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Ricky93
Ricky93
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 [PNEUS] Changement des pneus, modèles conseillés - Page 3 Empty Re: [PNEUS] Changement des pneus, modèles conseillés

le Lun 16 Avr - 21:50
OK, merci pour l'info ! Very Happy
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jerome06
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le Jeu 14 Mar - 20:54
Salut les gars, Je viens de changer mes pneus pour des Metzeler lasertec.
Le rodage est terminé et jusqu'ici j'en suis content.
Je n'ai pas encore roulé sous la pluie.
Le dessin reste rétro.
Donc que du positif pour l'instant.
Bonne soirée.
Vinaphap
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le Jeu 14 Mar - 21:19
Une photo, Jérôme ?
growleman
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le Jeu 14 Mar - 23:01
jerome06 a écrit:Je n'ai pas encore roulé sous la pluie.

Et c'est pas près d'arriver sunny

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jerome06
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le Sam 16 Mar - 13:46
Ouais!! cheers
choupette
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le Sam 11 Mai - 11:30
Notre virée Morvandelle approchant, j'ai remplacé le pneu d'origine par un Bridgestone BT 45:

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Evidemment, on essaye de tout faire avec l'outillage de bord afin de détecter les manques, on nettoie la poussière de frein dans le tambour, on contrôle les roulements de la roue, on nettoie tous les petits coins devenus accessibles, et on remonte en pensant à ce que m'a dit le mécano, ancien SRiste: " Attention, le tendeur de chaine côté gauche a un sens de remontage, si tu te trompes, tu perds le repère de tension de chaine".
freddy.lombard
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le Lun 13 Mai - 14:16
BT 45, ce sont les fameux Battlax ?
Ils sont de la même famille que ceux qu'il y avait sur la W650.
Ce seront mes prochains... Smile
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Lotoon
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le Lun 13 Mai - 17:00
Du coup avec quel type de démonte pneus as tu réalisé l'opération stp?

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le Lun 13 Mai - 20:33
lotoon a écrit:Du coup avec quel type de démonte pneus as tu réalisé l'opération stp?

Je ne change plus les pneus moi-même, c'est vrai que je le faisais avant, même sur la freewind. J'ai vieilli que veux-tu !
Et puis, parfois, je griffais un peu les jantes. Aujourd'hui, avec le magasin à 3 km, je démonte la roue, et je l'emmène au mécano.

J'utilisais ces démonte pneus achetés à l'époque sur le site EQUIPMOTO. FR
et j'utilisais du liquide vaisselle pour que ça glisse. Je garnissais le bout avec du chatterton pour éviter de rayer les jantes, mais c'est assez physique et gaffe aux "pincettes" de la chambre à air. Il faut mettre un peu d'air dans la chambre avant de refermer le pneu. La chambre à air très légèrement gonflée (il faut juste qu'elle prenne sa forme) se pince moins vite qu'à plat.

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Quand le pneu est monté, tu gonfles à 3 ou 4 bars pour que le pneu se centre bien, le liquide vaisselle aidant et tu redescends à la bonne pression.
A l'ancienne quoi !
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Lotoon
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le Lun 13 Mai - 20:50
Ok merci, c'est clair que porter les roues au garage c'est pratique, je faisais ça pour la Tenere à l'époque.
Pour les démonte pneus, je te demandais car j'en emporterai pour la sortie de juin, ce sont des 240 mm, je vois que les tiens font le double, on verra bien, l'idée c'est de ne pas avoir à s'en servir de toute façon...
Sinon les BT45 ont une bonne tête question profil, elle doit être agile avec.

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