateurs comme celui-ci, vous êtes réellement bien dotés.

Oui, mais je ratisse large au niveau géographique dans ma sélection d'évènements ou de lieux. Par exemple, les gars de Rideshaper se sont installés à Lausanne, à plus d'une heure de route des autres centres urbains romands. Dans mon cas, ce n'est pas intéressant d'y aller juste pour bricoler ma moto, mais peut-être plus pour y organiser un évènement.
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400 - Page 2 Empty Re: Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400

Lun 21 Aoû - 15:55
je trouve que c'est une tres bonne idée ... flower flower flower

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400 - Page 2 Empty Re: Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400

Mar 22 Aoû - 11:05
Les garages et ateliers participatifs ont probablement de l'avenir : c'est à la fois dans l'air du temps, tout en restant dans le réel (et non dans le communautarisme virtuel).

En ce qui concerne les formations, je reste plus dubitatif : si les formations à la conduite (remise à niveau, conduite sur circuit, équilibre à vitesse lente, astuces de conduite, freinage, etc) fonctionnent encore assez bien, les formations à la mécanique semblent en perte de vitesse - la part prépondérante que prend l'électronique dans les bécanes modernes n'étant pas étrangère à cette désaffection.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400 - Page 2 Empty Re: Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400

Mar 22 Aoû - 11:41
Sans compter les kilos de carters, plastiques, gaines et autres supports plus ou moins inamovibles qui sont indispensables au fonctionnement et qui dissuadent toute personnalisation (hors des pièces proposées par le constructeur, vendues à prix d'or et nécessitant le montage par un mécano agréé pour être garanties).
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400 - Page 2 Empty Re: Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400

Lun 28 Aoû - 20:27
voilà une bonne idée ....faire un voyage avec pour but toute ces bonnes adresses .... Cool Cool Cool What a Face
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400 - Page 2 Empty Re: Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400

Lun 28 Aoû - 20:29
j'oubliais ....la BMW avec le résé jaune ... santa santa santa  pour Noël svp.....drunken drunken drunken
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400 - Page 2 Empty Re: Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400

Dim 24 Sep - 18:02
J'ai rencontré à la DGR l'un des 2 associés (très sympathique!) de cet atelier situé à Annemasse (74) à proximité de Genève: le Gentlemen's Speedshop. Un petit reportage à l'occasion d'une visite... Qui vient avec moi?  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sryal
sryal
Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Haute-Savoie limite Geneve

Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400 - Page 2 Empty Re: Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400

Dim 24 Sep - 20:49
@Growl : J'ai visité leur site..de belles préparations..mais peut on vraiment rouler sur route avec ?
Une visite chez eux , pour les yeux.. why not..
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400 - Page 2 Empty Re: Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400

Dim 24 Sep - 21:46
D'après lui aucun problème en France, mais évidemment pas de mon côté de la frontière Neutral
Son conseil pour les Suisses: acheter une moto en France sous le nom d'un parent qui y est domicilié. Je vais suivre la piste de l'homologation suivie par Bichon, ça me paraît (cher mais) prometteur!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400 - Page 2 Empty Re: Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400

Ven 6 Mai - 18:08
Il est temps de réactiver un peu ce fil : on a toujours besoin d'un garage Yamaha près de chez soi (voire un Guzzi ou un Triumph...  Laughing ).

Hélas, pour aujourd'hui ce n'est pas une très bonne nouvelle : le concessionnaire Yamaha Jump Moto qui se trouvait dans la zone nord de Dreux est définitivement fermé.

Pour les franciliens de l'ouest, on peut encore se rabattre sur les concessions des Yvelines et du Val-d'Oise.
Mais en Eure-et-Loir il ne reste plus que Podium Moto, concessionnaire multi-marques (dont Yam et Kawa) à Lucé près de Chartres.

Les motards de l'Eure ont plus de chance, avec Toxic Bikes à Vernon, Perrin Motos à Évreux et Alain Motos à Bernay (ce dernier également multi-marques).

Toutes les adresses quelle qu'elles soient sont les bienvenues sur ce fil.
De même les retours d'expérience, bons ou mauvais (sans que ça devienne un défouloir...).
Contenu sponsorisé

Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400 - Page 2 Empty Re: Bonnes adresses à partager autour de la Yamaha SR400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum